NOUVELLE MENACE DE LA LIBYE ENVERS ISRAEL Prophétie sur «Gog» de plus en plus actuelle!
Un communiqué du service de sécurité espagnol fait état de cet élément: ces derniers temps, la Libye essaie de se procurer des fusées capables de toucher les pays de l'OTAN de l'Europe du Sud ainsi qu'Israël. Parallèlement, la Libye continue à développer des agents de guerre chimiques et biologiques et tente de fabriquer des armes nucléaires. Le communiqué espagnol a été publié après que des forces de sécurité britanniques eurent mis en lieu sûr un chargement de Scud, qui, manifestement, était directement destiné à la Libye.
Selon les Espagnols, les Libyens ont déjà rassemblé plusieurs tonnes de matériel qui leur permettent de fabriquer le gaz toxique Sarin. Déjà dans les années 70, la Libye avait fondé un centre de recherches atomiques, lequel centre fonctionnait avec l'aide de scientifiques russes. En outre, la Libye s'emploie à développer des fusées sol-sol d'une portée de 1000 km et plus. Le communiqué affirme aussi que les ingénieurs libyens établissent la portée «requise» de ces engins sur base de l'éloignement de leur pays par rapport à Israël. Au sujet du développement des fusées, la Libye a noué des contacts avec la Corée du Nord dès 1992. Ces deux Etats ont signé un traité selon lequel la Libye aidera la Corée du Nord financièrement dans le programme de développement des fusées «Nodong» et, en contrepartie, la Libye recevra les premières fusées.
«La Libye ne se considère pas comme un pays participant au processus de paix au Proche-Orient; elle poursuit donc une politique franchement hostile à Israël», lit-on encore dans le communiqué espagnol. Les informations qui y sont données ouvertement sont très bien connues des services secrets israéliens. Selon des déclarations du service de sécurité israélien, la Libye se sert aussi de l'Iran pour le développement de fusées. Aujourd'hui, les services de sécurité israéliens considèrent la Libye comme «un des plus grands dangers actuels». L'opinion générale est que la Libye mettra tout en oeuvre pour réaliser ses projets concernant les fusées.
L'Iran également représente un danger Le service des renseignements US, la CIA, part du principe que l'Iran dispose de la capacité de fabriquer des bombes atomiques, ce qui est en nette opposition avec ses avis antérieurs.
Le célèbre journal américain «New York Times» a fait état dernièrement d'une modification de la CIA dans l'estimation de la situation. En outre, il y était dit. que la CIA, ces dernières années, n'avait pas fort bien réussi à cerner les mouvements et entreprises iraniens concernant l'obtention d'un potentiel d'armes atomiques. De plus, les USA ont échoué quand il s'est agi d'interrompre des contacts au plan diplomatique entre l'Iran et la Russie.
Sur base de leurs propres sources, des cercles de sécurité en Israël ont confirmé le changement d'estimation des Américains comme étant correct.
Commentaire:
Il n'est pas étonnant de constater que surtout la Libye et l'Iran soient considérés comme très dangereux pour Israël. Cette situation nous rappelle ce qui est écrit en Ezéchiel 38, 5. Ces deux Etats y sont considérés comme des satellites qui, avec «Gog de Magog», attaqueront soudainement Israël. A notre connaissance de l'Ecriture, cet événement ne se produira qu'après l'enlèvement de l'Eglise. Sur base d'Ezéchiel 38 et 39, l'Eternel interviendra alors puissamment en faveur de Son peuple Israël.
Le fait que ces deux pays entreprennent tout pour effacer Israël de la carte en dit beaucoup plus à cet égard que de longs discours. Mais dans tous les dangers face auxquels Israël se trouve, nous pouvons être habités par la certitude que Dieu combat pour Son peuple. Oui, en présence de toutes ces menaces en provenance de la Libye et de l'Iran, nous devons croire de tout coeur les promesses divines pour Israël, sachant qu'en fin de compte «toute arme forgée contre toi sera sans effet» (cf. Es. 54, 17). CM
Nouvelles d'Israël Mars 2000