Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

LA PIOCHE ET LA TRUELLE

----------

AVEZ-VOUS DIT: «AMEN»


«Léon, apporte ta Bible pour lire quelques versets», dit la mère.

«Très bien, Maman », dit Léon, quoiqu’il fut plongé dans un livre intéressant; et retirant sa Bible d’un tiroir, il alla s’asseoir à côté de sa mère et commença à lire à haute voix.

Ensuite ils eurent une de leurs causeries — causeries, qui pour Léon, semblait rapprocher Dieu, Jésus et le ciel; — et l’aider à comprendre pourquoi sa mère avait toujours l’expression si calme et si douce.

Après ils commencèrent à parler de la foi, et sa mère demanda à Léon ce qu’était la foi. Léon, réfléchissant un instant, répondit:

Naturellement, Maman, C’EST LA MÊME CHOSE QUE DE CROIRE ET DE SE CONFIER, mais je voudrais que vous me l’expliquiez un peu mieux, car quelquefois je suis si embarrassé sur le sens des mots.

Un jeune enfant a dit que la foi c’est seulement de dire «Amen à Jésus», répondit sa mère, en le regardant avec un tendre sourire; et je crois que c'est la manière la plus simple do l'expliquer.


Quand Jésus fut crucifié pour nos péchés, Il a dit: «Tout est accompli!» Nous qui croyons qu’il est mort pour nos péchés, disons «AMEN» à cela.

Dieu l'a ressuscité des morts, et nous dit que tous ceux qui croient en son Fils ont la vie éternelle. Disons «AMEN».

Il nous dit qu’il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Et nous répondons joyeusement «AMEN».

Cela ne fait rien s'Il nous commande de porter une croix ou de partager sa joie, ou bien qu’il nous dise de le suivre sur la terre ou de le servir dans le ciel.


Quoiqu’il nous dise, nous le croyons, et disons «AMEN».


Il me semble que nos vies ne doivent être qu’un long «AMEN» à toutes les promesses de Dieu.

J’aime cette pensée, mère, dit Léon, c’est facile de dire «Amen» à l'amour de Dieu, mais je crois que CE N'EST PAS SI FACILE DE LE DIRE À SA VOLONTÉ.

Tu as raison, mon garçon, et maintenant, va te coucher.

Oh! attend un peu. Maman, ce n'est que neuf heures et je ne suis pas du tout fatigué.

Mon chéri, dit sa maman, en fermant son livre et l’embrassant sur le front, la volonté de Dieu est que tu obéisses à ta mère. Je sais bien que ce n’est pas toujours facile de dire «Amen» à cela, mais tâche de le faire gaiement et de bonne volonté.

Maman, dit Léon, en lui mettant ses bras autour de son cou, et lui donnant un baiser, je vais bien essayer.



* * *

Jeunes lecteurs avez-vous dit «AMEN» aux appels et aux promesses de Jésus?

Avez-vous entendu sa voix disant;«Venez à Moi».

Avez-vous répondu: «Seigneur, je viens.»

Et si vous êtes venus à Lui, EST-CE QUE VOTRE VIE DIT «AMEN» À SA VOLONTÉ, quoique cela dérange vos plans et vos plaisirs?

La volonté de Dieu pour vous, vient des fois par vos parents ou vos maîtres, cela ne fait rien par qui. Tout ce que Dieu demande de vous, c’est d’obéir gaiement. Faites tout de bon cœur comme pour le Seigneur.

Éva F. E. POOLE.

La pioche et la truelle N° 33 (1891?)


Table des matières