La Turquie forcée de voter une loi détruisant la famille pour entrer dans l'Union Européenne
Cédant à la pression de l'Union Européenne, la Turquie vient d'adopter une loi révisant son code civil et détruisant la famille, afin de pouvoir adhérer à l'UE.
La nouvelle loi met la femme sur un pied d'égalité avec son mari en abolissant la notion de chef de famille ainsi que la nécessité d'avoir l'accord de son mari pour travailler à l'extérieur du foyer. Les femmes conserveront leur nom de jeune fille après le mariage et ne pourront se marier avant l'âge de 18 ans.
Nous voyons clairement ici que l'Union Européenne est bien plus qu'une union économique et qu'elle a un agenda visant à imposer ses valeurs immorales.
Ces pauvres Turcs, savent-ils dans quoi ils s'embarquent? S'ils le désiraient, ils n'auraient qu'à regarder au Québec pour voir l'effet qu'entraînent de telles modifications au code civil. Sans un chef désigné, les querelles se multiplieront dans les familles, entraînant une épidémie de divorces. La perspective d'un partage "équitable" des biens acquis pendant le mariage poussera encore plus de femmes à demander un divorce dans l'espoir de "gagner le gros lot" pour découvrir qu'après avoir payé les avocats et liquidé les biens, il ne restera souvent plus rien à partager.
L'interdiction de se marier avant l'âge de 18 ans poussera les jeunes gens à la débauche. Les jeunes filles qui seront enceintes et ne pourront se marier choisiront souvent de se faire avorter. Ayant perdu leur virginité et leur innocence avant le mariage, les femmes mariées ne formeront plus un lien aussi bien cimenté avec leur époux, ce qui entraînera encore davantage de conflits et de divorces.
Les enfants, comme toujours, seront les premiers pénalisés par l'éclatement de leur famille contre lequel ils se sentiront impuissants et développeront toutes sortes de problèmes tant de comportement qu'affectifs.
Bienvenue, Turquie, dans le meilleur des mondes!
P.S. L'article de Reuters publié dans le journal Métro est reproduit ci dessous. Un article de IPS a également fait mention de cette loi lorsqu'elle a été présentée l'an dernier
Daniel Cormier
www.danielcormier.com
MÉTRO - 23 novembre 2001
Le code civil turc sera plus équitable pour les femmes
Le code civil sera révisé afin de s'aligner avec les normes de l'UE
LOI Le Parlement turc a approuvé hier une révision du code civil reconnaissant l'égalité des sexes afin de s'aligner sur les normes de L'Union Européenne, à laquelle la Turquie veut adhérer. Tout en saluant cette révision, les intellectuelles turques sont peu nombreuses à penser que cette révision changera la manière dont les Turcs traitent leur compagne. Depuis 1934, les Turques ont le droit de vote et sont éligibles. Elles ont accès à l'éducation et partagent l'autorité parentale avec leur mari, dont elles ont le droit de divorcer.
Mais l'ancien code civil, largement inspiré du code suisse, ne traitait pas les femmes en égales, désignant les hommes comme chefs de famille et exigeant des femmes qu'elles obtiennent l'autorisation de leur époux pour travailler. L'ancien code stipulait aussi qu'en cas de divorce, les femmes ne pouvaient conserver que leurs biens propres. Maintenant, les biens acquis durant le mariage devront être partagés équitablement.
Le nouveau code civil autorise aussi les femmes à conserver leur nom après leur mariage et à adopter des enfants si elles sont célibataires. Enfin, il repousse l'âge du mariage à 18 ans, qui était de 15 ans pour les jeunes filles et de 17 ans pour les jeunes hommes. (Reuters)
(Sagesse 2000) ajouté le 25/11/2001