Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

SALUT À LA SEMAINE DE RENONCEMENT


Salut, glorieuse semaine! Nous nous apprêtons à te recevoir comme une amie, comme la messagère bénie, qui vient sur les ailes de la prière et de l’oubli de soi, nous convier à la joie.

Nous sommes heureux de te saluer avec enthousiasme et de te dire:

«Sois la bienvenue, parmi nous, glorieuse Semaine! amie fidèle qui ne nous as jamais déçus et qui as toujours été pour nous l’occasion de bénédictions sans nombre.»

Il est vrai que tu commences à peine à poindre à l’horizon, mais déjà dans nos cœurs nous t’avons dressé un sanctuaire, digne du Sauveur au nom duquel tu viens. N’est-ce pas Lui, le Renoncement même, qui t’a déléguée auprès de nous?

Comment donc ne te saluerions-nous pas avec joie, amour et reconnaissance?

Nous levons en ce moment nos yeux vers le Calvaire, nous nous rappelons qu’il a, là, donné Sa propre vie, versé Son sang goutte à goutte et, tout cela, par amour pour nous.

Et puisque tu viens en Son nom, Semaine bénie, nous te disons Merci! Merci pour ta venue, merci pour Ion message. Nous voici pour t’assurer, en nous d’abord, dans les cœurs qui nous entourent ensuite, le triomphe dont tu es digne. Nous voici corps et âme.

Nous nous mettons tout à nouveau sur l’autel.

Jésus notre Chef bien-aimé, remplis nos cœurs d’amour, de consécration et de foi! Enflamme-nous d’un zèle dévorant pour ta cause, et que d’un bout à l’autre de notre pays, une note d’amour et de don joyeux de soi retentisse haut et clair! Et maintenant, à l’œuvre!

Si nous nous mettons en campagne avec ce feu brûlant d’amour au-dedans de nos cœurs, nous saurons comment oser, comment croire, comment persuader, comment agir, comment réussir.

AIMONS ET TOUT IRA BIEN. Quand on aime, rien n’est difficile ni désagréable: on fait tout avec joie. Soyons de tout notre cœur à notre tâche, le succès est à ce prix.

Ne nous trompons pas sur le but. Le but de nos efforts, c’est l’amour de Dieu et l’amour des âmes.

Le résultat financier que nous ambitionnons n’est qu’un moyen de faire plus et mieux dans cette direction.

Que tous ceux qui vous voient le sentent et le comprennent en voyant combien vous aimez ceux qui périssent.

Que chacun puisse lire sur votre visage et dans vos actions parce que ce sera dans votre cœur, dans votre pensée, dans votre volonté, que votre but suprême c’est l'avancement du Règne de Dieu dans les cœurs, le salut des âmes.

Soyons des soldats Sang et Feu, dignes de Jésus-Christ, et le résultat financier dépassera nos espérances. D’avance, je dis avec vous tous: Alléluia!

En avant 1903 10 03




Table des matières