Israël est prêt pour l'Etat d'Arafat

 

Selon les cercles gouvernementaux israéliens, Israël serait prêt à approuver la proclamation d'un Etat palestinien et à le reconnaître, à la condition toutefois que Yasser Arafat soit prêt à accepter l'accord de base proposé par Israël. Celui-ci devrait réglementer le fait que Jérusalem reste unie, qu'aucun droit de retour ne soit accordé aux Palestiniens vivant en dehors d'Israël et qu'une partie des colonies israéliennes reste sur place. Ces propositions ont été présentées à Arafat. Ce dernier devrait prendre position à cet égard lors d'une rencontre avec le président américain Bill Clinton.

La grandeur du territoire, qui doit rester sous contrôle israélien comme auparavant, reste une pomme de discorde. Une proposition prévoit que les Palestiniens obtiennent 70% de la Cisjordanie, dans quel cas 10% resteraient aux mains des Israéliens et les 20% restants constitueraient un point des négociations sur le statut final.

Cependant, selon une autre proposition appuyée par le ministre Shimon Peres, 80% de la Cisjordanie devraient revenir à la Palestine et les 20% restants demeurer sous contrôle israélien.

Commentaire:

Il est certain qu'Israël s'expose à un grand danger en autorisant cet Etat palestinien. Mais que peut-il faire d'autre? Au vu de la pression exercée par le monde entier, il n'a pas d'alternative. C'est pour nous une grande consolation de savoir que c'est Dieu qui a le dernier mot. L'Etat palestinien est une nouvelle tentative de Satan de détruire Israël de l'intérieur. Cet ennemi de toujours a essayé à travers toute l'histoire d'exterminer le peuple juif afin que le Messie ne puisse pas revenir en Israël. Après avoir échoué lui-même jusqu'à ce jour, ainsi que par l'intermédiaire des nazis et des Etats arabes - Israël ayant gagné chaque guerre - , il réitère maintenant sa tentative par la création d'un Etat palestinien à l'intérieur du petit pays d'Israël afin que des milliers de Palestiniens réarmés puissent, au besoin, s'élever contre Israël. Mais cette tentative aussi échouera en fin de compte. Le dernier essai de l'ennemi sera l'alliance d'Israël avec l'Antichrist. Mais là non plus, il ne réussira pas à rayer Israël de la carte. En effet, Jésus reviendra pour délivrer Son peuple! CM

Nouvelles d'Israël Juin 2000

© Nouvelles d'Israël