Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

N’AYEZ PAS DE REGRETS


Enfin, la Semaine de Renoncement est arrivée!

Peut-être quelque camarade, quelque ami sera-t-il tenté de penser qu’une semaine est vite passée et que c’est peu de jours pour un effort aussi considérable et qui ne revient qu’une fois l’an.

Le secret de la victoire, le moyen d’éviter les surprises désagréables de la dernière heure, c’est de bien combiner son action et ne pas perdre une occasion. Il est entendu que cette campagne de Renoncement est:

UN APPEL AU SACRIFICE DE SOI-MÊME POUR L’AMOUR DE CHRIST, à l’abandon de ce qui nous est agréable pour lui plaire et à la communion de notre volonté avec la Sienne;

UN JOYEUX RENONCEMENT qui découle de l’amour et de la foi et que par conséquent le plus grand de tous sera l’obéissance à la volonté de notre Père Céleste.

Il n’est pas un salutiste qui n’ait à cœur de faire de son mieux en cette glorieuse semaine. Que personne ne se prépare de regrets. Posons-nous la question au pied de la Croix:


Dieu est-il content de ma vie? De ce que j’ai décidé en mon cœur de faire pour Lui en cette semaine?

Soyons aussi vrais et aussi dévoués que nous aimerions l’être si cette Semaine de Renoncement était la dernière de notre vie.

Envisageons cet effort avec toute la valeur qu’il a et toute la solennité qu’il mérite. C’est plus qu’un appel de fonds. C’est une invitation faite par Dieu lui-même à votre cœur.

De la réponse que vous lui ferez, de votre esprit de sacrifice peut dépendre le salut d’une ou peut-être de milliers d’âmes immortelles.


Refuser de renoncer à ce que vous sentez dans votre conscience devoir abandonner,

C’EST REFUSER À DIEU UNE PARTIE DE VOTRE CŒUR;


c’est lui dire: «je ne veux pas que tu sois mon maître; je préfère mes aises, mon confort, mon argent, ma réputation, à ta gloire et à l’avancement de ton règne, au triomphe de ta volonté sur la terre et au salut de mes frères et sœurs qui périssent.»

Vous ne le ferez pas et vous donnerez joyeusement, sans compter TOUT ce que vous pourrez, plus que vous ne pourrez à vues humaines et Dieu vous bénira au-delà de toute expression. Alléluia! pour la victoire finale!

En avant 1903 10 24


 

Table des matières