L'enlèvement de l'Eglise de Jésus-Christ
L'Eglise de Jésus-Christ est sans cesse en mutation. Nous lisons dans la lettre aux Hébreux: «Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir» (Hébr. 13,14). Paul dit à ce sujet: «Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ» (Phil. 3, 13-14).
En tant qu'Eglise de Jésus-Christ nous nous trouvons, prophétiquement, dans la même situation qu'Israël lors de la nuit de la Pâque, il y a quelques milliers d'années. Un terrible jugement était alors réservé à l'Egypte, lorsque Dieu dit: «Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Egypte depuis les hommes jusqu'aux animaux,- et j'exercerai des jugements contre tous les dieux d'Egypte. Je suis l'Eternel (Exode 12, 12). En s'adressant à Israël, Il dit: «Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte (v. 13). En ce qui concerne l'agneau qui devait être immolé, Il donna aussi des instructions à Son peuple: «Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Eternel» (v. 11).
Entraîné par le Seigneur, le peuple d'Israël devait échapper au jugement. Entre les Egyptiens et les Israéliens, il y avait le sang de la réconciliation. La séparation entre Israël et les Egyptiens était absolue. A l'époque, Israël croyait au sang expiatoire. Et nous, en tant que vrais chrétiens, nous croyons que l'Agneau de Dieu a versé Son sang précieux pour nous à la croix de Golgotha. Il est l'accomplissement de tous les animaux sacrificiels! «Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts» (1 Thess. 4, 14). La foi en son sang expiatoire et la préparation de l'Eglise en vue de son enlèvement sont inséparables. C'est pourquoi il nous faut être prêts afin d'échapper à ce monde mûr pour le jugement. A l'instar d'Israël qui, autrefois, quittait l'Egypte pour aller à la rencontre de son Dieu - selon ce qui est écrit dans Exode 19, 17: «Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu» - nous serons conduits à la rencontre du Seigneur «dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur» (1 Thess. 4, 17).
Trois faits importants
Cependant, entre la préparation à l'enlèvement et l'enlèvement proprement dit, nous rencontrons des dangers mortels. Autrefois, Israël sortit d'Egypte en quelque sorte à l'ombre des menaces de Pharaon qui est une image de l'antichrist. C'est ce que nous révèle le texte d'Exode 14, 5-10: «On annonça au roi d'Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l'égard du peuple. Ils dirent: "Qu'avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n'aurons plus les services?" Et Pharaon attela son char, et il prit son peuple avec lui. Il prit six cents chars d'élite, et tous les chars de l'Egypte; il y avait sur tous des combattants. L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d'Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d'Israël. Les enfants d'Israël étaient sortis la main levée. Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon. Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les veux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Eternel» Voilà la situation d'Israël qui est exactement la nôtre aujourd'hui! Il en ressort trois faits:
1. Israël était poursuivi par le nombre 600: Pharaon «prit six cents - chiffre d'homme - chars d'élite, et tous les chars de l'Egypte.»
2. Leur ennemi mortel s'approchait toujours plus d'eux, «les Egyptiens les poursuivirent ... les atteignirent.»
3. Ils ont pris peur, «les enfants d'Israël eurent une grande frayeur et crièrent à l'Eternel».
Ces trois réalités sont applicables à l'Église de Jésus-Christ qui se trouve aujourd'hui tout près de son enlèvement! Comme l'antichrist de l'Ancien Testament, Pharaon, avait cherché à attraper avec ses six cents chars d'élite le peuple d'Israël en fuite, ainsi l'esprit enragé de l'antichrist actuel nous poursuit avec son chiffre 666. Les six cents chars d'élite de Pharaon étaient ce qu'il y avait de plus perfectionné techniquement pour pourchasser le peuple d'Israël. C'est avec ses chars que Pharaon voulait l'atteindre, l'encercler et l'anéantir, c'est-à-dire, se l'assujettir une nouvelle fois. Ne nous faisons pas d'illusion, nous qui attendons le Seigneur. Le chiffre 666 accompagné de son esprit et ses conséquences, nous poursuit aujourd'hui avec détermination. C'est le désir brûlant et antichrétien de Satan de nous saisir afin de nous mettre totalement sous son contrôle! La technique de l'ordinateur dans son effroyable perfection lui rend les services désirés. Ce que Pierre avait déjà vu et contre quoi il nous met en garde est aujourd'hui une réalité plus que jamais: «Soyez sobre, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera» (1 Pierre 5, 8).
Nous avons attiré l'attention à plusieurs reprises sur l'apparition toujours plus évidente du chiffre d'homme 666. C'est la carte de visite de l'antichrist, le chiffre de son nom, la marque de la bête selon Apocalypse 13, 16-18: «Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.»
A ce sujet, des bruits courent un peu partout, entre autres celui «d'une personne de Hagen en Westphalie» cherchant à obtenir un laisser-passer. Un fonctionnaire lui demanda: «Où désirez-vous avoir la marque? Sur la main ou sur le front?» On raconte aussi le cas d'une «demoiselle canadienne» qui en sollicitant un nouvel emploi devait préciser son point de vue à l'égard du chiffre 666. Cependant, faute de précision il vaut mieux rester sceptique et réservé en entendant de tels propos. En tout cas, en ce qui concerne la «personne de Westphalie» elle est introuvable. Mais en attendant, on ne peut se tromper quant à l'esprit dictateur de l'antichrist qui persécute particulièrement les saints. Les «six cents chars d'élite» qui le font avancer rapidement, c'est-à-dire le chiffre 666 apparaissant dans tous les domaines, en sont les signes visibles. C'est le cas, par exemple, dans le trafic monétaire. Nous avons des preuves à l'appui. L'argent est le promoteur de la puissance qui domine l'homme. Le chiffre 666 va main dans la main avec l'achat et la vente, selon ce qui est écrit dans Apocalypse 13, 17. Voici quelques communiqués venant des USA:
«Les virements monétaires électroniques passent sur l'Amérique et sur l'Europe comme une traînée de poudre. Le temps viendra où les banques abandonneront leurs succursales pour les remplacer par des services bancaires automatiques. En été 1981, la City-bank a démarré un test avec des ordinateurs à domicile, qu'une centaine de clients à New York City utilisent après les avoir branchés sur leurs téléviseurs reliés aux antennes collectives. La City-bank a aussi testé ce service à Westchester County et pense qu'en 1990 plus de 2,5 millions de clients bénéficieront de ce procédé.
Mais les banques ne seront pas les seules institutions qui feront dérouler leurs affaires par le moyen de l'électronique. J.C. Penny et Sears Roebuch testent en ce moment des catalogues d'achats électroniques. Une chaîne commerciale isolée teste un service à domicile qui utilise pour code de sécurité la reproduction de la voix du client. C'est le système de sécurité futur dans le trafic bancaire et d'achat.»
Que signifie reproduction de la voix sinon enregistrement par ordinateur de la particularité de la voix de l'individu? C'est un pas en avant vers le système effrayant qui saisira toute l'humanité à laquelle on ne permettra plus, finalement, d'acheter ou de vendre sans le chiffre 666.
«Selon un article publié par le ministère de Darrell Dunni, Chatanooga, Tenn. USA, il est arrivé quelque chose d'invraisemblable dernièrement. Ross Norris, Syrakus, qui avait reçu ce communiqué, en était très troublé. Toujours selon l'article, on avait constaté que, pendant les mois de juillet et août le Internal Revenue Service (service pour les revenus étatiques internes) avait commis une erreur qu'il préférerait savoir effacée. Quelques Etats comme le Kentucky, le Maryland et la Virginie confirment cependant les informations des journaux. Il semble que des douzaines de chèques de la Sécurité sociale', exigeant une démarche d'endossement très particulière et inhabituelle, ont été envoyés à tout hasard à certains destinataires. Cette démarche était si inhabituelle que les banques refusaient d'entrer dans ce système. Voici ce qui différencie ces chèques des chèques courants: comme on le sait, les chèques du gouvernement américain sont imprimés, au verso, d'un paragraphe donnant instruction sur l'endossement. Ce paragraphe précise qu'il faut être muni d'une pièce d'identité valable et que la signature doit être faite au moment de l'encaissement. Le paragraphe sur ces chèques particuliers a été changé comme suit: ceux qui désirent endosser un de ces chèques doivent être munis d'un signe d'identification précis à leur main droite ou au front, sinon il est impossible de l'encaisser. Les banques, ainsi que les destinataires de ces chèques étaient très surpris et troublés. Malgré les titres, les banques refusaient l'endossement de ces chèques. Dans chaque cas, le IRS devait intervenir. Après beaucoup de désordre, de mensonges et de disputes, le IRS reconnut ses fautes qui correspondaient aux informations des journaux. Finalement, ces chèques furent acceptés comme valables comme les chèques de la Sécurité sociale, avec la différence qu'ils ne peuvent être utilisés pour le moment. Le problème est qu'ils ont été envoyés trop tôt.»
Il faut aussi garder une certaine réserve à l'égard de ce communiqué qui n'est pas vérifiable depuis ici. Cependant, ces informations vont de pair avec ce que dit Jésus dans Matthieu 24, 6: « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.» Bien que les bruits de guerres peuvent ou non se réaliser, ils sont les précurseurs d'événements considérables! Ces bruits sont actuellement attestés par des exposés de faits. Il y a déjà quelques années j'ai lu un communiqué sous-titré «un pas en avant»:
«L'éditeur d'un journal français que nous connaissons personnellement a reçu d'une dame chrétienne, connue de sa personne et travaillant à l'ONU à Genève, une information intéressante qui contient des déclarations terribles faites par un orateur lors d'une réunion importante. Voici quelques citations tirées de son discours:,Il existe des plans en vue de la dissolution de l'Organisation des Nations unies (ONU) afin de former un tribunal mondial qui s'emparera de toute propriété, de toute économie et de tout dépôt bancaire. Chaque homme, chaque femme et chaque enfant sera doté d'un numéro et d'une certaine somme d'argent. Cette monnaie de change est entassée dans une banque, prête à être utilisée le moment venu. Tous seront obligés de travailler soit dans l'administration, soit dans le commerce, l'industrie ou l'agriculture. Ce plan prévoit une parfaite union entre l'Église et l'Etat, ainsi qu'une seule forme d'adoration. Le jour fixé pour tous les peuples et nations sera le dimanche. Lorsque chacun aura reçu son numéro tous doivent en avoir un - il aura le droit d'acheter et de vendre. - C'est alors qu'un chrétien se leva et demanda à l'orateur: Qu'adviendra-t-il des minorités qui s'élèveront contre ce plan? On lui répondit: Leur numéro sera barré d'un trait noir afin de les empêcher d'acheter ou de vendre. "Ces minorités seront forcément vouées à la destruction."
Est-ce un bruit qui court ou est-ce une réalité? En considérant l'agitation pour saisir l'homme dans tous les domaines par l'électronique, ce journal avait raison de publier cet événement.
Nous constatons non seulement que le chiffre 666, c'est-à-dire, l'esprit de l'antichrist nous poursuit, mais que cet ennemi mortel s'approche de nous comme ce fut le cas, autrefois, pour Israël qui était en fuite. Nous relisons: «... et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent, campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon. Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur et crièrent à l'Eternel» (Ex. 14, 9-10), Bien que les Israélites ne dussent plus tomber sous le pouvoir de Pharaon, celui-ci pouvait encore les atteindre. La Parole l'affirme! Personnellement, je pense que l'Eglise de Jésus-Christ dont l'enlèvement est imminent et dont il est dit que «les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle» (Matth.'16, 18), peut être touchée par l'antichrist, bien que ce dernier n'ait pas de pouvoir sur elle. L'esprit des ténèbres s'approche très sensiblement. Et Dieu - le permet!
L'esprit des ténèbres
A présent - en 1984 - nous sommes entrés dans une phase où l'antichrist nous atteindra parce que Dieu veut que nous mettions en pratique ce que dit le Psaume 23, 5: «Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires!» Dieu veut que, dans cette confrontation directe avec la puissance de l'ennemi «nous soyons plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés» (Rom. 8, 37) - par JÉSUS CHRIST! Dieu veut que, face au attaques démoniaques, nous tenions x Sa bannière bien haut selon ce qui est écrit: «L'Eternel ma bannière» (Ex. 17, 15), ou: «... quand l'ennemi viendra comme un fleuve, l'Esprit de l'Eternel le mettra en fuite» (Ésaïe 59, 19). Lorsque l'ennemi fondra sur le monde comme des flots mugissants, l'Esprit du Seigneur dressera une barrière contre lui! Dieu veut nous y faire participer. Nous sommes tout proches de l'enlèvement, nous fuyons l'ennemi! Ecoutez la Parole qui nous dit: «Quand vous mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Eternel» (Exode 12, Il). La table du Seigneur est la communion à Sa souffrance et à Son sang.
Y a-t-il jamais eu époque aussi déboussolante pour les nations que celle d'aujourd'hui? La menace mortelle est palpable. Partout elle répand sa terreur! Le Seigneur dit en ce qui concerne ce temps: «Les hommes 1 rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire» (Luc 21, 26-27).
Ce texte prouve que la terreur qui se répand actuellement dans le monde atteindra son point culminant lorsque les événements effroyables auxquels on s'attend deviendront réalité - après l'enlèvement de l'Eglise de Jésus-Christ. La terrible crainte de nos jours est bien fondée car:
On évalue que les réserves dans les sites souterrains de lancement des missiles stratégiques s'élèvent à un million de tonnes, ce qui équivaut à 1,3 millions de l'enfer d'Hiroshima! Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, on construit toujours plus d'armes afin de maintenir l'équilibre' nucléaire entre les stocks de l'URSS et des USA. A tout cela s'ajoutent les forces armées conventionnelles des deux super-puissances: des armées régulières comptant 6,5 millions de soldats avec des millions d'avions opérationnels, de chars blindés, d'artillerie de campagne, de vaissaux de guerre et de submersibles. Les deux super-puissances ne sont pas seules dans ce club atomique'. Conformément aux vérifications du comité de surveillance des USA pour l'énergie atomique, six pays possédaient, au début des années quatre-vingt, la puissance nucléaire. On s'attendait à ce que jusqu' en 1983, neuf autres membres s'ajoutent au club atomique, ensuite onze jusqu'en 1986 et on pense que, jusqu'en 1990, 35 pays seront en mesure de procéder à la destruction du monde par les moyens nucléaires. Le fantôme de la guerre bactériologique est tout aussi effrayant. Selon certaines indications, les USA comme l'Union soviétique travaillent à des techniques d'armes bactériologiques et chimiques. Il est également prouvé que l'humanité n'a jamais construit une arme pour ne pas l'utiliser plus tard. Ainsi on s'est déjà servi et d'armes nucléaires et d'armes chimiques lors de certaines guerres. Il n'y a pas de raison de penser que l'on évitera à l'avenir leur mise en action.,,
Que fait l'homme dans sa peur aujourd'hui? Il ne trouve pas d'issue! Les problèmes grandissants tels que le manque de nourriture, la pollution, l'endettement, etc. ont un caractère synergique, c'est-à-dire, s'associent et renforcent leurs effets. Toutes ces difficultés réunies augmentent la gravité de chacune. Ces facteurs sont aussi «exponentiels» car, non seulement le sérieux de cette problématique s'intensifie, mais le tout est dramatiquement accéléré. Ce développement est semblable à une avalanche qui, se précipitant de la montagne, gagne aussi bien en vitesse qu'en force.
Il n'est pas étonnant que l'homme cherche à vaincre ces perspectives épouvantables par la fuite dans «le bon vieux temps», la nostalgie, l'idéalisme radical, le goût du plaisir prenant comme directive ce que dit la Bible dans I Corinthiens 15, 3-12:
«Mangeons et buvons, car demain nous mourrons» - ou encore par un optimisme qui, provoqué par l'imagination, ignore la réalité. Pire encore!
Aujourd'hui on se tourne de plus en plus vers l'occultisme, comme autrefois les peuples qui voulaient échapper aux jugements dont Dieu se servait pour parler. Ils couraient après les idoles, Esaïe 41, 4-7: «Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, moi, 1 Eternel, le premier et le même jusqu'aux derniers âges. Les îles le voient, et sont dans la crainte, les extrémités de la terre tremblent: ils s'approchent, ils viennent. Ils s'aident l'un l'autre, et chacun dit à son frère: Courage! Le sculpteur encourage le fondeur; celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume; il dit de la soudure: Elle est bonne! Et il fixe l'idole avec des clous, pour quelle ne branle pas.»
La centrale évangélique pour les questions d'idéologie mondiale (EZW) a lancé un avertissement contre les dangers de l'occultisme sous toutes ses formes magie, astrologie, ovniologie, spiritisme, spiritualisme, ésotérisme et autres. Les loges et les groupes occultes qui pratiquent le néo-satanisme ont actuellement beaucoup de succès. Beaucoup d'entre eux se fondent sur la loi de Thelema du magicien anglais Allister Crowley (1875-1947): Fais ce que tu veux, voilà toute la loi.' La EZW met en garde contre le danger des doctrines néo-satanistes et leurs adeptes, qui vendent de la pornographie occulte contenant des instructions terroristes, des profanations à parure religieuse, et qui ont pour but le terrorisme, l'horreur et les meurtres sacrificiels'. Dans ces groupes on se voue à Satan.,,
La réalité du salut
A présent, il est saisissant de voir des parallèles indiscutables entre le départ d'Israël du pays d'Egypte et notre enlèvement prophétique. Nous relisons attentivement: «Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur et crièrent à l'Eternel.» Concrètement: Les Egyptiens et les enfants d'Israël se trouvaient dans le même bateau! Tous les deux avançaient dans la même direction - vers leur perte, leur destruction. Cependant, ce qui causa la ruine des Egyptiens fut le moyen de salut et de délivrance définitive pour Israël. Bref. «C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis» (Hébr. 11, 29). Saisissez la réalité du salut! Le peuple d'Israël, poursuivi par les Egyptiens, avait la même mer a traverser, seulement, le résultat était diamétralement opposé: Les uns étaient sauvés, les autres perdus! Exode 14, 22-31: «Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers entrèrent après eux au milieu de la mer A la veille du matin, l'Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens. Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Eternel combat pour lui contre les Egyptiens. L'Eternel dit à Moi@e: Etends ta main sur la mer,- et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
Moïse étendit sa main sur la mer Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël,- et il n'en échappa pas un seul. Mais les enfants d'Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. En ce jour, l'Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts. Israël vit la main puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moi@e, son serviteur» Nous avons ici un cliché prophétique très clair de notre enlèvement de ce monde que le jugement attend. Voilà le grand miracle par lequel nous sortirons subitement de cet univers démoniaque. L'antichrist qui s'assujettira le monde tout entier nous a déjà atteints par son esprit. L'Ecriture nous avertit: «Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde» (1 Cor. 11, 32). A l'époque, les menaces du jugement pesaient sur Israël comme sur nous aujourd'hui! «... ils eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Eternel.» En réalité, qui n'est pas effrayé en réalisant que nous sommes tous assis sur un volcan en ébullition aujourd'hui? Des scientifiques spécialisés ne nous donnent que quatre alternatives, par ailleurs assez terribles:
1. L'accroissement industriel et de consommation conduira vers un épuisement des sources de matières premières. Ensemble avec une augmentation rapide de la population, ce développement aura pour résultat l'effondrement de toute possibilité d'approvisionnement énergétique, économique alimentaire et, inévitablement, de toute structure politique et sociale. La famine, la maladie et le manque de chaleur pendant l'hiver entraîneront promptement la mort d'une grande partie de la population du monde.
2. Un collapsus quasi total de l'environnement se produira. Ce phénomène aussi causera la mort d'une grande partie de l'humanité, car la terre ne pourra plus maintenir les règles fondamentales de la végétation. De ce fait, la chaîne alimentaire sera rompue.
3. Une guerre nucléaire anéantira presque toute la population dans l'hémisphère septentrional.
4.L'humanité se rendra compte, dans dix ou vingt ans, de la vraie signification de sa misérable situation et fera un dernier effort pour s'unir à un seul gouvernement ou à un seul gouverneur. Cependant, cela ne suffira pas et il sera trop tard pour échapper à l'effondrement total dont le moment fatidique aura simplement été reculé pour peu de temps.,,
Nous croyons que ce gouvernement universel ne se fera plus attendre longtemps. Chose curieuse, les soi-disant pronostics scientifiques sont en accord avec la parole prophétique. Toutefois, les scientifiques ignorent l'alternative du salut, à savoir l'enlèvement subit de l'Eglise de Jésus-Christ qui ira à la rencontre de Son Seigneur! A propos: Faites-vous partie de cette Eglise? Etes-vous né de nouveau? Aujourd'hui, c'est la question la plus importante pour vous@ Autrefois, le grand danger pour Israël était de perdre de vue sa sortie d'Egypte et, dans son angoisse et son affliction, de croire plutôt aux Egyptiens qui l'atteignaient qu'au Seigneur qui allait le sauver. Ecoutez ce que les Israélites dirent à Moïse dans leur découragement et leur crainte bien qu'ils crièrent à l'Eternel: «N'y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu'il fut besoin de nous mener mourir au désert? Que nous a-t-on fait en nous faisant sortir d'Egypte? N'est-ce pas là ce que nous disions en Egypte: Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir les Egyptiens que de mourir au désert? Moi@e répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Eternel va vous accorder en ce jour,- car les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais. L'Eternel combattra pour vous,- et vous, gardez le silence. L'Eternel dit à Mo@e: Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël,- et qu'ils marchent@) (Ex. 14, 11-15). Le danger mortel pour Israël était d'avoir abandonné la foi en la puissance salvatrice de son Seigneur et de craindre la puissance de l'armée égyptienne. Malgré l'imminence de la victoire sur leurs ennemis, ils ont commencé à se révolter. N'est-ce pas le terrible danger qui guette l'Eglise de Jésus-Christ? Sa rencontre avec le Seigneur est pour très bientôt, mais dans son coeur elle murmure et elle se révolte. Tandis que Moïse ne pouvait pas encore discerner, à cette heure dramatique, la révolte naissante au sein du peuple d'Israël, il les encourageait par ces paroles: «Ne craignez pas, restez en place, et regardez la délivrance que I,'Eternel va vous accorder en ce jour ... l'Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.» Cependant, le Seigneur qui connaît les coeurs demanda, étonné: «Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël et qu'ils marchent.» C'est comme s'Il voulait dire:
N'ai-je pas encore fait assez de miracles pour vous? Pourquoi vous arrêtez-vous? Pourquoi n'avancez-vous pas? Pourquoi m'offensez-vous? Pourquoi préférez-vous vous assimiler à l'ennemi - «nous aimons mieux servir les Egyptiens» - au lieu de me suivre par la foi? N'est-ce pas comme si le Seigneur posait ces questions aujourd'hui à tous ceux qui se laissent gagner par l'apostasie?
Parce qu'Israël a toujours gardé, au fond de son coeur, cette révolte qui est la source de l'incrédulité, l'ancienne génération n'a pu atteindre, après sa sortie d'Egypte, le but de son voyage. En arrivant à la frontière du pays promis. presque au terme de leur @voyage,' ils formulèrent à peu près les mêmes mots redoutables: «Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moi@e et Aaron, et toute l'assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert! Pourquoi l'Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos enfants deviendront une proie? Ne vaut- il pas mieux pour nous retourner en Egypte?» (Nomb. 14, 2-3). C'est alors que la colère de Dieu s'enflamma contre eux. Il s'écria: «Jusques à quand ce peuple me méprisera- t- il' Jusques à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui? (Nomb. 14, 11). Finalement, Dieu les refoula dans le désert. Au sujet de cette génération du peuple d'Israël qui, pourtant, s'était courageusement levée pour partir main dans la main avec le Seigneur, il est dit plus tard: «Aussi voyons nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité» (Hébr. 3,19). Dieu avait prononcé la parole du jugement:
« Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j'ai faits en Egypte et dans le désert, qui m'ont tenté déjà dix fois, et qui n'ont point écouté ma voix, tous ceux-là ne verront point le pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner, tous ceux qui m'ont méprisé ne le verront point» (Nomb. 14, 22-23).
Je vous le dis aujourd'hui: Le Seigneur parle. «Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël,- et qu'ils marchent!»
Il le dit à vous qui vous révoltez, qui cherchez à vous assimiler à l'Egypte, à l'esprit du monde. Le Seigneur vous demande de vous détacher, au nom de Jésus, de tout lien qui vous retient dans ce monde, et d'avancer avec Lui, car l'enlèvement de l'Eglise est imminent! Nous sommes de ceux qui «fuient»! Ne restez pas en arrière, revenez aujourd'hui à Lui. Avançons avec Jésus, à SA rencontre!
Nouvelles d'Israël 03 / 1984
Israël, Egyptiens, Eternel, Egypte, Pharaon