Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

LA PIOCHE ET LA TRUELLE

----------

C'EST TROP FACILE!


Un prédicateur de l’Evangile descendit un jour dans une mine, pendant l'heure du dîner, pour parler de la grâce et de l'amour de Jésus-Christ.

Après avoir raconté l'histoire de l’amour de Dieu pour les pécheurs perdus, de l’état de l’homme et du remède de Dieu, du salut entier et libre qui est offert aux hommes; le moment arriva de reprendre le travail et le pasteur partit.

Ayant rencontré le « porion » (le contremaîre) , il lui montra comment on était sauvé. Celui-ci dit bientôt :

«Oh !c’est trop bon marché, c’est bien trop bon marché ! II n’y a rien à faire, rien qu à croire pour être sauvé! Allons donc, je ne puis avoir confiance en une semblable religion !»

Le pasteur lui fit alors la question suivante :

Comment sortez-vous d’ici?

- OH, tout simplement en entrant dans la cage, répondit l’autre.

- Est-ce que cela demande beaucoup de temps pour arriver en haut?

- Oh! non ; seulement quelques secondes.

- El bien, ceci est certainement facile et simple ! Mais avez-vous besoin de faire vous-même quelque chose pour vous élever ainsi ? demanda la le pasteur.

- Ah! certes non, répondit le mineur. C’est comme je vous l’ai dit; on n’a rien à faire qu’à se mettre dans la cage.

- Mais ceux qui ont percé le puits et fait tous ces arrangements, n’ont ils-pas eu de mal! Est-ce que tout ceci n’a pas donné lieu à bien du travail et des dépenses ?

- Oui, en effet, ça a été un grand travail et très coûteux. Le puits a 1800 pieds de profondeur et cela n’a pas coûté peu de chose à creuser.

- Voilà, mon ami, quand la Parole de Dieu nous dit que quiconque croit au Fils de Dieu a la vie éternelle, vous dites de suite : « C’est trop bon marché. » Oubliant que l’œuvre de Dieu a été faite POUR VOUS, pour vous amener vous et les autres hors des ténèbres, du puits de la destrution et de la mort, a coûté beaucoup, oh ! bien cher, en vérité : LA VIE DE SON PROPRE FILS, entendez vous? LA VIE DE SON PROPRE FILS, ETAIS-CE PEU ?

Le mineur touché, devint un fidèle chrétien, et fut l'instrument dont Dieu se servit pour amener de nombreux mineurs à comprendre l'immense sacrifice de Jésus-Christ :


« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé ! »


La pioche et la truelle N° 9 (1891?)


Table des matières