Voxdei

23-01-2001
Texte intégral

 

.

Georges Bush a juré sur une Bible franc-maçonne ! - rapporté par «Samuel»

La Bible sur laquelle Georges Bush Jr a juré samedi dernier appartient depuis plus de deux siècles à une loge maçonnique de New York City.

Cette Bible sur laquelle avait juré Georges Washington en 1789 fut imprimée à Londres en 1770.

Depuis Washington, la loge maçonnique St John's N.1 prête la Bible aux présidents et aux sénateurs de l'Etat de New York lors des cérémonies d'investitures.

(Austin American-Statesman) ajouté le 23/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

23-01-2001
Texte intégral

 

.

Indonésie: Conversion forcée à l'islam pour des centaines de chrétiens. - rapporté par «Samuel»

Dans les Moluques, des centaines de chrétiens sont forcés à se convertir à l'islam, malgré le démenti des chefs religieux musulmans locaux.

Pourtant, de nombreux rapports, établis par différentes sources, montrent que le nombre de conversions forcées a connu une forte hausse dans les derniers jours du Ramadan (autour de la période de Noël).

"Il s'agit d'une tentative des extrémistes islamiques de convertir les chrétiens à l'Islam, et ceci n'est pas juste", a admis le président Abdurrahman Wahid lors d'un discours prononcé le 22 décembre à Djakarta.

Le gouverneur des Moluques (un Musulman) a lui aussi confirmé ces conversions faites sous la menace.

Ces faits ont eu surtout lieu dans l'archipel des Moluques où les violences entre chrétiens et musulmans ont déjà fait plus de 5000 victimes depuis deux ans.

Les témoignages de chrétiens montrent que les extrémistes musulmans ont surtout fait pression sur des réfugiés. Certains ont été menacés à l'arme à feu, d'autres ont eu peur pour leur famille.

Les chrétiens des Moluques sont effrayés à l'idée de connaître le sort des deux enseignants protestants tués le 1er décembre dernier parce qu'ils refusaient de se convertir à l'islam.

Au total, ce serait plusieurs centaines de chrétiens catholiques et protestants qui auraient été convertis de force, même si les chefs religieux musulmans assurent qu'aucune pression n'a été faite sur ces nouvelles recruesÉ La plupart des conversions ont eu lieu dans les îles de Keswui et Teor et beaucoup ont dû subir la circoncision.

MAIS AUSSI, DESTRUCTION D'EGLISESÉ

L'agence catholique ZENIT rapporte aussi que de nombreux lieux de culte chrétiens ont été l'objet d'attentats au moment de la célébration de Noël. Une série d'explosions à la bombe a fait au moins 14 morts et 47 personnes blessées, lors de la veillée de Noël.

Cinq attentats ont eu lieu à Djakarta, dans des églises catholiques ou des temples protestants.

La police a aussi désamorcé 15 bombes programmées pour exploser lors de la messe de minuit du 24 décembre. Ces attentats montrent que les extrémistes musulmans cherchent à appuyer une vaste campagne de terreur contre les chrétiens du pays (9% de la population, selon les chiffres officiels).

L'archevêque de Djakarta a lancé un appel à la communauté catholique du pays lui demandant de pas lancer d'appels à la vengeance. Il a souligné que ces attentats ont aussi fait des victimes musulmanes: des personnes qui passaient près des lieux d'explosion.

(Portes Ouvertes) ajouté le 22/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

23-01-2001
Texte intégral

 

.

"Je vais bombarder Israël pendant six mois". - rapporté par «Samuel»

Selon Saddam Hussein, si l'armée iraquienne envahissait Israël, les États-Unis seraient impuissants pour l'arrêter. Il affirme que si son artillerie terrestre et maritime commençait à bombarder Israël, les États-Unis seraient terrorifiés par la puissance militaire iraquienne.

Il a récemment dit qu'il va bombarder Israël pendant six mois.

Saddam Hussein est un grand rêveur et pense que le monde le prend au sérieux.

Toutefois, il convient de le surveiller car son armée se trouve actuellement très près d'Israël: il y a eu ces derniers mois des mouvements de troupes iraquiennes le long de la frontière jordanienne.

Saddam se voit comme la réincarnation de Nabuchadonosor, le dernier roi d'Irak (autrefois Babylone) à avoir conquérit Israël.

(Hal Lindsey Oracle / NOM) ajouté le 22/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

23-01-2001
Texte intégral

 

.

Interview d'un chrétien de la République démocratique du Congo - rapporté par «voxdei»

Q: Quelles sont les conditions de vie dans le pays depuis l'arrivée au pouvoir par la force de Laurent Désiré Kabila?

R: C'est pareil qu'à l'époque de Mobutu : de mal en pis. Il faut en plus ajouter à cela les effets de la guerre...

Q: Comment les chrétiens y vivent-ils leur foi - mieux qu'avant?

R: Les chrétiens vivent leur foi librement ; je crois que jusque là nous sommes un des pays où l'on peut encore proclamer sa foi librement, prier le jour et veiller la nuit avec beaucoup de vacarme sans être inquiété. Je crois que cela arrange même les politiciens ! Plus les prédicateurs insistent à apporter tous les soucis dus à la misère à Jésus-Christ, les politiciens sont soulagés de savoir que le combat des chrétiens n'est pas un combat contre la chair et le sang. Evidemment dans cette situation de misère, beaucoup des gens viennent au Seigneur pour être bénis plus de la bénédiction matérielle que de la bénédiction spirituelle. Et les prédicateurs de la prospérité remplissent des églises des milliers de personnes. Toutefois, des milliers aussi cherchent premièrement le Royaume des cieux et la justice de Dieu ..

Q: Des "prophéties" circulent sur la RDC. Quelles sont-elles? Troublent-elles les croyants?

Certaines de ces prophéties sont venues de l'Europe (pour ne pas citer le pays) comme quoi la RDC sera "l'Eldorado de l'humanité" (sic !) d'autres,

"de la RDC partira le grand réveil spirituel qui embrasera le monde entier"... jusqu'au grand jugement de Dieu pour la purification de la RDC. Tout ce que nous faisons est de prier pour que la volonté de Dieu s'accomplisse pour le bien de la RDC, sans porter un jugement quelconque à tout cela. Dieu est Souverain !

Q: As-tu des échos d'autres régions du pays?

R: Pour la partie du pays occupée par la rébellion, nous apprenons tout dans les médias. Il est dit qu'il y a la faim et les exactions sur la population. Ce que j'ai dit vaut pour les régions sous contrôle gouvernemental où nous vivons.

Q: Comment vois-tu l'après Kabila?

R: L'après Kabila, voyons voir. Si son fils dois garder le pouvoir pendant longtemps, je crois que la guerre risque de s'intensifier et la condition sociale devenir pire. Ce n'est qu'un avis personnel!

Q: Peux-tu pour conclure te présenter, dans le civil et dans le Seigneur?

R: Marié à une belle femme tant spirituellement que physiquement, père de 5 enfants et travaillant dans une entreprise des transports à Kin qui a suspendu une partie de ses activité à cause de la guerre. Ouvrier avec Christ qui cherche à devenir un disciple accompli du Seigneur.

Bibi Mbao, interview réalisée par courrier électronique

(voxdei) ajouté le 22/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

19-01-2001
Texte intégral

 

.

Vietnam: Reconnaissance officielle des protestants en bonne voie... - rapporté par «voxdei»

Le ministre vietnamien des affaires religieuses et l'Alliance Evangélique Mondiale se sont mis d'accord pour un examen conjoint des libertés religieuses au Vietnam. Les discussions ont eu lieu dans un climat constructif et il fut proposé aux autorités une rencontre annuelle autour de ces questions, sur lesquelles elles furent d'accord. Il était important de faire mieux connaître le protestantisme à ceux qui doivent s'occuper des affaires d'état du Vietnam.

Une nouvelle loi sur la religion est en préparation au Parlement et l'Église Evangélique du (Sud) Vietnam est en bonne voie pour être reconnue. Que Dieu bénisse ce travail et tout ceux qui y sont engagés, afin que les discussions soient empreintes de sagesses, et que tous les croyants puissent adorer Dieu librement.

(Alliance Evangélique Mondiale) ajouté le 19/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

19-01-2001

 

«Le droit au retour» des PalestiniensÉ - rapporté par «Gérald Fruhinsholz»

+

Croire et ne pas croire - rapporté par « Jan Willem van der»

Le pays que J'ai juré de donner à mon peuple (Exode 33 :1) Ne me rappelant plus que Dieu avait véritablement « juré » de donner la terre à Israël, et après vérification comme on faisait à Bérée, j'ai donc vu que le verbe « donner », en rapport avec la Terre Promise - et comme don de Dieu à Son peuple, Israël - apparaît 150 fois dans la Bible, depuis Abram (Genèse 12 :7) jusqu'à l'époque du retour de l'exil (Néhémie 9 :36). C'est effectivement un vrai serment que Dieu a fait : « Séjourne dans ce pays-ci, dit l'Eternel à Isaac : Je serai avec toi et Je te bénirai, car Je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et Je tiendrai le serment que J'ai fait à Abraham, ton pèreÉ » (Genèse 26 :3)

C'est une vérité biblique qui demeure et que les hommes ne peuvent supprimer : la terre de Canaan a été promise à Israël, pour qu'il la possède toute entièreÉ et Dieu ne reviendra jamais sur Ses promesses, malgré la désobéissance d'Israël :

« Voici, Je les (les enfants d'Israël) rassemblerai de tous les pays où Je les ai chassés, dans ma colère, dans ma fureurÉ Je les ramènerai dans ce lieu et je les ferai habiter en sécuritéÉ

(Shalom Israël) ajouté le 19/01/2001

 

CROIRE ET NE PAS CROIRE

Promesses divines

Un sol sacré appartenant aux Arabes ?

La Palestine rachetée dans le sang

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

19-01-2001
Texte intégral

 

.

Les turpitudes de France-Info - rapporté par «voxdei»

France-Info se fait depuis longtemps le porte-parole des thèses palestiniennes véhiculant mensonges et calomnies sur Israël. Le 8 janvier, dans un reportage sur Gaza, M. Frédéric Barrère a dépassé toutes les limites, faisant entendre de prétendues informations en forme de réquisitoire. L'armée d'Israël y était par exemple traitée «d'armée de barbares» et accusée de «traiter mieux les palmiers que les chiens, mieux les palmiers que les gens». Ces excès ne visent pas à informer; ils inscrivent France-Info dans la sinistre tradition de l'antijudaïsme.

En réalité, la retenue est la tradition de l'armée d'Israël et France-Israël rappelle à des journalistes sans pudeur qu'en 1961, la répression par la France d'une intifada tunisienne à Bizerte a fait un millier de morts en trois jours.

Pour France-Israël, c'est le laxisme du C.S.A. et l'orientation de notre diplomatie qui rendent possible la hargne anti-israélienne sur une radio du service public.

Il appartient au gouvernement de prendre des sanctions pour faire respecter par les radios d'État leur devoir d'impartialité. Faute de quoi, la République serait en état de faillite politique et morale.

Le comité d'information pour le Golan et Jérusalem souscrit aux termes du présent communiqué

(Shalom Israël) ajouté le 19/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

18-01-2001
Texte intégral

 

.

Information sur les événements du Proche-Orient : le CSA réunit les responsables des radios communautaires et confessionnelles - rapporté par «David H.»

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a réuni le 11 décembre 2000 à 10h00 les dirigeants de l'ensemble des radios et télévisions communautaires et confessionnelles juives, musulmanes et chrétiennes de France, afin d'évoquer avec eux leurs problèmes particuliers, le rôle qu'elles jouent dans le paysage audiovisuel français et les responsabilités qui leur incombent dans le traitement des informations concernant les événements en cours au Proche-Orient.

Dans son propos introductif, le président du CSA a tenu à rappeler que la force d'une nation laïque et républicaine tient à son esprit de tolérance et à la liberté qu'elle donne à toutes les sensibilités spirituelles et politiques de vivre et de s'exprimer en bonne intelligence.

Les échanges ont permis à chacun des participants de décrire sa ligne éditoriale et la manière dont il remplit sa mission, ainsi que les problèmes conjoncturels rencontrés tant dans la récolte des informations en provenance du Proche-Orient que dans la mise en perspective des faits relatés. Les questions liées à la maîtrise éditoriale des émissions de libre-antenne et plus généralement de l'ensemble des programmes ont également été abordées.

Les participants à cette réunion ont souhaité unanimement que des rencontres régulières soient ainsi organisées sous l'égide du CSA, afin qu'ils puissent continuer à confronter leurs points de vue et à envisager de nouvelles initiatives communes pour promouvoir la tolérance et faire respecter les valeurs républicaines, auxquelles tous ont réaffirmé leur attachement.

En conclusion, le président a souligné la responsabilité éditoriale particulière des dirigeants de ces radios et télévisions compte tenu des répercussions du conflit israélo-palestinien sur la vie nationale. Il les a appelés à une grande vigilance et au respect de la réglementation et de leurs engagements conventionnels.

(CSA) ajouté le 18/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

18-01-2001
Texte intégral

 

.

Une politique plus "équilibrée" au Proche-Orient avec Bush - rapporté par «Samuel»

Entouré d'une équipe apparemment soucieuse d'établir des relations équilibrées au Proche-Orient, George W. Bush va désormais mener la longue marche vers la paix entre Israël et ses voisins arabes entreprise par son père à Madrid en 1991.

Ce processus, qui s'est fortement accéléré pendant les huit années de la présidence de Bill Clinton, reste laborieux en l'absence de percée sur les volets palestinien et syrien.

Le peu de déclarations sur le sujet émanant de Bush et de son équipe, encourage les spéculations tout en laissant transparaître une volonté de prendre davantage en considération la partie arabe au conflit.

"Je suis pour la paix" entre Israéliens et Arabes, avait laconiquement déclaré le candidat Bush pendant sa campagne, sans toutefois lever le voile sur son plan.

"Je suis conscient des responsabilités américaines au Proche-Orient", avait-t-il également dit.

Devant un collectif d'organisations juives à Washington, il a promis de déplacer l'ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem - capitale d'Israël non reconnue par les instances internationales - prenant ainsi le risque d'une virulente réaction arabe.

Pourtant, le monde arabe, qui a souvent soupçonné Clinton de partialité à l'égard d'Israël, a généralement accueilli favorablement son élection à la Maison Blanche.

Le ministre syrien des Affaires étrangères Farouk al-Chareh a estimé samedi que l'administration Bush serait "plus à même de comprendre le processus de paix".

Al-Chareh a rappelé aussi que la conférence de Madrid de 1991, qui avait lancé le processus de paix, avait été organisée "sous la présidence de George Bush" père.

Et tout porte à croire que la politique de "W" s'inscrira dans la continuité de celle de son père, estiment les experts.

Première constatation: Bush est entouré d'une équipe diplomatique taillée sur le modèle paternel. Son vice-président, Dick Cheney, a été le secrétaire à la Défense du président Bush pendant la guerre du Golfe. James Baker, secrétaire d'Etat de Bush père, est l'un des plus proches conseillers du fils.

De même, le nouveau chef de la diplomatie américaine, Colin Powell, commandant des armées alliées contre l'Irak, et la conseillère désignée pour la sécurité nationale Condoleezza Rice, sont deux proches du clan.

Les positions de Powell sont les plus connues: poursuite des sanctions contre l'Irak et rapprochement plus net des Etats-Unis avec les pays arabes, modérés et producteurs de pétrole, tout en continuant de soutenir Israël, allié stratégique de Washington.

Les Etats-Unis devront veiller à avoir une "politique équilibrée" au Proche-Orient qui reste "une priorité majeure", a récemment déclaré Powell.

La nouvelle administration est en outre parfaitement consciente que l'électorat juif a massivement voté en faveur du candidat démocrate Al Gore, et n'a donc pas d'engagement électoral à son égard.

Un des noms qui circulent à Washington pour remplacer Dennis Ross au poste d'émissaire spécial pour le Proche-Orient, est celui de d'Edouard Djeredjian, un proche de Baker et ancien ambassadeur des Etats-Unis en Syrie.

M. Djeredjian, connu dans les milieux diplomatiques pour son "orientation pro-syrienne", considère qu'un accord de paix entre Israël et la Syrie prime sur une entente avec les Palestiniens.

Pour Mary Jane Deeb, spécialiste du Proche-Orient, le président Bush sera "moins impliqué que Clinton dans les détails de la négociation".

Bush, contrairement à ce que fit Clinton à Camp David, lors du sommet de juillet avec le Premier ministre israélien Ehud Barak et le chef de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, ne s'empressera pas de distribuer son numéro de téléphone personnel aux négociateurs.

Le Proche-Orient va cesser d'être une "priorité obsédante, comme il le fut pour Bill Clinton", résume Clovis Maksoud, ancien ambassadeur de la Ligue arabe à Washington.

(AFP) ajouté le 18/01/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL