- Conclusion -

Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes choses saintes; ils ne distinguent pas entre ce qui est saint et ce qui est profane; ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est souillé et ce qui est pur... (Ézéchiel 22:26)

Il est vrai que ce passage a été écrit pour le peuple de Dieu à Jérusalem, mais il est intéressant de constater que le manque de discernement de la part du peuple de Dieu, rejoint beaucoup le manque de discernement dans le milieu évangélique de nos jours. La parole de Dieu nous enseigne aussi que les écrits de l'Ancien Testament ont été donnés en exemple (1 Cor. 10:11).

Mon peuple est détruit, faute de connaissance. Puisque toi tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, afin que tu n'exerces plus devant moi le sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, moi aussi j'oublierai tes enfants. (Osée 4:6)

Vous avez vu à présent la souillure et la manipulation du malin qui se cache derrière plusieurs versions bibliques. Vous avez constaté le mouvement œcuménique qui endort les gens afin de les amener vers le Nouvel Ordre Mondial. Vous avez la connaissance maintenant, vous n'êtes plus ignorant à ce sujet, qu'est-ce que vous allez faire ?

Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. (Apocalypse 3:16)

Quelqu'un de tiède est quelqu'un qui recherche le confort et l'acceptation de tous. Il ne veut déplaire nullement à personne et néglige les enseignements saints et purs de Dieu.

Je cherche au milieu d'eux quelqu'un qui relève la muraille, qui se tienne sur la brèche devant ma face en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas… (Ézéchiel 22:30)

Dieu recherche quelqu'un qui va se lever et se tenir sur la brèche devant sa face. Êtes-vous une de ces personnes ? Le Nouvel Ordre Mondial arrive à grand pas et les croyants se font de plus en plus endormir par des messages dilués de la part de pasteurs et évangélistes qui sont trop occupés à bâtir leur royaume sur la terre ou encore attendent tout simplement d'être "zappés" hors d'ici avec leur fausses doctrines de pré-tribulations. Les églises sont remplies de fornication spirituelle, d'adultère, de souillure du monde (TV, musique rock, théâtre…), les gens sont emportés çà et là à tout vent de doctrine, la psychologie est présente, la sainteté et la pureté sont totalement absentes et la seule chose que les dirigeants savent répondre est : "Il n'y a personne de parfait".

Les nouvelles versions bibliques n'ont absolument rien à voir avec l'amélioration de la compréhension du texte, mais c'est plutôt une question d'argent et une manipulation subtile du malin qui endort les croyants et les amènent vers le Nouvel Ordre Mondial.

Les nouvelles versions bibliques qui verront le jour dans les prochaines années seront de plus en plus apostates, mondaines, œcuméniques et diluées. La Bible nous prédit que les choses iront en empirant, non afin que nous nous joignions à cette période d'apostasie, mais plutôt afin de nous éloigner de ces choses.

Levons-nous et exhortons-nous de s'attacher fortement au bien (Rom. 12:9), d'avoir toute voie de mensonge en horreur (Ps 119:104, 128) de combattre pour la foi qui a été donnée une fois aux saints (Jude 3), de reprendre le péché et les faux enseignements (Mat. 18:15; Luc 17:3; 1 Tim. 5:20; 2 Tim 4:2; Tite 1:13; 2:15; 3:10; Jc 5:19. 20), d'ôter le mal au milieu de nous (1 Cor. 5:13), de rejeter les traditions de l'homme (Col. 2:8), de faire la volonté du Père (Mat. 7:21), de condamner les œuvres infructueuses des ténèbres (Ép. 5:11), de pratiquer les œuvres parfaites (Jc 1:25), de se conserver pur de la souillure du monde (Jc 1:27), d'adorer Dieu en esprit et en vérité (Jean 4:23, 24), de s'éloigner de ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine pure et véridique (Rom. 16:17), de ne pas recevoir ceux qui transgressent la doctrine de Christ (2 Jean 9-11), d'éprouver les esprits pour voir s'ils sont de Dieu (1 Jn 4:1), de combattre le bon combat de la foi (2 Tim. 4:7), de ne rien détourner, mais de démontrer une entière fidélité afin de faire honorer en toutes choses la doctrine de Dieu notre Sauveur (Tite 2:10), de ne rien retrancher de la parole de Dieu (Deut. 4:2; Apoc. 22:19), de sortir du milieu d'elle (Apoc. 18:4).

 

Je cherche au milieu d'eux quelqu'un qui relève la muraille, qui se tienne sur la brèche devant ma face en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas.

(Ézéchiel 22:30)

 

 

 

 

 

Claude Lamontagne
55041-240 rue Sparks
Ottawa, Ontario, Canada
K1P 1A1

 

 

 

 

 

 

1