Une voix sincère en Allemagne

 

Le 7 juin 1981 - exactement 14 ans après la libération et la réunification de Jérusalem une première phase du jugement des nations, souvent annoncé par les prophètes, a été réalisée. (Cf. Joël 3, 12-16; Esaïe 2, 2-2.) Nous avons déjà longuement traité ce sujet de l'arrière-plan prophétique concernant la démolition du réacteur atomique irakien par l'armée de l'air israélienne. Six jours plus tard - le 13 juin - Madame Barbara Just-Dahlmann, procureur général, prononça à la radio de l'Allemagne du Sud, le discours suivant:

 

Chers auditeurs, il y a quelques jours, des avions israéliens ont démoli un réacteur atomique en construction en Irak, et le monde entier s'indigne contre Israël. Les quotidiens en font les gros titres.

«L'opinion publique» - qui que ce soit - s'indigne - une nouvelle fois - contre Israël, car l'indignation publique n'est jamais aussi unanime que lorsqu'il s'agit de se mettre contre Israël.

L'antisionisme politique de la gauche, l'antisémitisme politique de la droite et la pensée objective de la politique de l'économie, sont littéralement «un coeur et une âme» lorsqu'il s'agit de l'«indignation» contre Israël. Il n'y a pas un seul commentaire de la télévision ou de la presse, qui mettrait en question, une fois au moins, cette unanimité dans le jugement.

Cependant, quelques questions seraient justifiées comme celles-ci, par exemple:

 

1. Nous tous, imprégnés d'une éternelle incompréhension et de la partialité, n'avons-nous pas finalement poussé le faible Israël, entouré d'ennemis et incapable de survivre à une seule défaite militaire, dans cette situation d'autodéfense forcée ? Ou:

 

2. Si le réacteur en Irak avait été démoli par des avions iraniens, «l'opinion publique» aurait-elle été aussi unanime dans son indignation? Sinon, pourquoi pas?

 

Notre jugement n'atteint-il pas une nouvelle fois l'innocent? En fin de compte, Israël a pu donner une raison à cette action. En Irak, on avait déclaré qu'après la réalisation du réacteur, on y fabriquerait des bombes atomiques pour attaquer Israël. En outre, on avait appris par l'information que la France assurait par contrat la livraison de plutonium à l'Irak. Du plutonium? Mais pourquoi faire?

Alors Israël ne pouvait-il pas, ou plutôt ne devait-il pas prendre des précautions et anéantir ce projet diabolique? Vous ne croyez pas que ce projet existait? Alors, dites-moi pourquoi vous ne le croyez pas? Peut-être, parce que l'administration de surveillance atomique à Vienne n'avait rien découvert de semblable en janvier 1981? Cependant, ne s'agit-il pas ici d'un réacteur qui, en juin 1981, n'était pas encore en fonction? Comment une commission aurait-elle pu constater au mois de janvier quelque chose qui n'existait pas encore dans les projets des Irakiens?

Ignorons-nous consciemment que la France a promis des livraisons de plutonium à l'Irak - le produit de base pour la construction de bombes atomiques?

 

J'en sais assez long sur le peuple d'Israël plus que beaucoup de ceux qui portent un jugement rapide contre lui - pour déclarer devant vous et contre toute opinion publique:

Nous, les Allemands, qui avons poussé les Juifs à l'extrême limite de leur existence, nous devrions être les derniers à reprocher à Israël une exigence de sécurité exagérée et être les premiers à croire les Juifs dans leur intention d'établir leur Etat tout premièrement pour avoir une «maison contre la mort», et de défendre un dernier refuge pour un peuple persécuté à travers les siècles.

Ne serait-il pas profitable de jeter, pour une fois, un regard sur les pays qui fournissent des armes mortelles et des réacteurs atomiques aux ennemis d'Israël, aussi simplement que s'il s'agissait de jouets d'enfants, de produits alimentaires ou de médicaments, sans tenir compte de toutes les contestations?

N'en sommes-nous pas indignés?

Il est bon de ne pas perdre de vue que tout ce qui s'est passé et se passe encore avec Israël est lié à l'accomplissement de la parole prophétique !

Nouvelles d'Israël 04/82

© Nouvelles d'Israël