Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

L'ÉCHO DE LA VÉRITÉ

----------

COIN DES ENFANTS

UN ÉLÈVE FIDÈLE


Je lis dans un ouvrage anglais l’anecdote suivante que je vous envoie avec l’espoir que quelques-uns de vos jeunes lecteurs suivront l’exemple que leur offre un jeune garçon.

Un père de famille, catholique romain fanatique, renvoya sa femme de chez lui, parce que, quittant l’église de Rome, elle avait adopté les principes évangéliques dans lesquels elle élevait ses enfants. Au bout de quelque temps, il reprit la mère et les enfants au foyer paternel, mais envoya ses fils à l’école des frères.

L’un d’eux fut surpris un jour par le frère, au moment où il enseignait aux autres enfants ce verset de Saint Jean: «Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.» (Jean III, 16)


Le frère le menaça de le renvoyer de l’école, s’il continuait à enseigner de ces textes-là. «Ah! je le voudrais bien, monsieur; c’est justement ce que je désire; car alors je pourrais retourner à mon ancienne école, CELLE OÙ L'ON APPREND À CONNAÎTRE LA VÉRITÉ.»

Baronne de Lavenant.


Problème N° 11

Un jeune homme, un jour, sauva la vie à son oncle que des méchants avaient juré de tuer. On demande:

1° — Quel était le nombre approximatif des assassins.

2° — Qui était celui qu’ils voulaient mettre à mort.

3° — Comment le neveu de cet homme s'y prit pour lui sauver la vie.


 1 – Actes XXIII, 11-24

L'écho de la Vérité - Novembre 1881


Table des matières