Le Gouvernement Bush Revient sur sa décision: L'Ambassade Américaine ne bougera pas vers Jérusalem Hier, (5 février, 2001) le secrétaire d'État Américain, Colin Powell, annula la promesse de Bush qu'il avait fait durant la campagne électorale au sujet du déplacement de l'Ambassade des États-Unis depuis Tel Aviv à Jérusalem. Le Président Bush avait en effet promit que son premier acte politique lorsqu'il prendrait le pouvoir serait de bouger son Ambassade à Jérusalem.
Powell a déclaré qu'il y avait maintenant trop de tension et trop de violence dans la région et également qu'il y avait de nouvelles élections en Israël. Ils devraient continuer à observer la situation afin de connaître le moment où le processus pourrait à nouveau débuter. Il dit qu'il continuera à observer la situation, mais il ne prendra pas pour autant de décision concernant le déplacement de l'Ambassade. Le Conseiller du Président Bush en matière de sécurité Nationale, Condoliza Rice, dit également que la nouvelle administration était d'accord pour bouger l'Ambassade, mais elle n'était pas prête à dire quand elle pourrait le faire.
Il est si triste pour le peuple Américain que le nouveau président n'accomplisse pas pleinement sa promesse de déplacer l'Ambassade à Jérusalem de la même façon que son prédécesseur a fait à la fin de son mandat. Dans sa campagne électorale, le Président Clinton avait promis de déplacer l'Ambassade à Jérusalem, mais lorsqu'il arriva en poste, il refusa d'accomplir la décision du Congrès, et qui était d'agir ainsi. À chaque fois, il trouva une autre excuse pour retarder l'exécution de cette décision. Tellement de gens aux États-Unis, ont votés pour le Président Bush parce qu'ils croyaient qu'il se tiendrait debout avec Israël et Jérusalem afin qu'elle demeure la capitale éternelle du Dieu et du peuple d'Israël, plus spécialement à ce moment critique, tandis qu'Israël expérimente la terreur et la violence par le terroriste Yasser Arafat et l'OLP. Ces électeurs sont profondément désappointé de ce que le Président Bush et son administration se sont conduit exactement de la même manière que la première administration avait agit. Cette décision de la nouvelle administration fut prise parce que, comme l'administration précédente, ils ne sont pas prêt à reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.
Jérusalem est, et demeurera toujours la capitale éternelle du Dieu et du peuple d'Israël et cela, que l'administration déplace ou non l'Ambassade Américaine à Jérusalem. La destiné d'Israël ne sera pas décidé à Washington ni par un quelconque président des États-Unis ou de quiconque est à la tête des États du monde, mais seulement le Dieu d'Israël et à Jérusalem. La parole prophétique du Dieu d'Israël à travers les promesses de la Bible démontre vraiment clairement devant toute les nations que Dieu demeurera avec Israël pour toujours et que son alliance avec Abraham et ses descendants, Israël, est une alliance éternelle. Il a promis à Israël que dans ces temps prophétiques et pieux que nous vivons présentement, et qu'il appelle la fin des temps, qu'il amènera la Rédemption de Jérusalem et de sa sainte Montagne pour faire d'elle Sa capitale éternelle ainsi que celle d'Israël.
J'apporte donc la Parole prophétique de Dieu qu'il a promis à Israël et statué devant toutes les nations qui ne veulent pas reconnaître Jérusalem en tant que la capitale d'Israël pour y déplacer leur Ambassade. Il est si triste de voir ces 154 nations qui ne voulurent pas obéir à la Parole de Dieu et le reconnaître Lui, ainsi qu'Israël à Jérusalem. Voici donc la Parole que Dieu leur adresse pour cette époque critique: "La parole de l'Eternel des armées se révéla, en ces mots: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je suis ému pour Sion d'une grande jalousie, et je suis saisi pour elle d'une grande fureur. Ainsi parle l'Eternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Eternel des armées montagne sainte. Ainsi parle l'Eternel des armées: Des vieillards et des femmes âgées s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours. Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues. Ainsi parle l'Eternel des armées: Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là, sera-t-elle de même étonnante à mes yeux? dit l'Eternel des armées. Ainsi parle l'Eternel des armées: Voici, je délivre mon peuple du pays de l'orient et du pays du soleil couchant. Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture." (Zacharie 8:1-8)
Israël n'a obtenu d'aucune nation dans le monde la reconnaissance de Jérusalem comme sa capitale éternelle. Israël a la promesse éternelle du Dieu d'Israël et de l'Univers de ce que Jérusalem est, et demeurera toujours, Sa capitale éternelle ainsi que de celle d'Israël. Nous avons le Saint d'Israël, notre créateur bien-aimé, qui marche avec nous à Jérusalem. Alors qui d'autre que lui aurions-nous besoin. Il ne serait uniquement qu'un privilège et qu'une bénédiction pour toutes les nations si leurs ambassades étaient à Jérusalem, pour s'identifier de cette façon avec le Dieu et le peuples d'Israël et avec la Parole de Dieu ainsi qu'avec la décision déterminée de Dieu, dans le but de faire de Jérusalem la capitale éternelle d'Israël. En continuant ainsi à se tenir debout contre Jérusalem et la parole de Dieu, ils ont manqué cette grande opportunité qui s'offrait à eux. Puisqu'ils ont décidés d'agir ainsi, alors il est trop tard maintenant. Il est si regrettable que les présidents Américains n'aient pas accompli la volonté de leur nation en identifiant Jérusalem comme la seule capitale éternelle du Dieu et du peuple d'Israël et également en décidant de se tenir au côté d'Israël sans douter, et cela particulièrement en ces temps critiques.
Israël se tient fermement avec le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, notre Créateur, et de son alliance éternelle avec Israël sans craindre quiconque à part de notre Dieu bien-aimé. Dieu nous a enseignés à plusieurs reprises de ne pas craindre, même toutes les nations unies ensemble, mais de faire confiance à lui seul et c'est ce que nous faisons. Il a enseigné Israël à ne pas imiter, mais à se séparer de toutes les nations qui n'obéissent pas à Sa Parole et qui ont placé l'idole d'or du matérialisme au milieu de leurs vies. Nous faisons confiance dans notre Dieu bien-aimé qui, depuis plus de 4000 ans, a fait de Jérusalem Sa capitale et celle d'Israël quand il a envoyé Abraham et Isaac au Mont Moriah et lorsque, il y a de cela plus de 3000 ans, il a commandé au Roi David de faire de Jérusalem la capitale éternelle du Dieu et du peuple d'Israël, et quand il a commandé au Roi Salomon de construire sa maison sur la Mont Moriah qui se trouvait au milieu de Jérusalem. Qui peut changer la Parole de Dieu? Bientôt toutes ces nations qui s'assemblent ensemble pour combattre contre Jérusalem et Israël comprendront quelle désillusion ils ont eus, alors que la Parole de Dieu qui les jugera à Jérusalem, deviendra bientôt pour eux une réalité claire.
Voici aujourd'hui la Parole que Dieu adresse à toutes les nations:
"Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui: Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu. En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux. En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. (Zacharie 12:1-10)
"Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra. En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nomÉToute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là."
(Zacharie 14:1-9,21)
Je voudrais également aviser toutes les nations de lire avec soin la Parole de Dieu qu'il nous adresse par le moyen du prophète Ésaïe: "Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l'Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu'à la lie la coupe d'étourdissement!ÉAinsi parle ton Seigneur, l'Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple: Voici, je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus! Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient: Courbe-toi, et nous passerons! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants. Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur. Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion! Car ainsi parle l'Eternel: C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés. Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause. Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé. C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici! Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion. Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem. L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu. Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel! Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Eternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche." (Isaïe 51:17,22,23;52:1-12)
C'est un moment pour mettre à l'épreuve toutes les nations. Dieu les met à l'épreuve à travers son peuple, Israël, et par le moyen de sa montagne sainte, le Mont du Temple, et Jérusalem. Il est triste de constater qu'ils ne se lèvent pas debout pour passer ce test de la foi avec succès. Dieu a promit à Abraham: "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront." Tant de nations ont décidé de ne pas prêter attention à cette parole très importante de Dieu de ce qu'il allait soit les bénir ou bien les maudire. Elles porteront la responsabilité de leur incrédulité et de leur attitude anti-Israélienne.
Le Dieu d'Israël envoie ses bénédictions et son amour à tous les gens partout dans le monde qui ont décidé avec une telle justice de se tenir debout avec Israël, le peuple de Dieu qui a souffert tellement à cause de l'exil et que Dieu rachète maintenant devant toutes les nations à Jérusalem, au Mont du Temple et dans la terre de l'alliance qu'il a fait avec Israël. Ces merveilleuses personnes dont avaient parlés les prophètes ont ouvert leurs coeurs avec tant d'amour pour marcher en compagnie d'Israël et pour l'aider à implanter à nouveau leurs racines, profondément sur le Mont du Temple, à Jérusalem et dans la terre d'Israël. Le Dieu et le peuple d'Israël ne les oublieront jamais, eux, ainsi que leur oeuvre juste qu'ils ont portés, en se tenant courageusement avec Israël à un moment où cela était si nécessaire. Ces personnes merveilleuses comprennent que ce n'était pas par accident que Dieu avait ramené Israël de nouveau à sa montagne sainte, Jérusalem et dans la terre choisie d'Israël, car il devait accomplir son dessin éternel qu'il avait conçu lorsqu'il avait appelé Abraham pour sa mission éternelle et lorsqu'il avait créé le peuple d'Israël.
"Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël." (Exodes 19:5-6) "Ainsi parle l'Eternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés; Pour dire aux captifs: Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux. Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d'eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d'eaux. Je changerai toutes mes montagnes en chemins, Et mes routes seront frayées. Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion et de l'occident, Les autres du pays de Sinim. Cieux, réjouissez-vous! Terre, sois dans l'allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie! Car l'Eternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux." (Isaïe 49:8-13)
"Sion disait: L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux. Tes fils accourent; Ceux qui t'avaient détruite et ravagée Sortiront du milieu de toi. Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l'Eternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t'en ceindras comme une fiancée. Dans tes places ravagées et désertes, Dans ton pays ruiné, Tes habitants seront désormais à l'étroit; Et ceux qui te dévoraient s'éloigneront. Ils répéteront à tes oreilles, Ces fils dont tu fus privée: L'espace est trop étroit pour moi; Fais-moi de la place, pour que je puisse m'établir. Et tu diras en ton coeur: Qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils? Ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules. Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus." (Isaïe 49:14-23)
À tous ces merveilleux amis de Dieu et du peuple d'Israël qui se joignent ensemble avec Israël en ce moment critique que Dieu dirige par Sa Parole, il dit: " Quiconque croit en lui ne sera point confus." À tous ces merveilleux amis qui partage avec nous la promesse de Dieu, avec un grand amour et avec appréciation: "Ainsi parle l'Eternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester. Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal! Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L'Eternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec! Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. Le Seigneur, l'Eternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël: Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés. Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt!" (Isaïe 56:1-3,6-9)
J'informe toutes les nations et les puissances de partout dans le monde et le Président Bush de prêter une attention particulière aux paroles de Dieu ci-dessus; afin de les recevoir et d'obéir à la décision de Dieu, de ce que Jérusalem, la ville du Roi David, demeure Sa capitale éternelle ainsi que celle d'Israël, pour retirer cette abomination de sa montagne sainte et pour reconstruire son saint temple durant notre vie, et pour la Rédemption du peuple et de la terre d'Israël. Aucune des nations ne peut changer cette décision de Dieu. La Rédemption d'Israël a une signification profonde pour toutes les nations du monde. Le destin du monde entier est relié au destin d'Israël et ici seulement, à Jérusalem en tant que la capitale du peuple d'Israël, il en sera décidé. Il y a une condition éternelle prophétique et une loi qui prévoit que lorsque Jérusalem et la montagne sainte de Dieu deviendront la capitale complète et éternelle de Dieu et du peuple d'Israël, celle-ci deviendra alors la capitale de toute la terre.
Très bientôt le Dieu d'Israël et de l'univers entier accomplira sa vision lointaine et son rêve prophétique envers la destinée de Jérusalem:
"Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem. Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Eternel!" (Isaïe 2:1-5)
Le mouvement des fidèles du Mont du Temple et la terre d'Israël, ainsi que les amis merveilleux d'Israël et de ce mouvement, se sont engagés et consacrés avec toute leur dévotion et sans craindre quiconque des hommes ou de leurs ennemis, mais seulement Dieu, pour accomplir cette grande vision prophétique et divine de la fin des temps et pour que tout cela devienne une réalité dans notre vie. C'est ce que Dieu demande de nous et nous avons ainsi le privilège et la bénédiction de le servir en ce moment critique et passionnant de la fin des temps. Nous sommes forts avec le Dieu d'Israël; nous lui faisons confiance de tout notre coeur; nous demeurons fidèles à sa parole et à ses promesses; et nous voulons ainsi voir leur accomplissement durant notre vie. De tout mon coeur, j'ai confiance en la promesse de Dieu et je sais que bientôt nous verrons son accomplissement durant notre vie. Bientôt nous nous tiendrons ensemble devant le Dieu d'Israël dans Sa maison reconstruit à Jérusalem et nous l'adorerons et l'aimerons de tout notre coeur, de toute notre âmes et toutes nos forces et nous le remercierons du grand privilège qu'il nous a donné de le servir Lui ainsi que Son plan prophétique de la fin des temps à ce grand et critique moment de l'histoire. Béni soit tous ceux qui lui sont fidèles. Béni soient tout ceux qui donnent leur aide et leur assistance au mouvement des fidèles du Mont du Temple dans leur sainte oeuvre et leurs actions en vue d'ouvrir une ère divine dans la vie d'Israël et de l'humanité entière.
Guershon Salomon
(Chef mouvement des fidèles du Mont du Temple et la terre d'Israël.)
(Alexandre V.) ajouté le 14/02/2001