Rescapé de la «Bénédiction de Toronto»

ou le début de 6 mois de cauchemar dans ma vie

 

Cherchant la Vérité depuis quelques années, et ne parvenant pas à trouver ce qui comblerait le vide de ma vie, j'étais poussé à mettre fin à mes jours.

Je rencontrai un collègue qui m'invita dans une Assemblée Évangélique libre. Je m'y rendis et je vis pour la première fois un phénomène qui m'attira: certains «chrétiens» assemblés en ce lieu riaient d'une manière incontrôlable; à l'instant même, je crus que là était la solution à mes problèmes de dépression, n'ayant plus ri, ni même souri depuis deux ans. Mais ce soir-là, je quittai ce lieu déçu, car Dieu ne semblait pas vouloir m'accorder la même « bénédiction ».

Je laissai ceci de côté et quelques jours plus tard, je me convertis au Dieu vivant de la Bible, reconnaissant que j'avais besoin d'un Sauveur, Jésus-Christ.

Ainsi, je commençai cette vie nouvelle et décidai de fréquenter l'Assemblée où ces « chrétiens» semblaient être visités par l'Esprit de ce Dieu vivant qui s'était révélé à mon coeur.

Ma conversion à Christ combla le vide de ma vie et m'apporta cette harmonie tant recherchée.

Mais tout commença à chavirer lorsque le «pasteur » me prêcha la Doctrine de la Démonologie sous le couvert du mot «sanctification » il me dit que j'étais habité par des démons du fait de ma vie passée. On commença donc à prier pour moi et à chasser des démons qui, je le sais aujourd'hui, ne m'habitaient pas; le premier soir, je n'eus pas de manifestation, alors on recommença; tout à coup, mon corps s'agita avec violence et je poussai un cri. Choqué parce que je venais de vivre et croyant que la Doctrine de Démonologie prêchée par le « pasteur» était biblique, je mis foi dans le passage suivant:

Marc 1 :23-27: « Jésus menaça l'esprit impur, disant: tais-toi et sors de cet homme. Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.»

Depuis ce jour, on continua à me manipuler au moyen de cette doctrine de démon.

Plus ils chassaient des « esprits » divers, plus ils manipulaient mon être psychique; cette manipulation était telle qu'ils parvenaient à provoquer des manifestations (que je croyais démoniaques) dans mon corps.

À ce type de manifestations s'ajouta la tourmente de la soi-disant «bénédiction de Toronto » qui dévasta ma vie en six mois.

J'étais entré dans la spirale de crises de fous rires incontrôlables, ivresse sans consommation d'alcool, tremblements et chutes répétitives (dont une m'ayant conduit à l'hôpital). Ces manifestations me poursuivaient en tous lieux (dans la rue, cafétéria, métro ... ).

Un jour, alors qu'un soi-disant « prophète de Dieu » était en visite à l'Assemblée, je fus projeté à terre et celui-ci s'approcha, rouge de colère, et me frappa à deux reprises, mais personne n'intervint. Je quittai cette Église, et me retrouvant seul, je vivais dans la hantise car j'étais prisonnier de ces manifestations: la seule issue était de nouveau le suicide.

Dans Son Amour, le Seigneur m'a fait sortir de la malédiction de Toronto qui s'était abattue sur ma vie, et Il m'a ramené à la Sainte Doctrine de Christ.

La reconstruction de mon être entier est longue mais certaine car c'est Jésus qui en est l'auteur.

S. C. Septembre 1995

La Bonne Nouvelle No 6 / 1999

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal

 

ACCUEIL

 

Doctrine, manifestations, Assemblée,