Source: Parole de vie

 

Apparitions de la Vierge Marie et poudre d'or.

 

Article de Banner Ministries.

Paru en anglais sur le site: http://www.banner.org.uk

Cet article a pour seul but de prouver que la transformation d'objets en or (que ce soient des dents ou des chapelets !), ou la manifestation surnaturelle de poudre d'or, ne sont pas des phénomènes nouveaux, ni aussi rares que les charismatiques aiment le penser. En outre, un Sanctuaire Marial est sans doute l'endroit le plus étrange où l'on puisse observer de tels "miracles" !


Les Catholiques Romains reçoivent partout dans le monde des visions et apparitions de 'Jésus" et de "Marie." Ces apparitions sont souvent accompagnées de prophéties concernant les derniers jours, exhortant tous les hommes à aimer la Mère de Dieu et à se soumettre à elle.

Les apparitions qui se sont produites à Conyers, en Georgie, aux Etats-Unis, ont suivi le même schéma qu'à Fatima, Garabandal, Medjugorje, etc... Elles se sont produites à intervalles réguliers, et divers signes surnaturels se sont manifestés, dont des signes dans le soleil.

Parmi les signes qui se sont produits à Conyers figure la manifestation de poudre d'or. Voici des passages tirés du site Internet de Conyers, intitulés : "Messages de Jésus et de Marie."


Site web des apparitions de Conyers - Décembre 1992

Messages et enseignements de Notre Seigneur et de Notre Mère Pleine d'Amour - Conyers, Géorgie, Etats-Unis.

Message mensuel de Notre Mère Pleine d'Amour, à l'intention pour les Etats-Unis.

Ce 13 Octobre 1992 était un magnifique dimanche. La foule des pèlerins devait dépasser 23 à 25.000 personnes.

Les pèlerins sont venus pour passer les quinze jours du Rosaire en compagnie de la Bienheureuse Marie. Le matin, Nancy s'inquiétait au sujet de l'apparition mensuelle. Jésus dit : "Pourquoi as-tu l'air inquiète ? Ne sais-tu pas qui te dirige ? Ne Me fais-tu pas confiance ?"

Nancy vit ensuite que les images du Sacré Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie resplendissaient de lumière.

Avant l'apparition, qui devait se passer à midi à la ferme, Nancy priait devant le crucifix, dans une pièce adjacente à la pièce des apparitions. Jésus apparut, et dit : "De la poussière d'or apparaîtra, venant du Ciel. Des chapelets se transformeront en or, et des coeurs se convertiront. Je suis en train de guérir Mes enfants. Va, et crois !"

Ce message ne fut pas donné immédiatement aux pèlerins. Mais, après les apparitions, plusieurs pèlerins témoignèrent que de la poussière d'or était apparue sur leurs mains, et ont montré des chapelets qui semblaient avoir été transformés en or.


Le 13 décembre 1992

Jésus dit : "Ma Mère et moi, nous allons apparaître dans le ciel. Je vais guérir Mon peuple." Nancy se rendit ensuite dans la pièce des apparitions, pour attendre l'arrivée de la Bienheureuse Mère. Pendant que tout le monde chantait le cantique de Fatima, la foule qui était au-dehors vit aussitôt, au-dessus de la ferme, un petit nuage qui brillait de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Comme si le ciel s'ouvrait d'une manière inhabituelle.

... Jésus quitta ensuite Nancy. Pendant que Nancy et ses amis relisaient les paroles de Jésus, une croix blanche apparut dans une lumière surnaturelle, au-dessus de la page. Pendant qu'un ami finissait de relire cette page, Nancy vit une lumière surnaturelle dorée briller et clignoter devant eux. Nancy entendit ensuite Jésus lui dire : "Reposez-vous à présent, mes enfants."


Le 31 août 1992

(Ce message fait référence à plusieurs désastres naturels)

Jésus dit : "Les fidèles vont bientôt découvrir qu'ils auront de la poussière d'or sur leurs mains en rentrant chez eux. Vous savez que Mes plus grandes guérisons sont des guérisons spirituelles. Rappelez-vous ce que Je vous ai dit : Je mettrai Conyers sur la carte du monde. C'est fait !"

Nancy vit ensuite apparaître Notre Dame de Guadalupe.

Jésus continua à parler : "De plus en plus de guérisons conduiront à des conversions de plus en plus nombreuses."


Le 13 avril 1993

Une magnifique couronne apparut sur la tête de la Bienheureuse Mère. Nancy dit qu'elle était magnifique. Elle dit : "Si vous continuez à violer la loi de Dieu, l'humanité devra encore beaucoup souffrir." La Bienheureuse Mère dit ensuite à Nancy que des chapelets se couvriraient d'une couleur dorée, et que de la poudre d'or se répandrait.


Forum des pèlerins de Conyers. Témoignage d'un catholique.

"Ce fut à Conyers que je fus appelé à être prêtre."

La première fois que je me rendis à Conyers, ce fut en septembre 1993. Je m'y rendis avec ma famille pour l'apparition du 13 septembre. Je ne savais pas grand-chose des événements qui se passaient à cet endroit. La seule chose que je savais, c'était que Jésus et Marie apparaissaient à Nancy Fowler, particulièrement le 13 de chaque mois, entre midi et treize heures, pour donner des messages aux Etats-Unis.

Le 13 septembre 1993, vers 11h45, dans la ferme de notre Mère Pleine d'Amour, j'entendis un bruit qui me poussa à lever la tête vers le ciel. Je vis alors le soleil tournoyer, puis bouger de gauche à droite et de bas en haut.

Puis, juste devant le soleil, je vis une gigantesque silhouette de Notre Dame. Elle m'apparut sous la forme de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse. Je vis que sa silhouette était entièrement en or, jusqu'aux pans de la robe majestueuse qu'elle portait. Ses deux mains étaient étendues. Des rayons de lumière irradiaient de ses mains et se dirigeaient vers la ferme. Je ne vis pas son visage, seulement sa silhouette.

Rempli de joie, je dis à tout le monde autour de moi : "Elle est là ! Elle est là ! Notre Dame est là !" Mais personne d'autre que moi ne la vit. Immédiatement après cette vision de Notre Dame, tout ce que mes yeux voyaient semblait changé en or : mes mains, ma montre, les visages de tous les gens, les vêtements, les arbres, etc... Tout semblait être transformé en or. Je dis à tout le monde autour de moi que tout était transformé en or. Ils me fixèrent avec étonnement et ne répondirent rien.

En retournant à New York, je témoignai avec joie de mes expériences à ma famille, mes amis, et mes collègues de travail. Comme je m'y attendais, la majorité d'entre eux parut sceptique. Leur scepticisme me fit aussi douter. Plus je racontais mes expériences, et plus je doutais.

Cependant, mon histoire fut confirmée plusieurs jours plus tard, par certains documents que je lus. La Lettre de Nouvelles de Notre Mère Pleine d'Amour raconta que notre Bienheureuse Mère était apparue à Nancy Fowler le 13 septembre 1993, avant midi (je me rappelle que je l'ai vue à 11h45). En outre, les pages 31 à 33 d'un livre intitulé "Mère d'un Grand Amour, Mère d'un Grand Chagrin," de Ron Tesoriero, donnent le récit d'une apparition de Conyers très semblable à ce que j'ai vécu. Voici ce qui est écrit:

"Barbara, d'Ashville, en Caroline du Nord, en fut aussi témoin. Elle me dit : "A ce moment précis, tous les gens se mirent à réagir. Je remarquai qu'un vent violent commença soudain à souffler, et je levai les yeux vers le soleil. Il vibrait et tournoyait dans le ciel. On aurait dit qu'il s'approchait et s'éloignait."

"Je demandai à Barbara de regarder le soleil. Elle me dit : "J'ai remarqué que le soleil s'était rapproché, et j'ai entendu des gens dire :"Regardez !", en désignant le soleil du doigt.

"Mary Jane, de Conyers, me dit : "J'ai vu le soleil vibrer et tournoyer. Il était très brillant, mais je pouvais le regarder sans me blesser les yeux."

"D'autres témoins ont aussi dit, au même moment, qu'ils voyaient le soleil vibrer et tournoyer. Ils ont vu la silhouette de la Bienheureuse Vierge dans le ciel.

"J'ai demandé à Carol, d'Atlanta, ce qu'elle avait vu quand la foule a commencé à réagir. Elle me dit : "Avant la récitation du rosaire, nous étions des milliers de personnes autour de la maison. L'un des pèlerins dit que le soleil commençait à tournoyer. Tous ceux qui l'entendirent dire cela levèrent la tête. Le soleil tournoyait et était devenu rose. Nous avons tous pu fixer le soleil sans blesser nos yeux. Ce fut la première chose que j'ai vue.

"Devant cela, nous tombâmes à genoux, sentant que quelque chose allait se passer. Nous avons commencé à réciter le rosaire, avant le moment officiel. Puis, tout prit une couleur dorée autour de nous." Je lui dis : "Comment cela, tout prit une couleur dorée ?" Elle répondit : "Nos mains semblaient être en or, comme mon chapelet, nos vêtements, et tout ce qui était autour de nous.

"Après cela, nous avons encore levé la tête pour regarder le soleil. Ce fut alors que je vis la forme entière de la Bienheureuse Vierge Marie." Je lui dis : "Que veux-tu dire par "la forme entière" ?" Elle répondit : "J'ai vu sa silhouette." Je lui demandai "Etait-elle assez distincte pour que tu puisses voir son visage et ses yeux ?" Elle répondit 'je n'ai pas pu voir son visage ni ses yeux. Je n'ai vu que sa silhouette. Elle était très grande, sur le côté gauche du soleil qui tournoyait."

Ce que j'ai vécu le 13 septembre à Conyers ne fut que le début ! j'ai eu d'autres manifestations à New York. Ces expériences sont mystérieuses. Elles se produisirent peu après mon retour de Conyers.

Le 2 5 octobre, alors que j'étais au travail, je me suis vu habillé avec une tunique blanche. Je me tenais devant une foule. Ma main droite était levée et tenait un chapelet. Il me semblait que je prêchais. Pourquoi me suis-je vu en train de tenir un chapelet dans ma seconde vision ? j'avais entendu que des chapelets avaient été transformés en or à Medjugorje, et dans d'autres sites où la Vierge Marie était apparue. Je me dis que le chapelet que j'avais ramené de Conyers s'était peut-être transformé en or. Aussi, ce soir-là, quand je rentrai chez moi, la première chose que je fis fut de vérifier si mon chapelet n'avait pas été transformé en or. Je fus déçu, car la chaîne, la médaille, et le Christ sur la croix de bois de mon chapelet, étaient restés en argent. Les grains et la croix de mon chapelet étaient en bois.

J'ai demandé au Seigneur un dernier signe, s'Il voulait réellement que je devienne prêtre. Je Lui ai demandé de transformer mon chapelet d'argent en or. Peu après, sous mes yeux, le Christ en croix et la chaîne de mon chapelet se transformèrent en or.


Note de l'Editeur : Ce témoignage date de 1993, bien avant les premières apparitions de paillettes et de poussière d'or dans les milieux charismatiques influencés par les "réveils" Toronto et de Pensacola.

Ces phénomènes se produisent également dans l'Hindouisme et le Nouvel Age. Peut-on dire, là encore, que ce sont les Chrétiens qui possèdent l'original, et le diable la contrefaçon ? C'est plutôt le contraire : l'Eglise accepte sans discussion les manifestations occultes qui se produisent depuis longtemps dans les milieux contrôlés par Satan !