Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

L'ÉCHO DE LA VÉRITÉ

----------

COIN DES ENFANTS

DEUX HISTOIRES


Chers enfants, laissez-moi vous raconter deux faits, extraits d’un journal anglais que je lisais récemment et qui montrent comment de jeunes enfants qui aiment Dieu peuvent être unies et amener des «âmes au Seigneur Jésus.

Un petit garçon de six ans était allé une après-midi entendre prêcher le célèbre Moody, et le soir avant d'aller se coucher, il demanda à son père de faire la prière.

Son père, pauvre ivrogne, jureur et joueur, ne répondit pas et parla d’autre chose. Mais le cher petit insista:

«Père, prie! père prie!»

En présence de cette tristesse, le père et la mère ne pouvaient rester indifférents.

Mais comment prier?

Quoi demander?

Ils ne savaient pas prier!

Alors le cher petit se met à prier, et, tout simplement, comme un enfant peut le faire, il demande à Dieu que son père ne blasphème plus, ne boive plus et qu'il aille à la réunion entendra le pasteur.

Ce même soir, ce père et cette mère allèrent à la réunion et y trouvèrent le Seigneur Jéus. Après le culte, ils racontèrent ce fait qui réjouit beaucoup les chrétiens qui les entendirent.


Voici l'autre fait:

Une chère petite fille de cinq ans et demi, qui est maintenant au ciel disait à sa bonne, la veille du jour où elle est tombée» malade:

«Oh! Alice, combien je suis heureuse!»

La bonne supposait que ce qui la rendait si heureuse c'était peut-être la pensée de sa fête, son jour de naissance qui approchait, et pour s’en assurer elle lui dit:

«Mais quoi donc te rend si heureuse!

Oh! Alice, c'est parce que Jésus est dans mon coeur. Combien je désirerais que tout le monde aimât Jésus! Quel beau monde ce serait s'il en était ainsi! Il n’y aurait plus besoin de gendarmes, ni de garde champêtre.»

Ce fut le moyen dont Dieu se servit pour amener la bonne à la connaissance de Jésus.


Problème N° 10

De combien et de quelles personnes est-il expressément dit, dans le Nouveau-Testament que Jésus les aimait? (Communiqué.)



1 – Marc X, 21
2 – Jean XI, 3 et 5

3 – Jean XIII, 1, 23; XV, 9


L'écho de la Vérité - Octobre 1881


Table des matières