NOUVELLES DÉCOUVERTES DES SERVICES SECRETS

Arafat: instigateur de la terreur

 

Selon les dernières informations provenant du milieu des services secrets israéliens et de l'armée, les récents attentats terroristes perpétrés par les Palestiniens seraient le résultat d'un plan méticuleux orchestré par Yasser Arafat lors de sa dernière visite à Ramallah. Il aurait confié la direction de ces «opérations» à trois de ses proches parmi lesquels son frère Mussa. Le chef de ses services secrets et son frère ont occupé un poste commando à Ramallah. C'est de là qu'une campagne de terreur concertée a été coordonnée, campagne à laquelle ont participé tous les groupes militants.

La branche militaire du Hamas, qui a revendiqué trois attentats suicides (le 5 mars à Netanyah, le 27 mars à Jérusalem et le 28 mars à Kalküya), n'est qu'une partie de l'ensemble. En effet, sans le soutien d'autres groupements, les «martyrs» du Hamas n'auraient pas pu cibler aussi précisément leurs attentats. Les trois hommes de confiance d'Arafat avaient reçu des indications pour organiser les attentats pour que chaque auteur d'attentat suicide ne sache que ce qu'il devait savoir. Selon d'autres instructions d'Arafat, les explosions commandées par téléphone portable pendant le sommet de la Ligue arabe devaient être suspendues; on devait plutôt avoir recours à des attentats suicides et à des voitures piégées pour faire plus forte impression. La dernière bombe commandée par GSM a été découverte dans une voiture et désamorcée à temps le 22 mars, dans le quartier Moa Shearim à Jérusalem. A Hébron, un tueur d'élite reçut l'ordre d'un garde du corps personnel de Yasser Arafat de la Force 17 de tuer d'une balle dans la tête Shelhevet Pass âgée de 10 mois.

Lors de la préparation de cette campagne, Yasser Arafat mena par le bout du nez les services secrets intérieurs israéliens, les services d'informations militaires et la CIA, le service secret américain, en prétendant qu'il se tiendrait à l'écart de Ramallah par crainte pour sa vie. C'est pourquoi il exigea la protection de plusieurs centaines de membres de sa garde personnelle, la Force 17, lorsqu'il reçut le mois dernier le Secrétaire d'État américain, Colin Powell, dans cette ville. Les autorités israéliennes laissèrent sortir ces troupes de Gaza. Comme on ne l'apprit que récemment, ces gardes du corps n'ont pas regagné leur quartier général; au contraire, Yasser Arafat les a maintenus à Ramallah pour qu'ils puissent perpétrer de nouveaux actes de terrorisme.

Depuis l'entrée en fonction du gouvernement Sharon, les attentats suivants sont à déplorer:

5 mars: Attentat suicide à Netanya, 3 morts et 80 blessés.

7 mars: Les mesures de sécurité ont été renforcées à Hadera et à Haïfa à la suite d'une montée de la violence.

8 mars: Pendant environ 10 jours eut lieu un blocage des territoires palestiniens avec des tranchées, des rues éventrées et des points de contrôle armés.

11 mars: 3 membres de l'unité terroriste Tanzim sont capturés dans le quartier Neve Jaakov de Jérusalem avant d'avoir pu perpétrer un attentat à la bombe. Le blocage des territoires palestiniens s'est légèrement assoupli pendant la semaine suivant le voyage aux États-Unis d'Ariel Sharon, et cela jusqu'à la fin du sommet arabe à Amman.

22 mars: Désamorçage d'une voiture piégée dans le quartier de Mea Sharim à Jérusalem après la découverte d'un téléphone portable sur le siège avant. Il s'agit jusqu'à présent de la dernière <attaque au téléphone portable».

24 mars: Explosion d'une voiture piégée devant un restaurant à Herzliya: gros dégâts matériels.

27 mars: Deux attentats à la bombe à Jérusalem: une voiture piégée explose devant un centre commercial dans le quartier de Talpiot, faisant 5 blessés; un attentat suicide à un carrefour dans le quartier de French Hill fait 35 blessés, l'auteur des faits est mort.

28 mars: 4 personnes sont blessées lors d'un attentat devant une station service a proximité d'un point de contrôle. L'auteur de l'attentat suicide et 2 écoliers sont morts.

Cette liste ne reprend que les attentats en Israël. Les tirs des Palestiniens provoqués dans les rues et sur les autoroutes ainsi que les attaques contre des colonies juives ne sont pas énumérés.

Commentaire: Ce rapport des faits illustre qu'Arafat est lui-même le principal responsable des attentats et des agitations. Malheureusement, le monde ne le voit pas ou ne veut pas le voir. Dieu le sait pourtant très bien; Il interviendra un jour en faveur d'Israël et demandera des comptes à tous ceux qui étaient contre Son peuple. CM

© Nouvelles d'Israël Avril 2001