Avant-hier 3 morts, hier 7 morts, aujourd'hui 2 morts - 660 attentats terroristes contre des Israéliens au cours de ces 15 derniers mois. Parfois, les victimes sont des excursionnistes, amis de la nature comme, par exemple, Mordechai Suissa (28) et Edna Harari (22), ou les trois hommes pratiquant le yachting. Il furent tous abattus par derrière. Ailleurs, sept touristes israéliens, en train d'admirer le Sinaï, ont été subitement abattus au moyen d'un tir de Kalaschnikow russe d'un soldat égyptien. Officiellement, ce meurtrier criant: «Allah est grand» fut taxé de «fou». Cependant, des témoins racontent que d'autres soldats égyptiens, spectateurs du drame, riaient et barraient la route avec leurs MP à tout secours médical. Selon le résultat de l'autopsie, cinq des victimes auraient pu être sauvées. Cependant, elles sont mortes d'hémorragie, parce que les Egyptiens ont empêché les médecins d'intervenir.
La folie du terrorisme continue: deux matelots israéliens de la ZIM subissent d'horribles tortures avant de recevoir le coup de grâce. D'autres terroristes choisissent leurs victimes dans les jardins d'enfants, les magasins, les cafés et les bus israéliens. Au cours des 15 derniers mois 660 fois - et le monde se tait. Pas de conseil de sécurité à l'ONU pour condamner ces actions meurtrières.
A Gênes, quatre Arabes montent à bord du navire de plaisance ACHILLE LAURO. L'ordre qu'ils avaient reçu était de quitter le navire à Ashdod, avec les autres touristes, afin de provoquer un nouveau bain de sang en terre israélienne. Vive l'héroïsme de l'OLP! Cependant, à un moment donné, les terroristes se sont rendu compte que leur entreprise n'était pas simple, aussi changèrent-ils leur stratégie. Ils capturèrent le navire italien avec ses 454 voyageurs, en tuant, pour commencer, un Américain de 69 ans, handicapé, en chaise roulante.
Et voici que, tout à coup, le monde s'est réveillé. Si les terroristes avaient abattu 20 personnes en Israël, qui y aurait pris garde? Or, c'est un navire italien qui a été capturé, et un Américain qui a été tué, aussi l'état d'urgence fut-il proclamé immédiatement.
Mais auparavant, l'Italie se hâta de condamner sévèrement le coup de vengeance israélien contre le quartier général de l'OLP à Tunis. A Rome on s'indigna: «Comment Israël pouvait-il être aussi avide de vengeance et démolir la résidence privée de Yasser Arafat, rien que pour trois yachtmen israéliens»? Le conseil de sécurité de l'ONU, qui s'était réuni sans perdre de temps, condamna Israël et - réussit à mettre même les USA contre Israël.
Arafat, lui, a échappé à cette attaque ce qui, parmi ses fanatiques terroristes, fut fêté comme une «providence divine». Cet événement rappelle la fuite de Hitler de son quartier général - fuite qui ne pouvait durer.
Du point de vue militaire, ce vol de 5000 km effectué en 5 heures sous contrôle radar, suivi de l'attaque réussie à Tunis, est qualifié de succès éclatant.
Dans son discours, le Premier ministre israélien, Shimon Peres, fit remarquer que, pour les terroristes de l'OLP, il ne s'agissait en réalité pas des Israéliens ou des sionistes, mais premièrement des Juifs. il dénonça la sélection faite par les terroristes entre les Juifs et les non-Juifs - et non entre les Israéliens et les non-Israéliens. Ce fut exactement le cas lors du drame de l'appareil TWA à Beyrouth et de la prise d'otages à Entebbe. Il suffisait d'être Juif ou de porter un nom à résonance juive pour être sélectionné comme victime. Même quand la nouvelle du meurtre de Léon Klinghoffer se répandit à travers le monde, le chef du gouvernement égyptien Moubarak feignit toujours l'ignorance et libéra les trois terroristes du bateau, «afin de les faire punir par Arafat». A ce moment-là, le chef de l'OLP jouait au bon Samaritain et condamna le kidnapping du navire. Le représentant de l'OLP à Bonn, Abdullah Frangié, chantait sur le même ton. Dans un Boeing 737 égyptien, les meurtriers étaient en route vers leur cadre familier, la base de l'OLP en Tunisie, lorsque subitement, surgirent 8 chasseurs américains du type F-14, qui forcèrent l'appareil égyptien à atterrir à Catane, la base sicilienne de l'OTAN. A l'instant, les véritables responsables furent démasqués.
Les deux visages d'Arafat furent découverts, car dans l'avion se trouvaient les deux commandants de cette action terroriste: Mohammed Abu Abbas, alias Abu-Khaled, dirigeant du FLP-OLP, et Hani Al Hassan, conseiller senior d'Arafat. Abu Abbas est responsable d'au moins 15 attentats meurtriers, dont l'assassinat des enfants à Nahariya. Les intentions du pharaon Moubarak furent aussi subitement mises à nues, car tout le monde devait réaliser qu'il mentait au profit de l'OLP. Léon Klinghoffer serait mort d'une déficience cardiaque et non d'un meurtre. Cependant, la mer elle-même fit découvrir la vérité, en ramenant à terre le cadavre de Klinghoffer jeté à l'eau. Trois balles avaient pénétré dans la tête. Abu Abbas aussi, sous la protection de l'Italien Craxi, parlait de façon à se tirer d'affaire - jusqu'au moment où l'on apprenait, par une bande magnétique qu'il avait donné, depuis l'Egypte, des ordres par radio aux terroristes travaillant à bord du navire; il avait discuté avec eux sur ce sujet peu de temps auparavant, à l'hôtel Sheraton au Caire. Entre-temps, les quatre terroristes ont avoué qu'Arafat lui-même leur avait confié cette mission.
En dépit de cette révélation - ou justement à cause d'elle - le président égyptien accusa les USA de piraterie de l'air. Le Premier ministre socialiste italien Craxi se joignit à cette accusation; cela était d'ailleurs - passagèrement - son dernier acte en tant que chef du gouvernement, la coalition s'étant effondrée. Arafat se vit refuser la place d'orateur devant l'assemblée plénière de l'ONU, à l'occasion du 40ème anniversaire. Londres annula une rencontre avec les délégués de l'OLP, Khury et Milhem. De même, le roi Hussein prit de la distance, malgré sa nouvelle amitié avec l'OLP, déclarant vouloir soumettre ses rapports avec l'OLP à une nouvelle analyse. «Si l'OLP n'est pas capable de s'intégrer en tant que représentante du peuple palestinien, cette organisation n'a plus sa place dans les futures négociations». Après tout, le roi sait que palestinien ne signifie pas forcément OLP, puisqu'elle ne compte que 13 pour-cent de sympathisants parmi le peuple. La CEE aussi s'écarta de l'OLP - l'Europe et les USA auraient-elles perdu leurs illusions quant à l'OLP?
Les deux visages d'Arafat ou, selon sa propre expression du 17.8.85: «Nous volons de deux ailes», consistent en sa diplomatie et son plan progressif. Ce plan envisage de nettoyer, après la récupération de la Cisjordanie par le terrorisme et la guerre, toute la Palestine/Israël des Juifs. Tous les emblèmes et les armes terroristes de l'OLP révèlent de façon flagrante son véritable but final. Il ne s'agit pas uniquement, comme l'entend le monde occidental, de la «libération de la Cisjordanie», mais de l'effacement de TOUT Israël - y compris Tel Aviv, Haïfa et Eilat. Qui a des yeux, peut voir la réalité.
Nouvelles d'Israël Janvier 1986