>

Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE  (Jean 17.17)
Cela me suffit...
REGARD
Bibliothèque chrétienne online
EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON
- 1Thess. 5: 21 -
(Notre confession de foi: ici)
Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE
(Jean 17.17)
Cela me suffit...



Voyage au centre de... L'ENFER!
Quatrième partie
__________________________
 

 

Avant de poursuivre notre voyage au centre de l'Enfer, arrêtons-nous un instant pour renouveler notre espérance de la Vie éternelle. Souvenons-nous que Dieu nous aime et...

... QU'IL NOUS A DONNÉ TOUT CE QUI CONTRIBUE À LA VIE ET À LA PIÉTÉ, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu...,

... afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

à cause de cela même, FAITES TOUS VOS EFFORTS pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, etc., 2 Pierre 1: 3 et suivants


Si nous comprenons bien ce texte, nous réalisons qu'en suivant les instructions du Seigneur – c'est-à-dire en mettant en pratique SA parole – nous ne quitterons jamais le chemin étroit étant donné que nous avons reçu TOUT ce qui est nécessaire pour arriver vers l'autre bord, vers cette éternité où une place nous a été préparée dans le Royaume de Dieu (Jean 14: 2)

Si par inattention il nous arrivait, non pas de quitter le chemin étroit, mais de glisser dangereusement sur le bas-côté, il ne fait aucun doute que le Saint-Esprit ne manquerait pas de nous prévenir.
D'ailleurs ne le fait-il pas souvent afin de nous éviter certains péchés?
Ne le fait-il pas quand nous avons péché pour que nous nous repentions au plus vite afin de ne pas rompre trop longtemps notre communion avec le Seigneur?

Sans aucun doute, notre bon Père céleste prend soin de nous. Il veille attentivement sur nous. C'est ainsi que, si nous sommes dociles, il nous conduira jusque dans son Royaume et nous ouvrira toutes grandes les portes de son Ciel afin que nous soyons POUR TOUJOURS, AVEC LE SEIGNEUR.

Cependant, dans l'Église de Jésus-Christ, l'apôtre Pierre met en évidence qu'il y a des enfants de Dieu négligents qui ne veillent pas sur leur âme, qui n'entretiennent pas leur salut.
Il nous l'explique en nous faisant comprendre que plusieurs ne font aucun effort pour «joindre à leur foi, la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité

En raison de cette nonchalance, de sérieux handicaps entravent l'avancement de ce genre de chrétiens attiédis par le monde, par ce monde qu'ils se sont fabriqué, un monde où Dieu n'est pas au centre de leur vie:

Celui en qui ces choses ne sont point EST AVEUGLE (les choses qui viennent d'être citées), il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 2 Pierre 1: 9


Ceux qui sont aveugles sont incapables de savoir avec certitude s'ils se trouvent toujours sur le bon chemin; ils sont aussi incapables de voir les pièges que Satan a disposés sur leur route, pas plus qu'ils sont en mesure de voir le précipice qui pourrait être devant eux.

Si ceux qui marchent dans la vérité ont besoin de lumière pour avancer dans le chemin étroit afin de voir où ils posent les pieds, s'ils ont besoin de la Parole de Dieu pour les éclairer, les encourager, les aider à faire le bon choix (Psaume 119: 105)...

... il est évident que les «chrétiens» aveugles spirituellement, c'est-à-dire sans connaissances, ces «chrétiens» qui marchent à tâtons ne sachant plus tellement faire la différence entre ce qui plaît à Dieu et ce qui lui déplaît, prennent le risque de se perdre pour n'avoir plus voulu suivre attentivement la Lumière du monde (Jésus) en se plaçant sous son joug, sous son autorité.

Être aveugle spirituel a d'autres conséquences, car un mal en amène souvent un autre.
Dans les cas les plus graves, la cécité spirituelle est accompagnée de surdité qui empêche de comprendre ce que disent les saintes Écritures concernant la sanctification ou le témoignage à rendre autour de soi ou encore la façon dont on doit se conduire au milieu du corps de Christ.

Ces «chrétiens» qui, par leur négligence, ont «choisi» d'être aveugles et sourds sont devenus muets. Jamais vous ne les entendrez témoigner des bienfaits que Dieu eut pourtant la bonté de leur accorder. Ce n'est pas que leur langue soit embarrassée, loin de là! Leur langue ne fait que suivre les mouvements de leur coeur et ne parle que de ce qu'il contient en abondance (Matthieu 12: 34).
Écoutez parler des enfants de Dieu, et vous saurez ce que contient leur coeur!

Cette marche dangereuse me fait penser à ceux que le Seigneur Jésus avait maudits alors qu'ils semblaient être sans reproche (Matthieu 25: 41-46) sans oublier le serviteur inutile que notre Maître fit jeter dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents (Matthieu 25: 30).

Pour ma part, il me suffit de penser:

  • à ceux qui ont travaillé pour mon salut, ceux qui se sont mis en peine pour mon âme et qui m'ont apporté la bonne Nouvelle,

  • ceux et celles qui ont prié en ma faveur lorsque j'étais accablé,

  • ceux qui m'ont exhorté...

... pour qu'à mon tour j'entretienne ce même désir dans mon coeur et que je devienne un instrument que le Seigneur soit en mesure d'utiliser quand bon lui semble et de la façon qu'il lui plaira.

Il ne fait aucun doute que si nous regardions plus souvent à notre passé, si nous nous remettions en mémoire les nombreuses actions et pensées qui nous enfonçaient davantage dans le péché, cela pourrait nous stimuler pour servir le Seigneur et nous empêcherait de mettre en oubli la purification de nos anciens péchés (2 Pierre 1: 9). L'inactivité au service de Dieu finit par rendre aveugle, sourd et muet.

Seigneur Jésus..., tu m'as arraché de l'Enfer auquel tous les hommes — sans exception — sont destinés s'ils ne se repentent pas de leurs péchés.
Tu as donné ta vie pour ma vie!
En réalisant ce que tu as fait pour moi..., en comprenant que ce si grand salut m'a été accordé au prix de ton sacrifice, comment pourrais-je encore me jeter dans des chemins qui mènent à la perdition et oser prétendre que je t'aime?
Ne serais-tu pas mort pour rien, toi qui m'as sauvé pour servir, si je passais ma vie de racheté à dormir ou à jouir exclusivement des plaisirs qui sont à ma portée sans jamais contribuer à l'avancement de ton Royaume?
Seigneur Jésus..., je ne veux pas être un serviteur inutile; tu as compté mes jours..., que le temps qu'il me reste encore à vivre soit vécu pour ta gloire et pour l'avancement de TON Royaume. Merci de m'aider à comprendre ce que tu désires de moi et à me rendre toujours plus utilisable pour te servir.

Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu?
Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
ET C’EST LÀ CE QUE VOUS ÉTIEZ, QUELQUES-UNS DE VOUS.

Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés (rendus justes) au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. 1 Corinthiens 6: 9-11


Cette liste, loin d'être complète, met en évidence que ces péchés (et bien d'autres) conduiront immanquablement à cet enfer dont nous parlons depuis quelques semaines!
Ils y conduiront à moins d'avoir été CONFESSÉS ET ABANDONNÉS.
Une double action valable pour chacun de nos péchés qui ont été mis en lumière et qui le seront au fur et à mesure que nous aurons le désir de marcher dans la sanctification.

À cette liste, nous pouvons y ajouter les serviteurs et les servantes inutiles dont nous avons parlé tout en nous mettant bien en tête que ce ne sera JAMAIS nos lois qui seront utilisées lors du jugement dernier, mais que NOUS SERONS JUGÉS SELON LES LOIS DE DIEU.

Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles... Ézéchiel 20: 38

Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles. Psaumes 73: 27


Même si ces versets sont tirés de l'Ancien Testament, il n'y a qu'un pas à faire pour qu'ils nous montrent cette porte fermée devant laquelle les vierges folles tambourinent tandis que de l'autre côté les vierges sages sont dans la paix et dans la joie pour l'éternité (Matthieu 25: 1-13).
Elles cheminaient autrefois ensemble, mais leur attitude de coeur à l'égard du Seigneur, n'était pas la même. Veillons donc sur notre coeur! «
Prenez garde, FRÈRES, que quelqu’un de vous n’ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant» (Hébreux 3: 12).

Pour continuer notre voyage au centre de l'enfer, nous allons nous intéresser à une autre catégorie de personnes que l'Écriture CONDAMNE FORMELLEMENT à la perdition éternelle s'il n'y a pas de repentance et de changement de vie:

Les personnes qui vivent en concubinage,
les couples qui couchent ensemble sans être mariés.

Là encore, et comme la semaine passée, il ne nous appartient pas de discuter la Parole de Dieu ni de débattre si l'union libre — tout en restant fidèle à son ou sa partenaire — n'est pas préférable à des mariages qui se concluraient par un divorce.

Le seul langage que nous devons connaître reste toujours celui de Dieu, celui qui nous jugera EN FONCTION DES RÈGLES QU'IL A ÉTABLIES ET QU'IL NOUS A FAIT CONNAÎTRE, soit, pour ce sujet, le texte de 1 Corinthiens chapitre 7 et verset 9:

IL VAUT MIEUX SE MARIER QUE DE BRÛLER.

Bien entendu, il n'est pas question des gens du monde, il n'est même pas question des personnes de nos familles qui n'ont encore jamais fait la paix avec Dieu et qui, de ce fait, sont toujours en route vers l'enfer indépendamment de la façon dont elles se conduisent. Il n'y a pas de salut pour ceux et celles qui ne sont pas réconciliés avec Dieu au travers de Jésus-Christ!

L'apôtre Paul, inspiré par le Saint-Esprit, s'adresse à des croyants, à l'Église de Jésus-Christ qui serait tentée de faire comme le monde.
Dieu s'adresse à son peuple et le langage qu'il emploie n'a rien de nouveau concernant les relations entre homme et femme.
Sans parler de l'adultère (relations sexuelles avec une personne mariée ou... fiancée), notre Père céleste demande que l'union physique entre un homme et une femme se fasse dans le cadre du mariage.

Connaissant l'époque dans laquelle nous vivons, il est probable que plusieurs couples, dans l'Église de Jésus-Christ, ont eu des expériences sexuelles avec leur conjoint avant le mariage.
Bien sûr, il n'est pas question de s'immiscer dans la vie personnelle des croyants qui, depuis, ont régularisé leur situation; on ne revient pas sur les péchés pardonnés et, si l'on s'en souvient, c'est pour rendre grâce à Dieu pour le pardon qu'il a accordé.
Sans le savoir (peut-être), ces personnes ont mis en pratique une des lois de Dieu touchant la responsabilité de l'homme lorsqu'il a couché avec une vierge:

Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre, l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent;
et, parce qu’il l’a déshonorée, IL LA PRENDRA POUR FEMME
, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra. Deutéronome 22: 28-29

Ainsi donc, si, dans l'Église de Jésus-Christ il y a des personnes qui vivent en concubinage, elles doivent être informées de ce qui les attend si elles ne veulent pas officialiser leur situation en devenant mari et femme: «IL VAUT MIEUX SE MARIER QUE DE BRÛLER!»

Notre Dieu comprend que l'homme-animal qui est esprit, âme et corps, ait des pulsions qui le poussent à aller vers le sexe opposé pour satisfaire ce que la chair demande, raison pour laquelle il propose le mariage afin que personne ne vive dans l'impudicité: «... pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari» (1 Corinthiens 7: 2).
Les mots «femme» et «mari» laissent bien entendre qu'il s'agit
d'une union légale devant les hommes et devant Dieu; une union avec une personne du sexe opposé! «Que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari»

Devant Dieu... (indépendamment de la cérémonie religieuse), car l'engagement pris devant l'officier d'état civil et signé par les deux époux est fait devant une autorité établie par le Seigneur des seigneurs: «car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu» (Romains 13: 1). Dieu est donc témoin de cette union, nous ne devons pas l'ignorer!

Notons encore que les mots «maris» et «époux» ne peuvent pas être utilisés lorsqu'il s'agit de concubinage. En conséquence, ceux qui pratiquent ce genre d'union «libre» dans l'Église de Jésus-Christ, VIVENT DANS L'IMPUDICITÉ avec les conséquences qui s'ensuivront s'ils ne veulent pas se mettre en ordre devant leur Père céleste.

FUYEZ l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. 1 Corinthiens 6: 18

Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères... n’hériteront le royaume de Dieu. 1 Corinthiens 6: 9-10

... pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs..., leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers... Apocalypse 21: 8; 22: 15

Ces derniers textes, allez vous dire, ne me concerne pas ou ne me concerne plus puisque, aujourd'hui, je vis légalement, aux yeux du Seigneur, avec la personne du sexe opposé.

C'est bien..., mais il n'y a pas de quoi pavoiser étant donné que, dans l'Église de Jésus-Christ, nous connaissons des personnes qui vivent dans cet état!
Nous les connaissons et (peut-être) fermons-nous les yeux sur leur conduite en allant même jusqu'à leur donner ce saint baiser dont nous parlent les épîtres de Paul aux Romains et aux Corinthiens.

Toujours en nous appuyant sur l'Écriture ET NON SUR NOS SENTIMENTS, cette Écriture qui fait force de loi...,
... nous devrions avertir ces frères et soeurs qui vivent dans le péché et agir en conséquence s'ils désirent rester dans l'état où ils se trouvent!

Maintenant, ce que je vous ai écrit, dit l'apôtre Paul, c’est de NE PAS AVOIR DES RELATIONS AVEC QUELQU’UN QUI, SE NOMMANT FRÈRE, EST IMPUDIQUE, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur,

DE NE PAS MÊME MANGER AVEC UN TEL HOMME. 1 Corinthiens 5: 11


Cette mise à l'écart de cet homme, cette mise à l'écart de l'Église, devrait être suffisante pour montrer au coupable qu'un jour il sera aussi à l'écart du Royaume de Dieu s'il ne change pas d'attitude: «il vaut mieux se marier que de brûler!»
Vouloir être tolérant..., c'est contresigner l'arrêt de perdition éternelle du coupable qui, se voyant accepté par l'ensemble de la communauté, ne cherchera pas à changer!
Noter que l'apôtre ne s'adresse pas à des responsables d'Église, il s'adresse à la communauté des croyants qui doivent veiller les uns sur les autres.
Notre responsabilité est engagée en tant que TÉMOINS DU PÉCHÉ. Elle l'a été aussi bien dans l'Ancienne Alliance qu'elle l'est dans la Nouvelle:

si tu ne parles pas pour détourner le méchant (le pécheur) de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Ézéchiel 33: 8

Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul...
S’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes...
S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église;
Et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. Matthieu 18: 15-17


Notre responsabilité est engagée,

  • non seulement en ce qui concerne notre vie personnelle sur laquelle nous devons veiller attentivement;

  • mais elle l'est aussi à l'égard de notre famille et de nos enfants qui doivent être instruits selon la voie qu'ils doivent suivre, c'est-à-dire, celle de Dieu (Proverbes 22: 6);

  • mais encore à l'égard de nos frères et soeurs dans la foi sur lesquels nous devons veiller de la même façon que nous veillons sur notre famille, prêts à les aider en cas de besoin.

Tolérer le péché dans l'Église, c'est affaiblir le corps de Christ, c'est l'infecter, c'est prendre le risque que Jésus se retrouve à la porte de SON Église et qu'il frappe pour y entrer.

Une fois de plus, nous comprenons la nécessité que Dieu use de patience envers ses enfants afin qu'ils se repentent tous de leurs péchés pour que personne ne périsse (2 Pierre 3: 9). Péchés parmi lesquels se trouve celui de l'insouciance à l'égard de son prochain!
Si Jésus revenait enlever la partie de l'Église qui est sans tache, sans souillure ni rien de semblable nous savons que tous les couples qui vivent en concubinage et qui veulent rester ainsi, n'auront pas part à cet enlèvement..., SANS OUBLIER QUE CEUX ET CELLES QUI LES AURAIENT APPROUVÉS EN NE DISANT RIEN POURRAIENT BIEN DEVENIR LEURS COMPAGNONS D'INFORTUNE.

Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. Jacques 4: 17


Le mariage est donc une institution divine qui permet à un couple de fonder une famille légalement... dans le but d'avoir des enfants:

Je veux donc que les jeunes se marient, QU’ELLES AIENT DES ENFANTS, qu’elles dirigent leur maison, qu’elles ne donnent à l’adversaire aucune occasion de médire; car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan. 1 Timothée 5: 14


Ce texte est suffisamment explicite pour souligner un des buts du mariage, ce qui écarte d’emblée toute autre sorte d'union..., telles les unions homosexuelles!

Là encore, il ne nous appartient pas de discuter la Parole de Dieu ni de débattre concernant l'homosexualité. Point n'est besoin de faire une table ronde pour débattre sur ce sujet tout comme nous n'avons pas à débattre sur le fait de ne pas tuer, de ne pas voler. L'enfant de Dieu sait à quoi s'en tenir face aux enseignements que donnent les Saintes Écritures.
Le seul langage que nous devons connaître reste encore et toujours celui de Dieu!

Mais..., n'allons pas condamner les homosexuels du monde, n'allons pas les jeter dans l'enfer parce qu'ils sont homosexuels!
L'homosexualité, même si elle est DÉNONCÉE PAR DIEU comme une abomination, n'est pas le seul comportement qu'il qualifie ainsi.
Le simple fait de ne pas mettre en pratique les commandements de Dieu est la première des abominations LORSQU'ELLE EST ASSOCIÉE À LA PRIÈRE.


À elle seule, la désobéissance ouvre la porte à toutes les autres abominations parce qu'elle laisse sous-entendre que l'on peut s'adresser au Dieu trois fois saint et, en même temps continuer à vivre n'importe comment en comptant uniquement sur son amour sans se soucier de sa sainteté et de sa justice.
Désobéir..., ne pas obéir et prier en même temps est une ABOMINATION dont il est toujours possible d'être pardonné en cas de repentance!

Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, SA PRIÈRE MÊME EST UNE ABOMINATION. Proverbes 28: 9

    Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination à l’Éternel. Proverbes 17: 15

Deux sortes de poids, deux sortes d’épha, Sont l’un et l’autre en abomination à l’Éternel. Proverbes 20: 10


Ainsi, l'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu comme bien d'autres comportements; dès lors, ne voyons pas les homosexuels comme des pestiférés dont la conduite nous dérange et dont la politique libertaire nous importune chaque fois qu'elle veut écraser notre propre liberté en nous imposant la leur jusque dans les écoles... et jusque dans les écoles maternelles.

Les personnes du monde qui veulent vivre sans Dieu, qui n'ont aucun désir d'accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie peuvent agir à leur guise — qu'ils soient homosexuels ou non — vu qu'ils n'ont point la loi de Dieu comme ligne de conduite!
Dès lors, ils restent ce que nous étions tous avant de nous convertir: des pécheurs PERDUS:

... tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu... Romains 3: 23

Il n’y a point de juste, pas même un seul; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul... Romains 3: 10-12


Ainsi donc, au lieu de focaliser notre attention sur le péché de l'homosexualité, pensons à ces âmes qui, comme bien d'autres, marchent sur la voie large qui mène à la perdition.
Pensons-y tout en faisant tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'ils n'entraînent pas à leur suite nos enfants au travers d'enseignements qu'ils désirent leur inculquer.
Le meilleur moyen est de leur annoncer le salut en Jésus-Christ et de RANIMER EN EUX LA PENSÉE DE L'ÉTERNITÉ que Dieu a placée dans le coeur de tous les êtres humains sans exception (Ecclésiaste 3: 11).

Quant aux homosexuels qui vivent dans l'Église de Jésus-Christ SANS VOULOIR CHANGER DE COMPORTEMENT..., SANS SE SOUMETTRE AUX COMMANDEMENTS DE DIEU qui sont très clairs...

... il nous appartient de nous mettre à l'écart d'eux de la même façon qu'il nous est demandé de nous séparer de tout frère qui vit dans le désordre comme l'apôtre Paul, inspiré par l'Esprit de Dieu, nous l'indique dans un texte que nous avons cité auparavant:

Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de NE PAS AVOIR DES RELATIONS AVEC QUELQU’UN QUI, SE NOMMANT FRÈRE, EST IMPUDIQUE, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors?
N’EST-CE PAS CEUX DU DEDANS QUE VOUS AVEZ À JUGER?

Pour ceux du dehors, Dieu les juge.
Ôtez le méchant du milieu de vous. 1 Corinthiens 5: 11-13


L'apôtre est clair: NOUS N'AVONS PAS À JUGER CEUX DU DEHORS!
Mais attention! En aucun cas, cela veut dire que les gens du dehors se comportent bien. Ce que Dieu appelle «mal» au-dehors porte le même nom dans l'Église.
Ce que ceux du dehors appellent «bien» et qui est mal aux yeux de Dieu, doit aussi être considéré comme mal à nos yeux:

Dieu ne sanctifie pas le péché! Il le condamne!

L'Église-épouse doit être sans tache; c'est donc à chacun d'entre nous de veiller à sa propreté, sa sainteté tout en commençant par l'examen de sa propre vie. Demandons régulièrement au Seigneur de nous montrer si nous marchons dans la bonne direction, et insistons pour qu'il nous rappelle ce que nous aurions mis en oubli.

LE SEIGNEUR NOUS A DONNÉ TOUT CE QUI CONTRIBUE À LA VIE ET À LA PIÉTÉ... 2 Pierre 1: 3 et suivants

Le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son oeuvre merveilleuse. (Français courant)


Il nous a TOUT donné pour que nous échappions à la perdition éternelle, à L'ENFER, alors..., n'hésitons pas à prendre tout ce qu'il met à notre disposition pour que nous marchions en vainqueurs jusqu’à la fin de notre pèlerinage! Amen?


À suivre.


J-M Ravé 25 août 2012 — CP 474 — 2300 Chaux-de-Fonds – Suisse 

Les textes bibliques, sans indication particulière, sont tirés de la Bible Segond

C31102012


 

- haut de page -