Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

LES DEUX CHOSES NÉCESSAIRES


La prière et la lecture de la Bible sont aussi nécessaires au maintien et au développement de la vie spirituelle chez l’enfant de Dieu, que l’eau à la vie du poisson.

Dans la prière, NOUS PARLONS À NOTRE CRÉATEUR, et si la prière ne peut rien changer aux plans ou desseins divins à notre égard, elle dispose toujours notre cœur à recevoir ce que l’Éternel nous a promis.

Quant à la Bible, elle est la NOURRITURE INDISPENSABLE de notre âme. Sans elle, le chrétien perd vite ses forces et ne tarde pas à devenir un squelette spirituel.

Par la Bible, nous parlons à Dieu, Dieu nous parle et II nous révèle Sa volonté à notre égard.

La Bible ET la prière nous communiquent cette force, seule capable de triompher de tous les obstacles et sans laquelle l’homme est comme un poisson mort, entraîné par tous les courants.


Pourquoi tant de rétrogrades de nos jours?

Quatre-vingt-dix-neuf sur cent vous diront, s’ils sont sincères, qu’ils doivent leur recul à l’abandon de la prière et de la Bible. Assez souvent, je demande aux soldats ou amis qui ne marchent pas très bien:

«Lisez-vous votre Bible?

Priez-vous?

Faites-vous votre culte de famille?»

Je reçois généralement comme réponse:

«Non, malheureusement, NOUS NÉGLIGEONS CES CHOSES.»


Et pourtant, vous ne négligez pas vos affaires, vos terres, vos biens, votre corps, votre honneur?

Tout cela occupe la première place dans votre cœur, vos pensées, votre vie. Voilà le pourquoi de tant d’anonymes dans l’œuvre de Dieu et qui perdent leur salut.


Camarades, soyons des gens de prière! Ceux-là seuls qui vivent dans une communion intime avec Dieu peuvent être réellement utiles. Là est le secret de la victoire.


HORS DE LA COMMUNION DIVINE,

VOUS ÊTES UN SERVITEUR INUTILE,

VOUS OCCUPEZ INUTILEMENT VOTRE PLACE.


«Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et Sa justice.»


A. M.

En avant 1899 10 28



Table des matières