Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

SAUVÉ À 82 ANS ET ENRÔLÉ À 83 ANS


Ça été une merveilleuse conversion que celle du père Norton.

Qu’il est glorieux de voir un cœur endurci se briser et, comme celui d’un petit enfant, se repentir sincèrement, chercher et trouver Celui auquel il avait longtemps résisté, et cela, après avoir, pendant plus de quatre-vingt-deux ans laissé de côté les enseignements d’une mère chrétienne et les appels de l’Esprit de Dieu, nié les vérités évangéliques, trouvé son plaisir à critiquer la parole de Dieu, déchiré même parfois des pages du Livre sacré.

Tel est le cas du père Norton qui fut longtemps blasphémateur et incrédule avéré.

Dès le commencement de l’œuvre des Bas-Fonds dans le quartier qu’il habitait, des prières ferventes se sont élevées à Dieu pour lui; pendant trois ans aucun changement ne se manifesta.

Le père Norton se montra toujours peu disposé à recevoir nos visites et à écouter nos prières, mais il y a deux mois environ il envoya quérir les sœurs des Bas-Fonds et implora leurs prières.

Le Saint-Esprit fit son œuvre, Norton pleurait et sanglotait comme un enfant.

Nous le visitions souvent et chaque fois sa voix était tellement étouffée par ses sanglots qu’il ne pouvait prier.


Quelle bénédiction de voir des âmes ainsi convaincues de péché et quelle joie plus grande encore de voir la lutte se terminer par ce joyeux témoignage: «II est à moi je suis a lui.»

L’incrédule est aujourd’hui un zélé serviteur de Jésus, rempli de l’Esprit saint et feu. Perclus de rhumatismes, il fait cependant chaque dimanche matin son chemin vers la salle appuyé sur ses deux béquilles. Il a signé les articles de guerre, lu les règlements pour Soldats et déclaré qu’il les approuve entièrement.

Il a commandé un uniforme complet et finalement dans sa quatre-vingt-troisième année, il a été enrôlé soldat avec plusieurs! Autres.

En avant 1899 08 26



Table des matières