Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

L'ÉCHO DE LA VÉRITÉ

----------

REGARDEZ EN HAUT


Le célèbre voyageur Humbold raconte que lorsqu’il parcourait l’Amérique du Sud, il se fit un jour autour de lui un silence étrange: et soudain c’était le calme qui précède ces terribles tremblements de terre, cause de tant de ruines.

Humbold déclare que l’ébranlement de son esprit était plus grand encore que celui de la terre: toutes ses vieilles idées sur la stabilité de notre petit globe furent détruites en un moment.

Devait-il fuir sur les montagnes voisines?

Mais elles chancelaient comme un homme ivre! Les maisons non plus ne pouvaient servir de refuge, elles croulaient; les arbres se renversaient. En regardant du côté de la mer, il la voyait s’enfuir et les navires qui, un instant plus tôt, flottaient en toute sécurité, étaient laissés sur le sec. Il ajoute que dans son angoisse il regarda en haut et que LES CIEUX ÉTAIENT TRANQUILLES ET NULLEMENT ÉBRANLÉS.


C’est ainsi que dans la vie il y a des moments où les appuis humains font défaut.

Nos chers amis, nos bien-aimés parents, quoique près de nous, ne peuvent, avec toute leur bonne volonté, faire disparaître nos peines ou nos maladies; ou bien ceux sur lesquels nous nous reposons si volontiers nous sont eux-mêmes enlevés, et tout secours humain nous manque.

Quelles que soient les épreuves et les difficultés qui pourraient nous atteindre, nous pouvons, nous aussi, regarder en haut et y trouver du secours; là, rien ne change.

Notre tendre et bon Sauveur peut non seulement faire disparaître nos sujets de trouble, mais il peut faire aussi, quand nos yeux rencontrent son regard d’amour, que la maladie et la mort perdent leur terreur.


Une chère jeune fille, dans un hôpital, devait subir une terrible opération qui pouvait la faire mourir; mais c’était la seule chance de guérison. Quand tout fut prêt, elle joignit les mains et, regardant en haut, elle dit:

«Cher Sauveur Jésus, je sais que tu m’aimes, et si je dois mourir tu me prendras avec loi dans ton ciel.»

Le bon docteur qui devait, l’opérer était si fort impressionné en présence de cette foi si simple et de cette confiance si grande, qu’il dut poser ses instruments et s’arrêter un moment pour essuyer ses larmes. C’était une leçon pour tous ceux qui étaient présents.

Si un tremblement de terre d’un instant peut effrayer les plus forts, les plus courageux, que sera-ce donc au grand jour où la terre chancellera comme un homme ivre?


QUELLE JOIE POUR CEUX QUI AURONT APPRIS À REGARDER LE CIEL

COMME LEUR MAISON ÉTERNELLE ET INÉBRANLABLE!

MAIS LES AUTRES! ! !


Youth's world)

X...

L'écho de la Vérité - Février 1881


Table des matières