Comment Dieu veut-il sauver les croyants ?

 

«Il a plu à Dieu, dans sa sagesse, de sauver les croyants par la folie de la prédication" 1 Corinthiens 1:21

(Lire 1 Corinthiens 1:17 - 25)

ACCUEIL

 

Notes

1* On pourrait ici aussi mentionner la production de films aux sujets bibliques et tout spécialement ceux qui présentent un Christ au visage et au message altérés.

Voilà ce que disait un spectateur du film «Jésus était son nom»: «C'est un évangile incomplet, tronqué qu'il diffuse... Il y manque ce qui fait la force de l'Evangile authentique, ce qui en est le coeur: la bonne nouvelle de la rédemption, de la régénération, de la libération, du salut éternel de l'homme, par la repentance envers Dieu et la foi en Jésus-Christ... Il y manque la "folie", le "scandale de la croix..."» (A. Labarde, dans «Croire et Servir « 1/92). «Depuis le 4 octobre 1991 , "Jésus était son nom" accomplit le "miracle" de remplir le Palais des sports de Paris. On y vient pour la grandeur d'un spectacle qui utilise des moyens techniques inédits - mariant le cinéma et le théâtre - mais aussi pour sa symbolique. Et au nom d'une certaine ferveur religieuse, Jésus sur scène, Jésus en musique devient un héros de notre temps.» "La Bible selon Hossein" dans "La Suisse du 29-12-91).

 

2* Dans un compte rendu d'une séance de comédie musicale intitulée «Turbulences» présentée au théâtre de Morges il est question de «charme», de «texte poétique bourré d'humour», de «quelque chose de féerique», d'«enchantement», etc. Le rapporteur, manifestement épris par ce qu'il a vu et entendu, pense qu'il faut «ravir au monde ce qu'il a de meilleur pour l'asservir à la gloire de Dieu». Il relève que «l'annonce du salut en Christ ne fut pas camouflée ou simplement suggérée, mais franchement assumée. Il ajoute toutefois: «Reste à savoir s'il est possible encore de l'entendre, tellement lumières, mouvements, sons et rythmes soutenus nous ont déjà séduits...»! (sans commentaire)

(Relevé dans «Semailles et Moissons» No 1/92)

La Bonne Nouvelle 2/92

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal

 

ACCUEIL