-Introduction-
Dans les Saintes Écritures nous pouvons lire qu'il viendra un temps où la doctrine pure sera rejetée. Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d'entendre des choses agréables, ils s'amasseront des docteurs selon leurs convoitises, Et fermeront l'oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables (2 Tm 4:3-4). Certaines personnes se détourneront de la foi. L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons (1 Tm 4:1).
Et c'est exactement ce que nous pouvons constater aujourd'hui. La pure doctrine fait place au modernisme, au libéralisme, au rationalisme et à l'œcuménisme. Le vrai combattant pour la foi (Jude 3) est calomnié par ceux qui compromettent et falsifient la vérité. Il est considéré comme manquant d'amour, étant étroit d'esprit et n'ayant aucune tolérance.
En 1950 le professeur Paul Edokimov déclarait :
Catholiques, protestants, orthodoxes, nous sommes tous groupés autour de la Bible. La Bible fermée nous unit; dès que nous ouvrons ses pages la Bible ouverte nous désunit. (1)
Le but des nouvelles versions bibliques est de propager un message tolérant qui rejoindra plusieurs dénominations et croyances afin de les unir tous ensemble.
Nous retrouvons de plus en plus de groupes, d'organismes, de dénominations, et diverses sociétés bibliques qui travaillent ensemble afin d'unir les croyants peu importe leurs doctrines et cela amène les gens à accepter le Nouvel Ordre mondial.
Le but de l'exposé n'est pas de discréditer quiconque, mais plutôt de faire une mise en garde et une exhortation pour les croyants afin qu'ils aient le mal en horreur, qu'ils s'attachent fortement au bien (Rm 12:9), qu'ils aient toute voie de mensonges en horreur (Ps 119:104, 128) qu'ils combattent pour la foi qui a été donnée une fois aux saints (Jude 3), qu'ils reprennent le péché et les faux enseignements (Mt 18:15; Luc 17:3; 1 Tm 5:20; 2 Tm 4:2; Tite 1:13; 2:15; 3:10; Jc 5:19. 20), qu'ils retirent le mal du milieu d'eux (1 Cor. 5:13), qu'ils rejettent les traditions des hommes (Col. 2:8), qu'ils fassent la volonté du Père (Mt 7:21), qu'ils condamnent les œuvres infructueuses des ténèbres (Ép. 5:11), qu'ils aient comme seul chef Jésus-Christ, et non une association ou un organisme (1 Cor. 11:3), qu'ils pratiquent les œuvres parfaites (Jc 1:15), qu'ils se conservent purs de la souillure du monde (Jc 1:27), qu'ils prêchent entièrement la parole de Dieu, sans rien cacher (Ac 20:27) qu'ils adorent Dieu en esprit et en vérité (Jn 4:23, 24), qu'ils s'éloignent de ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine pure et véridique (Rm 16:17), qu'ils ne reçoivent pas ceux qui transgressent la doctrine de Christ (2 Jn 9-11), qu'ils éprouvent les esprits pour voir s'ils sont de Dieu (1 Jean 4:1), qu'ils combattent le bon combat (2 Tm 4:7), qu'ils mettent en pratique le véritable amour de Dieu (1 Jn 5:3; 2:3-5), qu'ils ne détournent rien, mais qu'ils démontrent une entière fidélité afin de faire honorer en toutes choses la doctrine de Dieu notre Sauveur (Tite 2:10).
Je vais exposer le mouvement œcuménique qui se cache derrière plusieurs sociétés bibliques qui dirigent les gens dans une zone dangereuse de tolérance et de : "Il n'y a rien là".
Je me permets ici de répondre tout de suite aux personnes qui faussement critiqueront cet article en déclarant : Pour qui te prends-tu, Es-tu parfait ?
Non je ne suis pas parfait. Je ne suis qu'un pécheur racheté par le sang précieux du Seigneur Jésus-Christ et qui sans lui serait perdu à tout jamais. Nous sommes tous pécheurs et luttons constamment contre le péché qui nous entoure. Mais il y a une énorme différence entre faire une chute et être rebelle à la parole de Dieu. Il y a une gigantesque différence entre faire une chute et encourager les faux enseignements et participer volontairement à des doctrines de démons. Il y a une immense différence entre faire une chute et demeurer dans son péché. Il y a une grande différence entre vouloir plaire à l'homme et vouloir plaire à Dieu.
Le Seigneur Jésus-Christ lui-même nous a exhortés à prendre garde que personne ne nous séduise. Malheureusement plusieurs ont été séduits par des organismes et des évangélistes célèbres qui ont accepté le mouvement œcuménique et les nouvelles versions bibliques sans se soucier des conséquences dévastatrices.
Comme vous allez le constater le mouvement œcuménique est une grande toile qui touche des millions de gens et qui est répandue dans le milieu évangélique sous différentes formes. Le but est d'amener tout le monde, peu importe la croyance, vers le Nouvel Ordre Mondial. Dans cet exposé je vais nommer des personnes, des organismes ainsi que leurs fausses approches afin de ne plus être emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement (Éph. 4:14) afin d'être saints dans toute notre conduite (1 Pi 1:15).
La Bible utilisée dans cet exposé est la version Ostervald 1996, qui n'a aucun lien avec le mouvement œcuménique. Elle est basée sur le Texte Reçu et non sur les textes de l'Église catholique romaine (Vaticanus, Sinaïticus…), et n'est pas influencée selon une science faussement appelée la Haute Critique Textuelle et l'Équivalence Dynamique.
Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions. Or, que le Dieu de toute grâce, qui nous a appelés à sa gloire éternelle en Jésus-Christ, après que vous aurez un peu souffert, vous rende parfaits, fermes, forts et inébranlables. À lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen. (1 Pi 5:8-11)
Référence
(1) The Bible Translator; Vol. 19 No. 3 July 1968; United Bible Societies; p. 143