Le Messie, fils de David, se trouve au Carmel

sur l'ordre du Prophète Elie

 

Ce titre s'étalait du-dessus de l'article ci-après, publié dans le quotidien israélien Ma'ariv du 24. 11. 1989. Bien entendu, notre avis n'est pas le même sur plusieurs points; mais il traduit d'une manière étonnante la croissance de l'attente messianique en Israël. Le ton de l'article lui-même nous rappelle lui aussi l'âpreté des prédications de Jean le Baptiste, qui fulminait sans ménagement contre les violations de la Loi commises par son peuple. En outre, les nombreuses citations de Moïse et des Prophètes indiquent un rapport étroit avec la Bible, ce qui éveille l'espoir. Jésus lui-même n'a-t-il pas accusé les chefs religieux de ne pas prendre au sérieux les Ecritures, selon Jean 5, 39-47. Pour cette raison, prions donc nous aussi pour Israël afin que beaucoup lisent Moïse et les Prophètes, et posent des questions à leur Dieu sur l'avenir.

 

Passons maintenant à l'article lui-même.

Il y a plus de deux ans apparurent dans la presse de claires prévisions des événements en Israël et dans le monde, émises par des Kabbalistes secrets jouissant d'un grand prestige en Israël:

1 . Prévision de l'Intifada deux mois avant son début (parue dans le Ma'ariv du 23.10.87).

2. Les Etats-Unis préparent la désintégration et l'abandon d'Israël selon le modèle du Vietnam, sous la couverture d'une offensive de paix forcée et mensongère. La paix avec l'Egypte est elle aussi .la paix, la paix et pourtant pas la paix».

3. La guerre Iran-Irak touche à sa fin, et les forces qui se Libèrent servent à l'agression contre Israël (cf. l'actuelle présence irakienne en Jordanie).

4. L'armée sud-libanaise va se désintégrer, d'où des heurts entre Israël et la Syrie à la frontière libanaise.

5. Les accidents de la circulation et les suicides vont augmenter, de même que les crises dépressives et les actes de violence (condition due à «l'absence de roi en Israël»).

6. Accroissement du nombre des catastrophes mondiales (tremblements de terre, etc.).

7. Gorbatchov, tout comme Hitler, est en train d'endormir le monde occidental à ses propres fins: préparer l'assaut final contre l'Ouest.

Ceci est décrit par le prophète Ezéchiel dans le chapitre 38 (Gog en provenance du pays de Magog, le prince de nombreux pays). Que l'on voie ce qui se passe aujourd'hui en Europe orientale.

 

Mon intention est la suivante:

Vous avertir, vous du Peuple d'Israël: ou bien vous revenez à ce qu'il y a de mieux en vous - aux Commandements d'Israël - comme le fit Moïse, sauvant ainsi son peuple et ses enfants; ou bien vous suivez le chemin de l'ensemble du monde occidental, et vous serez frappés des plaies célestes, ainsi qu'il est décrit dans Ezéchiel, chapitre 39.

Les temps où l'homme peut s'abandonner à sa volonté, aux normes de Sodome et Gomorrhe, au sexe et aux honneurs, à l'envie, à la corruption et aux drogues, ainsi qu'au mépris des vieillards et des faibles, et enfin, pour couronner le tout, au mépris envers le Créateur et Ses commandements, touchent à leur fin. Dès maintenant, de graves plaies s'abattront du ciel pour frapper le monde entier, afin de châtier ceux qui ne veulent pas vivre selon les principes divins et construire une nouvelle société qui soit digne de recevoir celui qui a été promis par Dieu.

Si vous ne retournez pas à Dieu en observant les commandements et en exerçant la justice, les plaies deviendront de plus en plus graves, jusqu'à ce que vous appeliez Dieu! Le jugement menace, terrible, comme a averti le prophète Zacharie dans les chapitres 12, 13 et 14.

Il y aura des tremblements de terre dévastateurs, des ténèbres et des catastrophes, qui avaient été prévues par les Prophètes à propos des Jours du Jugement. Ne tentez pas le Saint béni soit-Il, car tout ce qu'Il a dit se produira. Ne soyez pas comme vos ancêtres, qui ont grondé pendant des générations contre Dieu et ont payé cela chèrement!

Le prophète Malachie (3, 23) affirme: Voici, je vous enverrai Elie, le Prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable.» Selon les kabbalistes, le Messie, fils de David, se trouve sur le Carmel, bien que son identité ne soit connue que du Prophète Elie, qui prépare la voie avec l'aide de Dieu et introduit ainsi la Rédemption promise.

Mode n'a pas été envoyé avant qu'Israël n'appelle à l'aide, en Egypte. Aujourd'hui aussi règne le silence; personne n'appelle Dieu à l'aide. On préfère vivre dans la servitude.

Enfants d'Israël, pleurez et appelez et suppliez la révélation du Prophète Elie; ainsi viendra alors le Messie, et la Rédemption commencera, dans sa grâce.

1. Appelez en commun dans les synagogues: .Elie, apparais avec le Messie fils de David! Quittons la domination trompeuse du monde et retournons à toi!»

2. Ecrivez sur vos drapeaux:

«Messie, fils de David!»

3. Rendez-vous à la caverne d'Elie et au Mur des Lamentations, et appelez-y en choeur: .Messie, fils de David, et Prophète Elie! Dieu est Roi. Qu'Il règne pour l'éternité!»

4. Ne vous taisez pas sur l'indiscipline des filles d'Israël.

Proposez-vous, ainsi que Dieu demanda en premier lieu à Gédéon, de détruire les autels des idoles, car il n'y aura pas d'aide pour les impurs!

Elevez-vous contre la corruption de Tel-Aviv, qui est devenue comme Sodome et Gomorrhe. Suivez la voie d'Elie, qui ne craignait pas, et Dieu était avec lui.

Celui qui craint de demander que Dieu l'aide et envoie le Messie, Dieu Lui aussi lui cachera Sa face lorsque, dans le besoin, il L'appellera à son aide. Et le jour du besoin est proche!

Dans Zacharie, 13, 9, on lit également: «. . . le peuple invoquera Mon nom, et Je l'exaucerai, Je dirai: c'est mon peuple ! »

Les morts ne peuvent pas appeler Dieu! Aussi, appelle-Le maintenant, dans la plénitude de ta vie et en pleine foi, ainsi que l'écrivit un lettré juif: «Je crois avec une foi complète à la venue du Messie; même s'il tarde à venir, malgré cela je l'attendrai chaque jour qui viendra!» Retournez à Dieu, car Il est clément et miséricordieux!

Pourquoi essuyer des coups et appelez Dieu seulement après, quand il est trop tard.

N'ayez pas confiance en votre argent, car il ne vous sera d'aucun secours dans la misère! L'argent du Shah d'Iran ne l'a pas aidé contre le besoin et la maladie.

Chaque jour, à Pessah, vous dites: .Nous sommes sortis de la servitude d'Egypte», et avez acquis la liberté mais vous choisissez la servitude du veau d'or, en recherchant les honneurs et l'argent. Si vous choisissiez le vrai Dieu, vous ne vous noieriez pas dans le marais de la corruption.

Demandez le Messie à Dieu!

Déjà le prophète Samuel mit son peuple en garde contre un roi de chair et de sang qui, comme Saul, se rendit chez une devineresse. Et c'est ainsi que, vous et les .rois» que vous avez choisis, vous vous perdrez dans l'obscurité.

Le comportement et le sort des bergers» d'Israël est décrit avec précision parle prophète Ezéchiel dans le chapitre 34. Votre sort y décrit lui aussi, car vous choisissez d'être des moutons et non des êtres libres, créés à l'image de Dieu, et qui procèdent sur le chemin de la vie.

Les dignitaires religieux d'Israël (rabbins), qui visent exclusivement à bien marier leurs enfants, se haïssent sans raison et se soustraient au service militaire sous le prétexte que David avait lui aussi écrit des psaumes pendant le temps de la bataille.

J'ai honte d'eux! Eux aussi servent le veau d'or. Ils font pêcher le peuple et déshonorent le nom de Dieu! Leurs habits noirs ne les sauveront pas au jour du Jugement! Ils n'échapperont pas au juste jugement selon la loi de Moïse, du Moïse qui ne s'accorda à lui-même aucun honneur mais se définit le serviteur de Dieu! Avez-vous oublié que vous étiez esclaves en Egypte?

Chez Dieu, il n'existe pas de différence entre sépharades et achkénazes. Celui qui se définit comme sépharade donne à entendre que, malgré l'Inquisition, il est fier d'être sépharade: un nom d'infamie qui fait de lui un héros. Celui qui se définit comme achkénaze se donne à lui-même un nom qui était une insulte pour les Juifs en Pologne, et il s'en fait ici un titre honorifique!

Il ne sied pas à des serviteurs de Dieu de s'affubler de frivolités mondaines. Moïse disait de lui-même: «Je n'ai pris d'âne à personne.» Et pourtant, vous choisissez des partis et des personnalités qui déshonorent le nom de Dieu!

Dieu savait s'occuper de son peuple également dans le désert. Et, si vous Le choisissiez, II vous enverrait également le Messie.

Rappelez-le-vous: le jour du Jugement est venu! Il n'y a pas de voie intermédiaire!

Ce qui demeure en exil, à l'étranger, ainsi que les Israélites qui ne partent pas avec Moïse pour la Terre promise, mourront!

Signature: David Goldner - il n'appartient à aucune orientation religieuse, c'est tout simplement un Israélien ordinaire. Il ne prend pas part aux élections, mais il a choisi le Saint béni soit-il, loué soit son Nom!

Nouvelles d'Israël 03 / 1990

© Nouvelles d'Israël