Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

LA PIOCHE ET LA TRUELLE

----------

CE QUE LES CHRÉTIENS SERONT


1 – Sauvés de la colère.

«Étant donc maintenant justifiés par son sang, à plus forte raison serons-nous garantis par lui de la colère». Rom. 5: 9.

«Car Dieu ne nous a point destinés à être les objets de sa colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ». 1 Thes. 5: 9.


2 – Sauvés par sa vie.

«Car si, lorsque nous étions ennemis de Dieu, nous avons été réconciliés avec lui par la mort de son Fils, combien plutôt, étant déjà réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie!» Rom. V, 10.

«Parce que je vis, vous vivrez aussi». Jean 19:19.


3 – Héritiers du salut.

(Les anges) ne sont-ils pas tous des esprits destinés à servir, et qui sont envoyés pour exercer leur ministère en faveur de ceux qui doivent avoir l’héritage du salut? Héb. 1: 14.

«Tu n'es plus esclave, mais tu es fils, tu es donc héritier de Dieu par le Christ». Gal. 4: 7.

L’Esprit «rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui». Rom. 8: 16-17.


4 – Fils et filles du Tout-Puissant.

«C’est pourquoi sortez du milieu d’eux et vous en séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai; je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur Tout-Puissant». 2 Cor. 6: 17-18.

C’est ici le seul endroit du Nouveau Testament, sauf dans le livre de l'Apocalypse, où l’Éternel est appelé le Tout-Puissant, et ce titre ici semble indiquer que toutes ses ressources omnipotentes sont la garantie et la sauvegarde de ceux qui se séparent du monde. Leurs difficultés peuvent être grandes, mais ils sont les fils et les filles de Dieu, et sa toute-puissance les préservera de tout mal.


5 – Toujours avec le Seigneur.

Car le Seigneur lui-même descendra du ciel et ceux qui seront morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous qui vivons et qui serons restés sur la terre, nous serons enlevés tous ensemble avec eux dans les nuées, au-devant du Seigneur, en l'air, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thes. 4: 16-17.

L’Écriture ne nous parle pas de mourir et d’aller au ciel. Ce que les hommes appellent «mourir», la Parole de Dieu dit que c’est «de partir de ce monde et d'être avec Christ». Ph. 1; 23.

Et au lieu d’aller au ciel, elle nous dit que nous serons toujours avec le Seigneur. Jésus connaissait le désir de ses serviteurs d’être en sa présence lorsqu’il leur déclara: «Je viendrai, et je vous prendrai avec moi». Jean 14: 3.


6 – Rois et sacrificateurs.

Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection. La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui mille ans. Ap. 20: 6.

Ils sont déjà maintenant des rois et des sacrificateurs, selon qu’il est écrit; voir 1 Pierre 2: 9.

Les chrétiens peuvent même dès à présent chanter ce cantique: «à Celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu, son Père, à lui soit la gloire et la force aux siècles des siècles. Ap. 1: 5;

mais le jour viendra bientôt où ils porteront leurs couronnes et leurs vêtements resplendissants, car:

«encore un peu de temps, et Celui qui doit venir viendra, et il ne tardera point.»Héb. 10: 37.


7 – Semblables à Christ.

Mes bien-aimés, nous sommes dès à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté, mais nous savons que quand il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est (1 Jean 3: 2).

«Et comme nous avons porté l’image de Celui qui est terrestre, nous porterons aussi l’image du Céleste.1 Cor. 15: 49.

Le but de Dieu, quand il nous a prédestinés, c'est que nous soyons conformes à l’image de son Fils. Rom. 8: 29; nos corps mêmes seront transformés pour être conformes à son corps glorieux. Ph. 3: 21.

«Et quiconque a cette espérance en Lui se purifie soi-mème, comme Lui aussi est pur». 1 Jean 3: 3.

Julie Loew

La pioche et la truelle N° 62 (1897)


Table des matières