Il est plus facile. . .
Il est plus facile d'accomplir des gestes et des rites, croyant ainsi pouvoir « faire » son salut,que de se repentir et de se convertir, en soumettant sa vie à Jésus-Christ.
Il est écrit :
«Repentez-vous et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés... » (Actes 3 : 19)
II est plus facile de nier ses péchés et ses tortsque de les reconnaître, d'en demander pardon à Dieu et à ceux qui en ont souffert, et de chercher à réparer le mal commis.
Il est écrit :
«Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner» (1 Jean 1 : g). «Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. » (Jacques 5 : 16)
Il est plus facile de répandre des calomniesque de les reprendre.
Il est écrit :
« Renoncez à... la calomnie ! » (Colossiens 3 : 8)
Il est plus facile de se faire imposer les mains en croyant recevoir ainsi une onction spéciale du Saint-Espritque d'obéir à Dieu.
Il est écrit :
«... Le Saint-Esprit que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » (Actes 5 : 32) II est plus facile d'être indifférent à l'erreur que de lui opposer la vérité. Il est écrit : « Nous ne leur avons pas cédé un instant par soumission, afin que la vérité de l'Évangile soit maintenue parmi vous. » (Galates 2 : 5)
Il est plus facile de se compromettre en laissant commettre l'injusticeque de la dénoncer en se distançant de ceux qui s'en rendent coupables.
Il est écrit :
«Ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. » (Ephésiens 5 : 1 1)
Il est plus facile de direque de faire.
Il est écrit :
« Les pharisiens disent et ne font pas. » (Matthieu 23 : 3). « Si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5 : 20)
Il est plus facile de paraîtreque d'être.
Il est écrit :
«Au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes remplis d'hypocrisie et d'iniquité. » (Matthieu 23 : 28)
Il est plus facile de se conformer au mondeque de marcher dans la voie du Seigneur.
Il est écrit :
« Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12 : 2)
II est plus facile de se lasser, l'âme découragée,que de reprendre courage face à l'adversité.
Il est écrit :
« Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards fixés sur Jésus qui est l'auteur de la foi et qui la mène à la perfection. » (Hébreux 12 : 1-2)
«IL EST PLUS FACILE POUR LE CIEL ET LA TERRE DE PASSER, QUE POUR UN SEUL TRAIT DE LETTRE DE LA LOI DE TOMBER.» (Luc 16: 17)
J. Hoffmann
La Bonne Nouvelle 3/98
La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal