Dieu et Sa Parole

 

Depuis 1989, Israël a accueilli 723.500 Juifs originaires de l'ancienne URSS Israël est devenu avant tout la Terre promise des Juifs originaires de l'ancienne Union soviétique. A peu près la moitié des Juifs qui vivaient en 1989 en Union soviétique se sont établis depuis lors en Israël. D'après le Bureau des statistiques de Jérusalem, le pays a accueilli 723.500 d'entre eux venant de l'Union soviétique et de ses anciens satellites, dont 54.600 l'année passée.

Les autorités israéliennes tiennent compte de l'éventualité que les quelque 700.600 Juifs qui vivent toujours en Russie et en Ukraine pourraient suivre. Le Tadjikistan sert d'exemple: des 12.000 habitants juifs de ce pays, la quasi-totalité s'est installée en Israël, de sorte que cette république de l'Asie centrale compte actuellement moins de 1.000 Juifs.

(P.-D. n° 9/1998)

 

Nous vivons à une époque très captivante et nous pourrions bien être témoins de l'accomplissement de la prophétie millénaire par laquelle Dieu a promis de ramener Son peuple dans son pays.

Depuis 1948, et même avant, des Juifs vivant partout dans le monde ont retrouvé le chemin d'Israël. Cela fait parue de la préparation de l'avènement de Jésus et de l'établissement de Son royaume.

Ainsi, nous lisons en Jérémie 23, 3.6: «Et je rassemblerai le reste de mes brebis de tous les pays où je les ai chassées; je les ramènerai dans leur pâturage; elles seront fécondes et multiplieront. J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, et il n 'en manquera aucune, dit l'Eternel. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un germe juste; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; et voici le nom dont on l'appellera:

'L'Eternel notre justice! Israël sera reconduit dans ses terres, car les jours approchent où Jésus, le Fils de David, établira en tant que Roi Sa justice en Israël. Il apportera le salut aux juifs. ' Dans ce contexte, le retour des Juifs de l'ancienne Union soviétique est un des événements majeurs. Nous lisons en effet: «C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où l'on ne dira plus:

'L'Eternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d'Egypte les enfants d'Israël."Mais on dira:'L'Eternel est vivant, lui qui a fait monter et qui a ramené la postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion et de tous les pays où je les avais chasses'.Et ils habiteront dans leur pays » (Jér. 23, 7-8). Le nombre de plus de 700.000 personnes revenues de Russie est éloquent. Chacune d'elles est un témoignage vivant de la fidélité de Dieu, de la vérité de Sa Parole et de l'imminence de l'avènement de Jésus.

N.L.

Appel de Minuit Août 1998

© Appel de Minuit