Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

L'ÉCHO DE LA VÉRITÉ

----------

UN MARTYR EN FINLANDE


Nous avons appris avec peine l'affreuse nouvelle de l’assassinat d’un dévoué serviteur de Christ, M. Liljestrand, évangéliste baptiste en Finlande, qui fut frappé pendant qu'il annonçait l’Évangile.

Ce qui rend cette nouvelle plus affligeante encore, c’est que notre frère n'aurait pas succombé par surprise, comme Bonhotal, sous les coups d'un assassin aviné.

Sa mort est attribuée à un misérable qui n’aurait été que l’instrument de vengeance d’un pasteur de l’église d’État, furieux de voir sa paroisse envahie par un nouveau prédicateur de l’Évangile.


Nous voudrions croire que le journal que nous avons sous les yeux a été mal renseigné, et que le meurtrier n’est pas un de ceux qui professent de connaître Celui qui n'est pas venu pour faire mourir les hommes, mais pour les sauver; cependant, alors même que le fait serait vrai, il n’y aurait là qu’un nouvel exemple de ce que peuvent ce despotisme religieux et ce fanatisme insensé et aveugle qui ont déjà fait commettre tant de crimes au nom de Celui qui disait à ses disciples:

«Le temps viendra où quiconque vous fera mourir croira rendre service à Dieu.» Que le Seigneur ait pitié du meurtrier, quel qu’il soit, et lui donne la repentance.

Qu’il fasse aussi que le sang de ce nouveau martyr soit une semence de liberté et de salut!

L'écho de la Vérité - Mai 1881


Table des matières