Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

DEMAIN ON DONNE À CRÉDIT


Telle est l’inscription qui attira un jour mon attention dans un village du nord de la France.

Mais les jours se suivent et jamais de crédit.


Voilà exactement ce que fait Satan, le Père du mensonge, avec une multitude d’âmes.

Demain, leur dit-il, tu te convertiras, il faut encore aller à telle fête, à tel bal qui doit avoir lieu prochainement dans tel endroit, etc.

MAIS LE TEMPS PASSE... les jours et les années se succèdent, le terme du voyage terrestre arrive et jamais ces personnes n’ont répondu aux appels réitérés que Dieu leur a adressés de tant de façons diverses: exhortations, épreuves, appels directs du St-Esprit.


ELLES ONT PRÉFÉRÉ LE PRÉSENT SIÈCLE avec toutes ses pompes AU SALUT DE JÉSUS-CHRIST LEUR SAUVEUR, et elles arrivent sur leur lit de mort avec l’amer regret d’avoir gaspillé leur temps, et manqué leur vie, pour des vanités et des choses de néant, qui ne leur ont jamais procuré un seul moment de vraie joie, et qui n’ont jamais su calmer un seul instant leur pauvre cœur agité.

Je me souviens avoir visité un jour un vieillard sur son lit de mort. Il répétait toujours ces paroles:

«J'ai gaspillé ma vie, Je n'ai jamais voulu m'arrêter un instant, dans le cours de mes préoccupations matérielles, pour m'examiner devant Dieu et voir à quel point j'en étais vis-à-vis de Lui. Maintenant c'est trop tard, plus d'espoir pour moi!»

Quel langage lugubre! Cet homme avait certes reçu des appels dans sa jeunesse, mais jamais il n’y avait répondu, et le voilà au terme de sa carrière terrestre, avec la triste conclusion que sa vie est gaspillée, par LE SIMPLE FAIT QU’IL A ÉCOUTÉ LA VOIX DE SATAN lui disant; DEMAIN TU TE CONVERTIRAS.


Lecteur, rappelle-toi que c’est AUJOURD’HUI le jour du salut.

Si aujourd’hui vous entendez ma voix, dit Jésus, n’endurcissez pas vos cœurs.


DEMAIN C'EST LE JOUR DU DIABLE.


A. MULLER.

En avant 1899 04 22


 
Chapitre précédent Table des matières Chapitre suivant