"Notre tragédie; nous ne lisons pas la Bible!"
Peu de jours avant le déclenchement de la guerre du Golfe parut dans un grand journal israélien l'article suivant. Même si nous ne sommes pas d'accord sur différents points - par exemple: Gog et Magog (Ezéch. 38 et 39) et la bataille finale des nations (Zach. 12 et 14) vus comme un seul et même événement - cet écrit est cependant instructif, car il nous révèle combien grand est l'intérêt porté aux prophéties bibliques.
Le message de madame Arbel est court et effrayant: «La guerre de Gog et Magog est proche. Soyez prêts pour le jour du jugement. Cependant, on n'a pas besoin de désespérer ou de courir au suicide, car après le mal vient le bien.»
Hadassa Arbel, une discrète employée de bureau et «ovniologue», gagne sa vie comme responsable des services du volontariat de l'Office de la prévoyance de la ville de Haïfa. Il y a dix ans, les auteurs de ces lignes ont découvert Hadassa Arbel alors qu'elle publiait de courts articles sur les apparitions d'ovnis à Haïfa. En ce temps-là, beaucoup se moquaient des écrits de la veuve Arbel; elle ne se laissa cependant pas influencer. Elle sait que des grands prophètes ont fait l'expérience de l'incrédulité du peuple juif. Le sommet de sa carrière dans ce domaine fut atteint il y a deux ans lorsque tous les journalistes du pays se rendirent à Haïfa pour obtenir d'elle des explications sur les ovnis. Madame Arbel, qui est spécialiste dans la question des phénomènes surnaturels, était à cette époque la star incontestable des reporters des journaux les plus renommés; elle leur montra les traces d'atterrissage de l'ovni sur le sol brûlé et leur exposa ses théories. Arbel ne manifestait aucun orgueil dans ses écrits.
Elle rejeta notre demande de prononcer à ce sujet quelques phrases, et elle congédia les journalistes par une brève réponse. Ses relations avec les médias ne sont pas des meilleures: la presse ne recherche que le sensationnel dans ses propos. «Mon thème ne rencontre que de l'ignorance. C'est bien inquiétant», dit Arbel. Et pendant ce temps, à quatre jours de la terrible échéance (il est question du 15 janvier, fin de l'ultimatum de l'ONU), elle demande qu'on l'écoute sérieusement. Que se passera-t-il? La réponse est courte et terrible: la guerre de Gog et Magog. Pour commencer, elle aimerait dire quelque chose sur la prophétie. Celle-ci est uniquement pour le peuple israélien. Nous sommes la seule nation à avoir eu de vrais prophètes, des hommes qui ont reçu des révélations directement de Dieu. Il ne s'agit pas de théories, mais de réalités. Il vaut donc la peine de tenir compte de ce qu'ils disent; la réussite totale est à cette condition. Madame Arbel fait preuve d'une étonnante connaissance biblique et cite des versets les uns après les autres.
Un des journalistes demande: «Si nous sommes en relation directe avec Dieu, comment expliquez-vous que toutes les prophéties ne se réalisent pas?» La réponse d'Arbel: «En réalité, toutes les prophéties se sont accomplies, à l'exception de deux: l'une concerne Gog et Magog, et l'autre le jour du jugement. La dernière nous annonce la manifestation du Messie. Les prophètes ne précisent pas le temps de leur accomplissement; il dépend de nous - dans le bon sens comme dans le mauvais. Les prophètes ne nous ont laissé aucune date. Le Dieu Saint nous laissait le choix entre deux possibilités: marcher ou ne pas marcher dans Ses voies. Malheureusement, nous avons opté pour la seconde. C'est pour cette raison que notre peuple a tant souffert et souffre toujours.» Mais pourquoi avons-nous eu le droit de choisir? «Dieu permet toujours de choisir entre le bien et le mal, sinon nous serions des robots.» Madame Arbel attire l'attention sur quelques versets bibliques. «Tout ce qui se passe actuellement avec l'immigration des juifs soviétiques est l'accomplissement de Jérémie 16, 15-16. Mais encore: lisez tout le livre de ce prophète! Tout ce qui y est écrit s'est exactement réalisé! Le manque de pluie y est annoncé. Dans ce texte biblique, il est très clairement écrit que cela arriverait à cause du conducteur du peuple. Même l'intifada, la haine des Nations Unies envers nous, la crise économique et le soutien financier des USA y sont mentionnés.
Tout est écrit dans le livre du prophète Jérémie! N'est-ce pas étonnant?» Une question décisive: Y aura-t-il la guerre ou pas? Arbel: «Certainement! Mais avant de répondre positivement, je dois expliquer pourquoi cette guerre est inévitable. Tout au long de son histoire, Israël s'est détourné des voies de Dieu. La somme de ces transgressions peut à tout moment menacer les desseins divins. Nous - le peuple élu - devons être une lumière pour les nations. Dieu n'a pas d'autre alternative que celle d'intervenir directement afin d'accomplir Son plan. Ce sera une puissante intervention du Très-Haut, non pas d'ordre militaire, mais cosmique. C'est pourquoi la guerre de Gog et Magog sera dévastatrice et effrayante. Mais pourquoi la chose se produit-elle maintenant? Apparemment, parce que nous sommes arrivés à la ligne rouge que Dieu a tracée. Voyez l'aspect de notre Etat! Chaque poste est corrompu: la société, la sécurité, le gouvernement, l'eau ... ! Nous-mêmes avons attiré sur nous ce conflit! La guerre de Gog et Magog se propose ces trois buts: 1. purifier le peuple israélien par la séparation des bons et des mauvais (voir Daniel 12, 1).
Les missiles chimiques et biologiques que nous craignons font cette distinction. Seuls les"mauvais" succombent. Il est important de se souvenir que dans toutes les guerres et les misères passées, les anéantissements ont été collectifs. Cette guerre sera unique en son genre en ce sens qu'uniquement les"mauvais" mourront. Ce sera la préparation du peuple des derniers temps, le peuple de la lumière. 2. apporter de nouveau la foi au peuple israélien. Ce peuple, auquel 2000 ans n'ont pas suffi pour l'amener à reconnaître Dieu, a perdu sa foi en Lui. Les prophéties ont cessé de s'accomplir parce que les prophètes n'ont pas été pris au sérieux. Depuis, la relation avec Dieu n'existe plus; Il a Lui-même rompu cette dernière avec Son peuple. 3. mettre Israël dans la position nécessaire vis-à-vis des autres nations. Au cours de cette guerre, Dieu se manifestera comme protecteur d'Israël et comme merveilleux soutien de Son peuple élu face à ses ennemis (Ezéch. 38 et 39). «Paras» est l'Iran, «Cush» est la Libye, «Gomer» est l'Allemagne, etc ... Le sens en est que tous les pays du monde se ligueront contre nous: une puissante armée bien organisée qui nous attaquera et envahira notre pays. Ce sera le jour du jugement même si ces forces ennemies se combattront entre elles.
D'après Ezéchiel, Dieu jettera sur les agresseurs le feu et le soufre; Il enverra Son armée céleste et fera tomber de la grêle de pierres. La grêle est l'arme la plus efficace qui existe. Un bloc de glace peut tuer; ensuite, il fond sans faire de dégâts écologiques. Israël sera un grand cimetière pour les soldats ennemis. La terre ouvrira sa bouche et engloutira les morts. Nous aurons besoin de sept mois pour nettoyer le pays de ces morts. Selon Ezéchiel, nous-mêmes n'aurons pas de morts. Les prophéties d'Ezéchiel sont plus anciennes que celles de Zacharie. Zacharie 12 décrit les coups terribles qui nous seront portés. Le rabbin Zaadia Gaon affirme: 'Le rapport entre les deux prophéties dépend du comportement d'Israël. Ce qui signifie que si nous délaissons les voies de Dieu, la prédiction de Zacharie s'accomplira. C'est ce qui nous attend. Jérusalem sera occupée, nos femmes déshonorées, les maisons dévastées et les 2/3 de la population seront anéantis. D'après les versets 8 et 9 du chapitre 12, le tiers des personnes restant aura à subir des moments très pénibles. Zacharie décrit des attaques par gaz. Je ne suis pas étonnée de la date du 15 janvier fixée par l'ONU. C'est Dieu qui fixe les dates. Ce qui est certain, c'est que la guerre ne peut être évitée.
D'après le prophète Daniel, on peut admettre que les armées - celles stationnées dans les territoires environnants - se tourneront contre nous. Cela ne semble pas correspondre à la réalité politique; pourtant, telle est la vérité! Les USA agissent pour leurs propres intérêts. Ils n'ont aucune considération morale pour nous, ils sont un peuple matérialiste. Mais nous, nous sommes un peuple spirituel. En un premier temps, la guerre éclatera entre les USA et l'Irak; puis, lorsque les deux camps faibliront et que l'Amérique prendra conscience que son économie en souffre, elle sacrifiera l'Etat d'Israël. Il ne s'agit pas d'une opinion farfelue de ma part, car les prophéties vont dans ce sens; et les preuves, nous les trouvons en Daniel 12. Où sont maintenant les armes atomiques? Dieu nous protège! Après cette guerre prévue, il y aura un temps de prospérité, ce qui nous prouve qu'il ne sera pas fait usage d'armes nucléaires. Dans la guerre de Gog et Magog, le peuple élu conduira Ben Joseph. Mais nos misérables guides, ceux de gauche et ceux de droite, s'enfuiront quand la détresse viendra sur nous. Par la suite, le Messie Ben David, un rejeton de la maison de David, se révélera à nous. Et il nous conduira dans cette nouvelle ère, ainsi qu'il est écrit en Esaïe 11, 1 - 11. Alors tous les peuples deviendront un seul peuple. Tout cela se fera précipitamment de nos jours. Notre planète est à ce point polluée et détruite que le renouvellement doit se produire sans tarder. je ne serai pas prise de colère si on ne me croit pas. Notre tragédie est que nous ne lisons pas la Bible!»
Nouvelles d'Israël 04 Avril 1991