Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

LA PIOCHE ET LA TRUELLE

----------


LE MÉCHANT


Le triomphe du méchant est de peu de durée; quand sa hauteur monterait jusqu'aux cieux et que sa tête atteindrait les nues, il périra à jamais, comme sa fiente. Il s'envolera comme un songe et on ne le trouvera plus, il s'évanouira comme un rêve de la nuit.


La lampe des méchants sera éteinte, quand l'orage fondra sur eux. Ils seront comme le chaume secoué par le vent, comme la paille qu'un tourbillon balaie. Ils verront leur ruine de leurs propres yeux; ils boiront le calice de la colère du Tout-puissant.

Le Seigneur se jettera sur eux et ne les épargnera point.

La face de l'Éternel est contre ceux qui font le mal pour exterminer leur mémoire de la terre: ils croissent comme l'herbe, mais ils ne fleurissent que pour être exterminés.

Voici, le jour vient, ardent comme une fournaise, où tous les méchants seront comme la balle, et ce jour les embrasera et ne leur laissera ni racine ni rameau, a dit l'Éternel des armées.

J'ai vu le méchant terrible et verdoyant comme un laurier vert; mais j'ai passé, et voilà, il n'était plus, je l'ai cherché, je ne l'ai plus trouvé!

(Job 20, 5-8; 21, 16-20; 27, 22; Ps. 34, 16/17; 92, 7/8; Mal. 4, 1; Ps. 37, 35-36)

La pioche et la truelle N° 10 (1891?)


Table des matières