Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

UN SAUVEUR DANS LE CIEL

***

Le Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, a passé sur la terre. Lorsqu'il y était, Il prenait son plaisir à répondre aux besoins de ceux qui l'entouraient,

d'une part, pour ce qui concernait le corps et ses souffrances présentes;

d'autre part, pour ce qui regarde l'âme et ses besoins éternels.

Mais les hommes lui refusèrent une place ici-bas. Ils ne pouvaient supporter la lumière de sa présence, qui mettait à nu la condition morale de ceux qui s'approchaient de Lui.

Là où cette condition était reconnue et confessée, Il prenait plaisir à répandre le pardon et à donner l'assurance de la paix et d'une bénédiction éternelle (Voyez l'histoire de la grande pécheresse dans le chapitre VII de l'Évangile de Luc.)

Mais la multitude préférait les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Afin de pouvoir poursuivre leur train de vie ordinaire, ils fermaient les yeux à cette lumière bénie qui, si elle leur révélait leur triste condition morale, leur montrait en même temps qu'un Sauveur était au milieu d'eux.

La croix du Calvaire a été, pour ce qui concerne l'homme, la déclaration ouverte et formelle qu'il ne voulait pas de Christ.

Les hommes ont «crucifié le Seigneur de gloire», ils ont «mis à mort le Prince de la vie».

Mais si les hommes ont accompli cet acte impie, DIEU A RESSUSCITÉ CHRIST D'ENTRE LES MORTS, et

«l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute principauté, et autorité, et puissance, et domination, et au-dessus de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir».

Or, ce que le Seigneur Jésus était sur la terre, un Sauveur, Il l'est maintenant dans le ciel. Oui, dans ce royaume de lumière, au centre même de la gloire de Dieu,


«Il est le même, hier, et aujourd'hui, et éternellement».


Là, Il est un Sauveur pour vous; là, II vous attend dans ce caractère si précieux: «PUISSANT POUR SAUVER.»

N'avez-vous pas besoin de Lui comme Sauveur?

Vous ne pouvez certainement pas, vous ne voulez pas dire: «Je n'ai pas besoin de Lui

Si, comme autrefois aux bergers, les anges venaient vous annoncer la naissance d'un Sauveur sur la terre, quelle nouvelle serait-ce pour vous?

Quelle impression vous produirait-elle?

Et aujourd'hui que le Seigneur, rejeté par les hommes sur la terre, est un Sauveur pour vous dans le ciel, ne voulez-vous pas le recevoir, venir à Lui?

Ceux qui le méprisèrent et le rejetèrent sur la terre sa sont exposés à un jugement terrible; que sera-ce, si vous le méprisez maintenant qu'il est dans les cieux?

Comment échapperez-vous, si vous négligez le grand salut qu'il vous offre?


Plus la grâce de Dieu qui vous est présentée est grande,

plus terrible sera le jugement qui fondra sur vous, si vous méprisez cette grâce.

***

«AUJOURD'HUI», donc, «si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur.»



 

- Table des matières -