Voxdei

08-06-2000
Texte intégral

 

.

USA: panneau dérangeant ôté !

Dans une ville proche de Washington, une Eglise Méthodiste Unie avait installé un panneau publicitaire sur sa pelouse Le panneau disait "Was it Adam & Eve, or Adam & Steve?" (Etait-ce Adam et Eve, ou Adam et Steve ?) - signifiant qu'Eve avait, selon Genèse 2;18 -25, était crée pour Adam. Les services techniques de la ville sont tout simplement arrivés, ont démonté le panneau (qui avait coûté 30000 FF) l'ont chargé sur leur camion et l'ont emmené. Les autorités de l'Eglise Unie se sont exprimées ainsi, pour justifier leur résistance à l'ultimatum lancé par la ville 2 heures avant l'enlèvement du panneau incriminé: "Si la communauté gay peut s'unir et faire valoir ses droits, pourquoi n'avons-nous pas le droit d'exprimer tout simplement nos croyances nous aussi?"

(Religion Today) ajouté le 08/06/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

24-07-2000
Texte intégral

 

.

Roumanie: situation catastrophique.

La plupart des orphelinats roumains se trouvent à nouveau dans une situation castatrophique. La situation des enfants abandonnés a empiré et frôle la tragédie. Si bien qu'aujourd'hui les orphelinats ne peuvent assurer la nourriture des enfants ni les salaires des employés, dont bon nombre ne sont pas payés depuis plusieurs mois.

(Le Point) ajouté le 24/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

15-07-2000
Texte intégral

 

.

Allemagne: L'Eglise protestante concède l'emploi de travailleurs forcés

L'Eglise protestante allemande a reconnu mercredi avoir employé des travailleurs forcés sous le nazisme, décidant de verser 5 millions d'euros au fonds d'indemnisation. "L'Eglise protestante et ses oeuvres ont, elles aussi, employé des travailleurs forcés. C'était une participation au système totalitaire. Nous reconnaissons cette faute", ont déclaré le président du conseil de l'Eglise protestante allemande, Manfred Kock, et celui de ses oeuvres sociales, Juergen Gohde. L'annonce survient au lendemain de révélations embarrassantes d'un évêque protestant, Wolfgang Huber: de 1943 à 1945, 26 paroisses protestantes et deux catholiques géraient un camp d'une centaine de travailleurs forcés à Berlin. La main-d'oeuvre s'occupait de la réfection de cimetières.

L'Eglise protestante affirme toutefois ne pas avoir attendu ces révélations pour décider quelques semaines plus tôt de contribuer au fonds d'indemnisation de l'industrie et du gouvernement allemand. Ce que l'Eglise catholique, elle, n'entend pas faire, du moins dans l'immédiat: "Ce n'est pas au programme pour l'instant", a déclaré le porte-parole de la conférence épiscopale allemande, Rudolf Hammerschmidt. L'évêque protestant Huber n'a, en réalité, qu'ébruité les recherches d'un historien de Hambourg (nord), Harald Jenner. Quatre institutions dépendant de l'Eglise protestante dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest) auraient elles aussi eu recours à des travailleurs forcés sous le IIIème Reich, selon ces travaux, rapportés par le quotidien Tagesspiegel.

La seule Fondation Gustav-Werner, à Reutlingen, en aurait employé 80. En Bavière, au moins 40 personnes travaillaient contre leur gré à Neuendettelsau pour le compte des oeuvres protestantes, selon leur porte-parole. Elles étaient employées aux champs ou dans des foyers, comme le prouvent des archives datant de la Seconde Guerre mondiale. En janvier, Manfred Kock avait fait le voeu d'une transparence totale sur les activités de l'Eglise protestante sous le nazisme. Il jugeait alors "relativement faible" la probabilité qu'elle ait employé des travailleurs forcés. Ces derniers auraient en fait été utilisés en nombre et principalement par les oeuvres sociales, a concédé l'Eglise mercredi, dans les cimetières, les exploitations agricoles et les forêts.

L'Eglise protestante se penche actuellement sur son rôle dans le système du national-socialisme et publiera les résultats définitifs de ses recherches dès qu'ils seront connus, ont promis MM. Kocket Gohde. Côté catholique, on se voulait prudent: s'il s'avère que des travailleurs forcés étaient employés dans ses institutions, il faudra "réfléchir à la manière de traiter le sujet", a déclaré M.Hammerschmidt.

(AFP) ajouté le 15/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

15-07-2000
Texte intégral

 

.

Liban: Censure du Cantique Des Cantiques

La censure d'un spectacle tiré du "Cantique des cantiques" par le Festival de Baalbeck, qui a cédé aux pressions de quelques députés offusqués que la Bible évoque Salomon, roi d'Israël, suscite une vive polémique dont la presse libanaise s'est fait l'écho mardi drenier. Les députés de la région de Baalbeck (est), membres de partis laïcs ou chiites, notamment le ministre de la Défense Ghazi Zaayter, avaient réclamé samedi la traduction en justice des auteurs du spectacle et la démission du comité du festival. Son crime: avoir programmé vendredi soir, à l'ouverture, "Anachid" (Cantiques en arabe), qui s'appuie sur le "Cantique des Cantiques", où il est question d'Israël, de Salomon, et du Temple de Jérusalem.

Dans un éditorial, le grand quotidien libéral An Nahar a estimé qu'il s'agissait d'"un nouveau chapitre du drame du sous-développement et de l'ignorance" et jugé qu'"il ne fallait pas plier au chantage mais refuser le compromis" consistant à censurer le texte. "Nous ne sommes pas concernés par la décadence qui considère qu'un texte écrit il y a des milliers d'années pour glorifier l'amour, nécessite les ciseaux du censeur pour être publié", écrit l'auteur, le poète Aaql Awit. Le recteur de l'université du Saint Esprit, de Kaslik (USEK, chrétienne), le père Youssef Mouannès, s'est indigné que l'on s'en prenne à un texte sacré. "Nul, quel qu'il soit, n'a le droit, et ne l'aura jamais, de supprimer, de dénaturer ou même de s'opposer à un texte chrétien sacré, en l'occurence le troisième poème du Cantique des Cantiques". Selon le père Mouannès "tout appel à effacer certains versets de notre Bible parce qu'ils ne sont pas du goût de tel ou tel parti politique constitue une atteinte grave à une ligne rouge libanaise". "Celui qui se permet aujourd'hui de supprimer un texte de la Bible, demain supprimera les noms de Jésus, de Paul, des Evangiles et des Epîtres", a-t-il estimé.

(AFP) ajouté le 15/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

13-07-2000
Texte intégral

 

I.

nquiétude des chrétiens au Nigéria.

Les chrétiens craignent pour eux-mêmes, alors que les dirigeants sont en majorité musulmans. Le pays a embrassé la loi coranique (sharia) et les discriminations contre les chrétiens augmentent. Les lieux de cultes brulent et les femmes chrétiennes, qui ne s'habillent pas selon la norme musulmanes, sont appellées des prostituées. Les assemblées sont désertées et nombreux sont ceux qui fuient l'état de Zamrara, qui a adopté la loi coranique en Octobre 1999. (

Compass Direct News) ajouté le 13/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

12-07-2000
Texte intégral

 

.

Le groupe Abu Sayyaf détient 13 missionnaires évangélistes qu'il accuse d'espionnage.

Les rebelles islamistes de Jolo (Philippines) qui retiennent vingt otages, Occidentaux pour la plupart, ont annoncé lundi qu'ils retenaient également un groupe de treize missionnaires philippins qu'ils accusent d'être des espions et des agents de la police philippine. Les autorités de Manille s'inquiètent également du sort de trois journalistes français de France-2 -Maryse Burgot, Jean-Jacques Legarrec et Roland Madura qui étaient arrivés samedi soir aux Philippines.

Dans un communiqué, les hommes du groupe Abu Sayyaf ont fait connaître leurs revendications pour la libération des 13 missionnaires qui appartiennent au groupe de la Croisade du miracle de Jésus; ils ont laissé entendre qu'ils pourraient s'en prendre aux missionnaires si leurs demandes n'étaient pas satisfaites.

Les rebelles accusent les évangélistes, conduits par Wilde Almeda, d'avoir été irrespectueux envers eux et envers l'Islam notamment en pratiquant leur foi dans le camp même du groupe d'Abu Sayyaf. Tout en chantant la gloire de Jésus, les évangélistes ont effectué le 1er juillet dernier une marche jusqu'au camp d'Abu Sayyaf à Talipao dans le sud de l'île de Jolo où ils ont remis une somme de 3.000 dollars et apporté 35 grands sacs de riz aux rebelles.

Les évangélistes avaient annoncé qu'ils voulaient prier et jeuner pour obtenir la libération des 20 otages asiatiques et européens que le groupe Abu Sayyaf retient depuis le 23 avril. Les 20 otages avaient enlevés dans une station balnéaire de Malaisie avant d'être transférés par bateau dans l'île philippine voisine de Jolo dans la province de Sulu. La capture des missionnaires vient compliquer encore un peu plus les efforts du gouvernement philippin pour libérer les 20 otages asiatiques er occidentaux parmi lesquels se trouvent deux Français, trois Allemands, deux Finlandais, deux Sud-africains, un Libanais, huit Malaisiens et deux Philippins.

Un otage malaisien a été relâché le mois dernier. Dimanche, l'un des otages allemands, Werner Wallert, avait écrit au président philippin Joseph Estrada pour lui demander de permettre le versement de la rançon de 40 millions de pesos (environ un million de dollars) exigée pour la libération de son épouse, Renate Wallert, la plus malade des captifs.

(Associated Press) ajouté le 12/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

12-07-2000
Texte intégral

 

.

Tippit prêche dans la première nation chrétienne !

L'Arménie, qui se nomme elle-même la "première nation chrétienne" (le christianisme devint sa religion d'état en 301) est encerclée par des nations musulmanes (Iran, Turquie, Azerbaïdjan). Plus 80% de la population se dit volontiers chrétienne (essentiellement Orthodoxes Orientaux). C'est dans cette nation que l'évangéliste Sammy Tippit a prêché 15 fois, dans 6 villes, du 28 Juin au 2 Juillet. Certaines églises arméniennes commencent à envisager leur proximité avec les nations musulmanes comme une chance incroyable ! 17 dirigeants d'églises persécutées dans un pays musulman limitrophe se sont même joints à l'évangéliste durant quelques jours pour des échanges. L'on compte déjà environ 25 000 évangéliques au sein même de l'église Orthodoxe, mais bon nombre partent tenter leur chance en Russie, ce qui affaiblit les églises locales.

(Religion News Today) ajouté le 12/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

11-07-2000
Texte intégral

 

.

Indonésie: Attaques de villages chrétiens à Djakarta.

Les appels demandant à la communauté internationale d'intervenir pour mettre un terme au bain de sang aux Mollusques ont redoublé jeudi, alors que des informations en provenance de "l'archipel aux épices" font état de nouvelles attaques de villages chrétiens. "Waai, un village sur la côte nord-est de l'île d'Ambon, a été attaqué à l'aube par des centaines de musulmans appuyés par l'armée", a ainsi déclaré à l'AFP par téléphone un responsable de la coordination mise en place par la communauté chrétienne. Après les appels au Secrétaire Général des Nations Unies Kofi Annan lancés par les chefs religieux, un groupe d'une cinquantaine d'Ambonais tant chrétiens que musulmans ont entrepris jeudi à Jakarta la tournée des ambassades des pays membres du Conseil de sécurité pour demander "l'envoi aussitôt que possible d'observateurs internationaux et d'une force de sécurité".

L'attaque de Waai, telle que décrite par Sammy Weileruni, s'est déroulée selon un scénario devenu classique depuis l'arrivée dans l'archipel des Mollusques à la fin mai des "Laskar Jihad", les militants islamistes venus selon leurs propres déclarations "faire la guerre sainte" et "donner une leçon aux chrétiens". Les assaillants, disposant d'un armement militaire standard dans l'armée indonésienne, arrivent à la fois par mer et par terre, l'attaque, coordonnée, commence à l'aube, le village est piloné au mortier et à l'arme automatique... Une demie douzaine de localités et villages de cet immense archipel isolé à quelques 2,200 kilomètres au nord-est de Djakarta, ont ainsi été attaquées et rasées depuis le début du mois de Juin. Sans compter l'Université des Mollusques, pillée et incendiée mardi avec les quartiers chrétiens la jouxtant. En dépit de l'état d'urgence proclamé à la fin du mois dernier, 150 personnes au moins, selon le décompte officiel, ont ainsi été tuées lors de la semaine écoulée et des milliers d'autres contraintes à la fuite. Près de 4.000 personnes, selon les bilans officiels, ont trouvé la mort depuis janvier 1999 - début des violences aux Mollusques - citées quelques semaines auparavant comme un modèle de coexistence religieuse.

(AFP) ajouté le 11/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

11-07-2000
Texte intégral

 

.

Nouvelles de Bouaké, Côte d'Ivoire.

S'agissant de la situation politique du pays, le président a fait un discours hier disant que les militaires responsables de ces actes seront sanctionnés et radiés de l'armée. Pour nous, ce n'est pas la vengeance que nous allons rechercher, mais plutôt nous confier à notre Père céleste qui dit : A moi la vengeance. Nous sentons cependant qu'il y a une terrible tension sur la Côte-d'Ivoire. Hier, nous avons encore entendu des tirs. Il y a eu un affrontement entre les militaires et les gendarmes qui ont pour charge de réquisitionner les objets volés et mettre la main sur les auteurs. Il y a des rumeurs que des gens empêcheront par tous les moyens le déroulement du référendum. Nous sommes chaque jour dans la crainte de ce qui peut se passer d'un instant à l'autre. Ce qui montre d'une part qu'il n'y a plus de sécurité dans le pays et d'autre part, que ce monde repose sur un fondement instable. Tout peut basculer subitement. Je rends grâce au Seigneur pour cette espérance vivante que nous avons en Lui. Car, selon sa promesse, Lui même viendra nous chercher pour être pour toujours avec Lui. Oh! qu'Il nous donne d'abonder dans cette espérance dans un monde méchant et invivable avec tant de tribulations. Nous vous remercions pour vos intercessions et prières pour nous.

(Claude Gnimadi) ajouté le 11/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

11-07-2000
Texte intégral

 

.

France, voici ton dieu...

Alors que la France va déployer d'immense tables de pique-nique, et illuminer le ciel de ses feux d'artifice, il est bon de garder, pour nous chrétiens, ces choses à l'esprit: à l'aube de la Révolution française, une actrice nue sur un cheval fut symboliquement promenée à travers Paris, depuis la cathédrale Notre-Dame. "France, voici ton dieu!" criait-on devant elle. C'était une véritable déclaration de foi athée !

Il faut dire que, contrairement à l'opinion communément admise, la révolution française n'a pas été faite par le peuple. C'était un complot ourdi par quelques confréries occultes...

Je suis fortement interpelé par le conflit qui se joue sur la France. Alors que je luttais dans ce sens un jour, mon épouse a fait le rêve suivant: elle voyait une carte de France, avec une grande grille posée dessus. Sur la grille était un hideux démon nommé "Marie" (ou Marianne, c'est le même esprit) et sous lui, écrasés, des millions d'individus qui criaient. Aux coins de la grille se tenaient d'autres esprits qui la tendaient. Ils avaient des noms divers et symptômatiques: dépression, religiosité, etc. N'hésitons pas à proclamer le 14 Juillet: France, voici ton Dieu !!

Et pour ceux qui s'intéressent à l'héraldique, je suggère de jeter un oeil aux armoiries des quelques 188 nations du monde: à chaque fois qu'un drapeau arbore une étoile à cinq branches, il s'agit d'un signe de reconnaissance de ces mouvements révolutionnaires occultes - même lorsqu'il s'agit de révolution... islamique !

(voxdei) ajouté le 11/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

07-07-2000
Texte intégral

 

.

Persecution des chrétiens d'Egypte.

Muhammad Al ganham, ancien ministre de l'intérieur, a récemment brisé le tabou de la persécution des chrétiens en Egypte. Parfois, les autorités emprisonnent illégalement, ou même torturent des chrétiens juste à cause de leur foi. De plus, ils n'ont pas accès à l'éducation, au tavail, et encore moins à des postes gouvernementaux. "Construire une église ici est presque impossible", dit-il. Seule une intervention internationale peut aider les chrétiens d'Egypte.

ajouté le 07/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL