L'islam contre le christianisme

 

Minimalisation des empiétements palestiniens

«Herzliya: Les fonctionnaires du gouvernement autonome palestinien d'Arafat ont lancé une campagne d'intimidation et de haine pour contraindre les musulmans convertis au christianisme à retourner à l'islam. A la suite de cette action, beaucoup de Palestiniens chrétiens sont roués de coups, voire emprisonnés. Tout Palestinien qui refuse de céder à ces pressions risque d'être accusé en tant qu'espion d'Israël, ce qui le rend passible de la peine capitale.» (Source: Jerusalem Post, 28. 1 2.97) Malgré cette situation insupportable, Sabaach, le patriarche latin, continue à prétendre que les relations avec les autorités palestiniennes, jordaniennes et des autres pays arabes du Moyen-Orient sont bonnes. Quand on insiste, l'évêque catholique admet qu'il y a peut-être eu quelques rares cas douteux à propos de certains Palestiniens chrétiens.

 

Entre-temps, le tiraillement autour d'une paix suspecte dans la région continue, le Liban et - l'on pouvait s'y attendre - la Syrie ayant refusé la nouvelle proposition de paix d'Israël. La perte de vies humaines était une des raisons pour lesquelles Israël voulait se retirer de la zone de sécurité dans le sud du Liban. En plus, les Américains n'ont pas de projet de paix pour le Moyen-Orient et laissent aux parties directement concernées, soit aux Israéliens et aux Palestiniens, le soin de trouver un arrangement. Mais tant qu'Arafat n'aura pas rayé la destruction de l'Etat d'Israël comme objectif de la charte de l'OLP, ces parties ne pourront jamais conclure un quelconque accord de paix. Le manège de la paix ne cesse donc de tourner. . . (cf. Zelem, 11.3.98).

(Zeitruf n° 1 / 1998)

 

Une fois de plus, nous devons constater que l'islam est une réelle menace. Cette puissance religieuse ne cornât pas la moindre tolérance vis-à-vis d'autres religions, et surtout pas à l'égard des chrétiens et des Juifs. Alors que le Coran est de mieux en mieux accueilli dans les pays occidentaux et que même quelques églises lui ouvrent leurs portes, les Etats musulmans mènent à l'intérieur de leurs frontières une lutte sans merci contre les fidèles d'autres religions.

Alors que les autorités palestiniennes accusent constamment Israël de violations des droits de l'homme et que le monde entier les croit, personne ne semble s'inquiéter de la politique qu'Arafat mène dans sa propre maison. Alors qu'Israël ne cesse de faire des propositions de paix et se déclare en outre disposé à de nouvelles concessions territoriales (par exemple, dans le sud du Liban), la Syrie décline froidement l'offre de paix.

Alors que des milliers de Palestiniens ont du travail et gagnent leur vie en Israël, les colons israéliens doivent se protéger jour et nuit contre les empiétements des Palestiniens. Jusqu'à présent, personne n'a remué le petit doigt pour modifier la charte de l'OLP. Arrivera ce qui doit arriver! Seul le Seigneur Jésus peut donner une paix vraie et durable à Israël et à ses voisins. A la fin, on verra s'accomplir la prophétie d'Esaïe 19, 23-24: «En ce même temps, il y aura une route d'Egypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, et les Egyptiens avec les Assyriens serviront l'éternel. En ce même temps, Israël sera, lui troisième, uni à l'Egypte et à l'Assyrie, et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.» En attendant, il faut suivre un chemin difficile et dangereux, qui passera par de terribles guerres. L'objectif diabolique que les nations se proposent, c'est-à-dire la destruction d'Israël, devient de plus en plus évident. Par Son avènement, toutefois, le Seigneur même en empêchera la réalisation.

Mais avant que les épées ne soient transformées en socs, d'après Esaïe 2, 4-5, et avant qu'Israël ne marche dans la lumière du Seigneur, les socs seront transformés en armes et celles-ci seront levées contre Israël. Dans Joël 3, 10- 12, nous lisons: «De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances.' Que le faible dise: Je suis fort.' Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, et rassemblez-vous! Là, à éternel, fais descendre tes héros.' Que les nations se réveillent, et qu'elles montent vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.» N.L.

Appel de Minuit Juillet 1998

© Appel de Minuit