Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

LA PURETÉ


Un écrivain raconte qu’étant descendu dans une mine de charbon, il remarqua que sur les parois de la galerie croissait une petite plante dont la fleur était du blanc le plus pur. Étonné que là, où il y avait une si grande abondance de poussière de charbon constamment en mouvement, cette petite plante ait pu se conserver si pure et si blanche, il en a fait la remarque à son guide.

Alors celui-ci a jeté sur la fleur une poignée de poudre noire, mais pas une seule particule de cette poudre n’est restée, et la fleur a conservé sa blancheur éclatante. Ses pétales, paraît-il, sont recouverts d’un émail merveilleux sur lequel le charbon glisse sans pouvoir adhérer.

Cette petite plante avec sa blancheur inaltérable, au milieu de la poussière de la mine du charbon et de l’eau noircie dégouttant constamment des voûtes, n’est-elle pas UNE IMAGE DE CE QUE CHAQUE CHRÉTIEN DOIT ÊTRE DANS CE MONDE DE CORRUPTION, où tant d’influences malsaines nous entourent?

Sa mission est de rester pur et de «se préserver des souillures du monde».

La chose est-elle possible? — Oui. S’il est possible à Dieu, de rendre inaltérable une petite plante, de telle sorte, qu’aucune poussière ne peut la salir, ne Lui est-il pas possible de vous revêtir de sa grâce et de transformer votre cœur, de façon qu’aucun péché ne souille sa pureté?


«Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait!»


En avant 1903 02 21


 

Table des matières