«L'ennemi international No 1»: Muammar al Kadhafi

 

Projets meurtriers dans le désert

A son bras scintille un anneau d'or. Ses mains soignées jouent avec une chaînette, également en or. il est habillé d'une chemise de soie. Les chaussures qui recouvrent ses pieds, brûlés par le soleil, sont en cuir laqué noir, et faites à la main en Italie. C'est avec ces chaussures qu'il marche sur les lourds tapis étendus sur le sable fin du désert.

Le climatiseur bourdonne doucement dans la tente. Muammar al Kadhafi est assis dans un fauteuil, à côté de lui deux appareils de téléphone et un poste de radio. Sa fille Aisha, huit ans, l'un de ses six enfants, grimpe sur ses genoux. image de paix, mais - l'homme est-il aussi un homme de paix? A vrai dire, aucune image ne s'accorde à Kadhafi.

Sur une route libyenne, une voiture venant en sens inverse, l'éblouit. Kadhafi quitte son véhicule, sort son pistolet et décharge tout le magasin sur la voiture. Un autre fait: un jeune chanteur de 20 ans se moque de Kadhafi dans une de ses chansons. Le chanteur est pendu. Son corps est exposé pendant trois jours sur la place du marché à Tripoli.

«C'est une personnalité partagée, et les deux parties sont mauvaises», disait Numeiri - ancien dictateur du Soudan - de Kadhafi. Selon Ronald Reagan, c'est «l'ennemi international numéro 1 ». Depuis quelque temps, des mercenaires et des terroristes payes et entretenus par lui tirent, bombardent et attaquent à travers toute l'Europe.

Quel est cet homme qui, sans scrupules, peut éliminer tant de vies humaines? Un «dévoyé écervelé», selon l'expression du roi Hassan du Maroc? Est-ce de la haine? Un jour, la journaliste italienne, Oriana Fallaci, lui demanda: «Votre haine contre l'Amérique et les Juifs ne serait-elle pas une haine contre tout l'Occident»? Kadhafi répondit simplement: «Oui».

Il est né en septembre 1942 au milieu d'une petite oasis du désert libyen. Son père était marchand de chameaux. Muammar fut le seul de la famille à apprendre à lire et à écrire. De plus, il reçut une formation académique dans une académie militaire anglaise. Jeune capitaine, il provoqua, le 1er septembre 1969 à sept heures du matin, un putsch militaire contre le vieux roi Idris.

Haine dès la première heure: tous les Italiens devaient quitter le pays. Folie aussi dès la première heure: il fit ouvrir les tombeaux de tous les Italiens morts en Libye et envoya les ossements par avion à Rome.

Kadhafi se voyait comme le nouveau chef des Arabes. Il rêvait d'un grand empire avec, au centre, la Libye et l'Egypte. Lorsque le président égyptien Sadate fit un signe négatif, Kadhafi envoya 50 000 de ses hommes jusqu'à 2000 kilomètres à travers le désert en direction de l'Egypte, qu'il voulait prendre par surprise. Sadate soupira: «Il est fou, cent pour cent fou»!

Puis, un jour, une arme puissante tomba entre les mains de ce «fou»: le sable du désert libyen fit jaillir du pétrole, ce qui lui rapporta chaque année 30 milliards de DM - 30 milliards de DM pour seulement trois millions de Libyens. Où aller avec cette fortune? Kadhafi se mit à acheter et acheter. Par exemple, il paya comptant 15 millions de DM à une agence d'affaires française pour des lunettes de nuit américaines «Startron», tenues sévèrement secrètes - soit à 500 DM la pièce. Il fit venir à Tripoli des jumelles de théâtre bon marché, à 30 DM la pièce. Jusqu'à présent, Moscou lui a vendu 4000 chars de combat, dont la plupart rouillent dans le désert. La France lui avait fourni des avions. Cependant, peu de Libyens savent s'en servir. Les Allemands lui ont vendu des fabriques pour des milliards. Mais le pays n'a pas assez d'ouvriers.

 

Lors du dernier défilé, quatre avions ont dû faire un atterrissage forcé. L'un s'est écrasé. Il était normal que, au moins pendant le défilé, les chars soient conduits par des Libyens - ils ont réussi à écraser deux maisons d'angle, à traverser un parc et à renverser un îlot de circulation avec son monument de Kadhafi ...

Moins il réussissait à transformer son petit Etat désertique, plus ses projets politiques extérieurs devenaient fous. il payait des millions afin de maintenir au pouvoir le bourreau Idi Amin et Bokassa qui s'était nommé empereur lui-même.

Dans son propre pays, il régnait de plus en plus arbitrairement. Il élimina, par exemple, après une prétendue faute, l'un de ses meilleurs compagnons de combat et Premier ministre, Abdul Salem Jalloud.

Ensuite, Kadhafi se livra à la ferveur religieuse, se retira dans le désert pendant des mois, et se mit à prier Allah six fois par jour. Il déclara tout à coup: «Mes paroles sont l'Evangile». Kadhafi a trouvé une tâche sans limite: comme autrefois le sultan Saladin («Seigneur de la lumière»), il voulait conquérir le monde pour Allah. Mais comment faire?

Pour lui, il n'y avait que le terrorisme. Ainsi, ses diplomates firent passer des mitraillettes et des grenades en République Fédérale d'Allemagne pour les terroristes des jeux olympiques à Munich. En outre, il paya 100 millions de dollars au Pakistan pour la construction d'une bombe atomique. Puis, en 1975, grâce à son assistance, dix agents du pétrole furent attaqués à Vienne.

Les terroristes en Irlande et aux Philippines, en Corse ou en Allemagne vivent tous au dépens des millions de Kadhafi. «Il est le maître des assassins», écrivait le journal londonien «Times». Kadhafi avait aussi envoyé un commando de tueurs, composé de six hommes, contre le président américain Reagan.

Abu Nidal (48) est l'un des amis les plus intimes de Kadhafi. A cause de lui, les autorités de sécurité allemandes ont sonné l'alarme. Comme annoncé récemment, plusieurs groupes terroristes arabes séjournent de nouveau en Europe centrale, avec l'ordre de provoquer de nouveaux attentats, semblables à ceux de Vienne et de Rome.

Nous avons appris d'une manière exclusive que le chef libyen Kadhafi a fait un pacte avec le terroriste le plus dangereux du monde, Abu Nidal. Ils se sont rencontrés tous les deux à AL Azzizyya, dans le désert libyen. Kadhafi s'est engagé à verser chaque année 32 millions de DM à ce terroriste. Abu Nidal a déjà reçu un premier acompte de 12 millions de DM.

Qui est cet Abu Nidal? Son vrai nom est Sabri Khalil al-Banna. Son père était un commerçant très riche. Le fils suivait l'enseignement d'une école missionnaire française à Jaffa. Plus tard il fut partisan, pendant des années, du chef terroriste Yasser Arafat. En 1973, ils se disputèrent et devinrent des ennemis mortels. Abu Nidal jura: «Nous ferons éclater un incendie mondial». Il regroupa entre 400 et 600 jeunes autour de lui et leur donna un entraînement dans des camps isolés au Yémen et dans le désert de Libye. Ses hommes apprennent la haine, une haine fanatique. Ils n'ont aucun contact avec des femmes. Avant de passer aux actes, ils reçoivent des drogues qui provoquent en eux la rage de tuer. L'ordre qu'ils reçoivent ne varie pas: tuer coûte que coûte. La première fois, en décembre 1973, ils frappèrent à l'aéroport de Rome et tuèrent 32 passagers innocents.

Plus tard, ils jetèrent des grenades à main à l'entrée des synagogues de Vienne et de Rome. Ils détournèrent un avion égyptien à Malte. Ils allumèrent une bombe dans une voiture à Francfort. Et, une nouvelle fois, ils tuèrent à Vienne et à Rome. Les hommes d'Abu Nidal voyagent avec des passeports marocains. Avant de commettre leurs attentats comme ceux de Rome et Vienne, ils séjournent dans des pensions bon marché. Le service secret israélien a découvert que, depuis quelques semaines, d'énormes quantités de grenades, de mitraillettes et d'explosifs étaient entrés en fraude, dans des bagages diplomatiques, en Europe occidentale - outillage pour les prochains actes terroristes d'Abu Nidal, et aussi en Allemagne? Dernièrement, Abu Nidal menaça: «Je connais chaque ville, tous les chemins, toutes les autoroutes et tous les aéroports de la République Fédérale d'Allemagne ... ». Et, que dit Kadhafi? «Je suis fier d'Abu»!

 

Actuellement, les meilleurs boucliers pour Kadhafi sont les femmes. Sa tente, dressée sur le terrain d'une caserne militaire à Tripoli, est surveillée par un bataillon de femmes travaillant en trois équipes. Kadhafi dit d'elles: «Elles sont fidèles, elles réagissent rapidement et, en cas de conflit, elles peuvent être plus brutales que les hommes».

Kadhafi a été victime d'attentats terroristes au moins à six reprises. il y survécut. Une fois, une infirmière devait tuer Kadhafi au moyen d'un révolver. Elle s'appelait Safiva. Elle tomba amoureuse de lui et devint sa femme. Kadhafi jouit toujours d'une certaine bienveillance soviétique. Cependant, ce dictateur capricieux du désert est devenu un véritable casse-tête pour Moscou. L'URSS prend ses distances avec Tripoli.

Entre-temps, le ministère de la Marine américaine a reçu de nouvelles consignes par l'état-major général des USA pour sa flotte en Méditerranée. Washington invita les avions de reconnaissance qui contrôlent l'espace aérien devant la Libye à une «façon de vol plus prudente» pour la raison suivante: L'Union soviétique a livré des fusées anti-missiles du type Sam-5 au gouvernement libyen. Les fusées ont une portée de 250 kilomètres et sont en mesure d'abattre les avions de reconnaissance américains, qui apparaissent régulièrement au-dessus du golfe de la Syrte. Vu la mentalité du chef d'Etat libyen Muammar al Kadhafi, on n'exclut pas à Washington le fait que les Libyens pourraient effectivement se mettre à tirer. L'Egypte aussi craint des activités libyennes dans son espace aérien.

Malgré tout, le pouvoir de Kadhafi tire à sa fin. Les attentats le guettent de toutes parts. Les agents secrets américains et israéliens sont à ses trousses. Des rumeurs de mécontentement s'élèvent au milieu du peuple. Sa politique d'économie ruineuse n'arrive plus à nourrir tout le monde. En outre, les sources de pétrole tarissent peu à peu et, de ce fait, les dollars aussi diminuent dans le pays.

A tout cela, il faut ajouter que Kadhafi, comme Abu Nidal, sont des précurseurs du plus grand ennemi d'Israël - l'antichrist! Ce n'est pas par hasard que la politique mondiale jette ses pleins feux sur la Libye et la Syrie, qui s'emploient à la formation des terroristes, puisque les deux peuples jouent un rôle terrible quant aux prophéties des temps de la fin et concernant Israël!

Nouvelles d'Israël Avril 1986

© Nouvelles d'Israël