Palestine: Manuels scolaires pernicieux et Charte terroriste

 

Encore une fois, il faut dénoncer le mensonge et la mauvaise foi des Palestiniens ou plutôt de leurs responsables. Comment peut-on évoquer une paix quelconque avec des interlocuteurs qui parlent d'élimination pure et simple de «l'entité sioniste» ? et comment l'Union Européenne (U.E.) peut-elle être aveugle à ce point, en donnant des millions de dollars, qui, entre autres, servent à éditer des manuels scolaires qui transpirent et véhiculent la haine raciste et antisémite pour les générations futures?

L'Union Européenne interpellée, tiré du dossier «Les enfants palestiniens à l'école de la haine» - (de l'Arche, mensuel du Judaïsme français)

Le député européen François Zimeray a adressé, le 9 nov 2000, une question écrite à la Commission européenne sur la propagande antisémite au sein du système éducatif palestinien. F. Zimeray soulignait que « de nombreux ouvrages scolaires édités par l'Autorité Palestinienne constituent de véritables manifestes antisémites qui, dans n'importe quel pays de l'Union Européenne, tomberaient sous le coup de la loi pour 'incitation à la haine raciale' ». Rappelant que « depuis les accords d'Oslo de 1993, l'Union et les Etats membres financent massivement le système éducatif palestinien », le député demandait à la Commission de préciser « dans quelles mesures les aides qu'elle a dispensées ont pu, directement ou indirectement, servir au financement de tels ouvrages », et de lui indiquer « les moyens de contrôle mis en place pour s'assurer de la bonne affectation des fonds ».

Répondant au nom de la Commission Européenne, le responsable des relations extérieures, Christopher Patten, assurait le 12 décembre qu' «aucun des projets financés par la Commission en soutien à l'Autorité Palestinienne n'a contribué à la production ou à la distribution d'ouvrages scolaires ». Réponse aussitôt rejetée par François Zimeray, qui souligne que l'Union Européenne prend en charge «l'équipement des bibliothèques et les salaires des enseignants» , et que cela revient à financer l'enseignement en question. M. Zimeray conclut que la Commission « n'a pas pris la mesure de la gravité de la situation », ce qui à ses yeux, «justifie la nomination d'une commission d'enquête parlementaire».

La question est posée simplement par les auteurs de ce dossier : « Comment des enfants palestiniens élevés dans la conviction que les Juifs sont par nature « traîtres » et « cupides » et qu'il est urgent de les « expulser » du pays, sauront-ils le moment venu tendre la main à des Israéliens de leur âge ? »

 

- Elève de 7ans: Exemple d'exposé : « Les coeurs arabes sont voués à la Palestine ; ils attendent le jour où ils seront capables de la libérer, d'expulser le voleur agresseur et de revenir à Jérusalem » (livre du maître)

- Faire une phrase avec les mots suivants : «meurt en martyr, défendre, notre héros, la patrie »

- Elève de 9 ans: « La traîtrise et la déloyauté sont des traits de caractère des Juifs ; c'est pourquoi il faut s'en méfier. » (éducation islamique)

- Elève de 10 ans: Etude du poème : « Vive la Patrie », par Mouhammed Mahmoud Sadiq : « Ô mon pays, ma terre, j'offrirai mon sang pour toi. Je t'ai donné ma vie en sacrifice, accepte-là. »

- Elève de 12 ans : Etude du poème « Mère » : «Mère, le départ est proche, prépare le linceul, Mère, je marche à la mort Je n'hésiterai pas, Mère, ne pleure pas sur moi si je tombe

Car la mort ne m'effraie pas, et mon destin est de mourir en martyr. » (Notre langue arabe)

 

Et les manuels scolaires israéliens quant à eux?

Un rapport sérieux a été fait aussi. Le rapport s'ouvre sur « trois constats fondamentaux », qui sont valables pour tous les manuels :

Les livres de classe ne discutent pas la légitimité de l'Etat d'Israël.

Il n'y a pas de mise en cause des Arabes en tant que nation.

Aucun livre n'appelle à la violence ou à la guerre.

 

Y a-t-il eu des changements à la « Charte Palestinienne » ?

Voyons quelques articles (recherchés sur internet par Bernard Cardinali : bernardcardinali@hotmail.com )

Article 1er : « La Palestine est la patrie du peuple arabe palestinien ; elle constitue une partie inséparable de de la patrie arabe, et le peuple arabe palestinien fait partie intégrante de la nation arabe. »

Article 9 : « La lutte armée est la seule voie à la libération de la PalestineLe peuple arabe palestinien affirme sa détermination absolue et sa ferme résolution de poursuivre la lutte armée et de préparer une révolution populaire armée afin de libérer son pays et d'y revenir »

Article 15 : « La libération de la Palestine est, du point de vue arabe, un devoir national ayant pour objet de repousser l'agression sioniste et impérialiste contre la patrie arabe et visant à éliminer le sionisme de la Palestine »

Article 16 : « La libération de la Palestine, d'un point de vue spirituel, fera bénéficier la Terre Sainte d'une atmosphère de sécurité et de quiétude, ce qui assurera la sauvegarde des Lieux Saints et garantira la liberté de culte en permettant à chacun de s'y rendre, sans distinction de race, de couleur, de langue ou de religion. C'est pourquoi les Palestiniens souhaitent l'aide de toutes les forces spirituelles du monde. »

Article 19 : « Le partage de la Palestine en 1947 et l'établissement de l'Etat d'Israël sont entièrement illégaux »

Article 20 : « La déclaration de Balfour, le mandat sur la Palestine sont nuls et non-avenus »

Article 22 : « Le Sionisme est un mouvement politique organiquement lié à l'impérialisme international et opposé à toute action et à tout mouvement progressiste dans le monde. Il est raciste et fanatique par nature, agressif, expansionniste et colonial dans ses buts, et fasciste par ses méthodes Etant donné que la libération de la Palestine éliminera la présence sioniste»

 

Si le sujet n'était pas sérieux, ces déclarations prêteraient à sourire tant elles sont grotesques. Malheureusement, plus c'est gros, plus ça passe.

Yasser Arafat et l'OLP nient tout bonnement les droits les plus élémentaires d'Israël, sous tous les aspects :

- dans son identité spirituelle

- dans son droit à l'existence en tant que nation

- dans son droit à l'existence physique.

Cette Charte nationale Palestinienne, objet de litige depuis des Accords d'Oslo, et qu'Israël souhaitait voir changer, n'a donc pas « évolué » d'un pouce. La haine destructrice des ennemis d'Israël est, et demeure la même. C'est la même que celle d'Amalek, 4000 ans auparavant ! Pour espérer et croire en la fin des misères d'Israël par rapport à cet ennemi tenace, rappelons-nous les paroles de Dieu données à Moïse : « Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve (celle de la victoire de Moïse et Josué / Hur contre Amalek), et déclare à Josué que J'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux il y aura guerre de l'Eternel contre Amalek, de génération en génération. » (Exode 17 :8-16)

De la même façon que Josué et Hur ont soutenu le peuple hébreu en supportant les mains de Moïse, il nous appartient à nous, chrétiens sionistes, de soutenir Israël aujourd'hui même où ce peuple/nation est en danger de mort.

 

Pasteur Gérald Fruhinsholz, pour Shalom Israël

(Shalom Israël) ajouté le 24/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.