Voxdei

05-07-2000
Texte intégral

 

.

Chrétiens battus au Soudan.

Les enfants chrétiens du Soudan sont battus, brimés et convertis de force à l'Islam. Sur 1200 jeunes qui accomplissment leur préparation militaire dans un camp proche de Kartoum, 230 sont des chrétiens. Selon leurs dires, ils sont insultés toute la journée par leurs enseignants, et ils s'entendent dire que le christianisme est du paganisme et pas une religion. Un seul, suite aux intimidations, est devenu musulman. 73 d'entre eux ont été exclus du camp la semaine dernière, pour avoir tenté de se rendre à un culte. Pour n'avoir pas accompli leur préparation militaire, l'entrée de l'université leur sera désormais interdite.

(Reuters) ajouté le 05/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

01-07-2000
Texte intégral

 

.

Liberté du Culte en France: Lettre Ouverte au Premier Ministre Lionel Jospin.

Cher M. Jospin, Aujourd'hui, le Comité des Relations Internationales de la Chambre des Représentants des Etats-Unis tient une audition publique touchant l'intolérance religieuse en France, Allemagne et Autriche. Cette audition vient à point car, dans 8 jours, l'Assemblée Nationale française votera une dangereuse résolution répressive visant à bannir les minorités religieuses en France.

Pour éviter un débat public, et échapper aux pressions des organisations internationales des Droits de l'Homme, cette procédure fut à l'ordre du jour fin mai et ainsi transmise à l' Assemblée Nationale. Le préambule de cette charte proclame son objectif discriminatoire: "paralyser les activités des organisations sectaires." Aucune tentative de définition d'une secte n'est donnée; le terme "secte" étant de façon abusive utilisé en France pour injustement qualifier pas moins de 172 confessions minoritaires, dont les Baptistes (la religion des Président et Vice-Président des Etats-Unis), les Mormons et les Témoins de Jéhovah.

Ce projet de loi, extrémiste et anti-démocratique, est le produit de l'hystérie provoquée par la "Mission Interministérielle pour la Lutte contre les Sectes" (MILS) et son président, Alain Vivien. Bien que la MILS aie fait l'objet de critiques sévères des Etats-Unis et de la Commission Internationale des Droits de l'Homme, la MILS n'a rien fait pour ralentir ni pour arrêter sa guerre ouverte à la Constitution Française et contre les traités internationaux des Droits de l'Homme, dont la France est l'un des signataires. Dans son raport de 1999 sur les intolérances religieuses, la Fédération Internationale d'Helsinki publia un document pointant du doigt les actions contre les minorités religieuses, orchestrées par le gouvernement français et la MILS: "Un plan dont le but est la persécution a été mis en place.

Des minorités religieuses ont été publiquement marginalisées et stigmatisées, (...) des enfants issus de ces minorités religieuses ont été labélisés "membres de sectes" dans leurs écoles et leur voisinage." Bien que la Commission des Nations Unies pour les Droits de l'Homme, le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur l'Intolérance Religieuse, la Direction des Droits de l'Homme du Conseil Européen et la Cour Européenne des Droits de l'Homme aient fait un appel à la tolérance religieuse et au dialogue, la MILS continue d'ignorer tous les principes fondamentaux des Droits de l'Homme.

En tant que Premier Ministre, vous seriez probablement choqué de voir que la France est comparée au gouvernement Chinois. Néanmois, si ce projet répressif devenait une loi, il détruirait toutes les libertés, celles-là même qui différencient la Chine de la France, en octroyant au gouvernement le pouvoir de dissoudre toute organisation religieuse avec laquelle l'Etat serait en désaccord, et ce de manière douteuse. Lorsque les Chinois bannirent certaines minorités religieuses en Octobre dernier, ils proclamèrent que cette loi était nécessaire "pour maintenir la stabilité" et pour "protéger les intérêts du peuple." Aujourd'hui, ceux qui prônent l'intolérance se font l'écho des paroles creuses de leurs mentors chinois.

Le Parlement Européen a critiqué le gouvernement chinois pour ses persécutions ethniques et contre les minorités religieuses, incluant le Falun Gong, mais aussi les Catholiques Romains. Le Parlement a demandé au gouvernement chinois de "garantir la démocratie, la liberté d'expression, la liberté des médias et de la politique et la liberté religieuse." Nous, qui partageons un amour pour la liberté religieuse, nous nous faisons donc l'écho de l'appel du Parlement Européen. Nous vous demandons, Monsieur le Premier Ministre, de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que ce projet soit annulé, pour l'amour de la démocratie, de la liberté d'expression, de la liberté des médias, de la politique et de la liberté religieuse."

(International Herald Tribune, trad. D.Anzalone) ajouté le 01/07/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


RésauVoltaire

15 mars 1999
référence : RV 99/0119
Texte intégral

 

.

La Conférence épiscopale de Chine met en distribution la Bible antisémite

La Bible des Communautés chrétiennes, qui avait été retirée du marché français, en 1996, en raison de son caractère antisémite, vient d'être traduite en chinois et imprimée à 60 000 exemplaires avec l'autorisation de la Conférence épiscopale de Chine. Disponible depuis 1971, d'abord en espagnol, puis en anglais, en français, en dialectes philippins (tagalog, cebuano, ilonggo), et en coréen, elle a déjà été diffusée à plusieurs millions d'exemplaires.

Reproduction autorisée sous réserve de mention de la source : "Réseau Voltaire"


Voxdei

28-08-2000
Texte intégral

 

.

Chine : Les arrestations de chrétiens continuent É

Mercredi 23 août (voir article sur le même sujet), dans la province du Henan, la police chinoise a effectué un raid au cours d'un culte dans une église de maison. 130 chrétiens ont été arrêtés au cours de cette rafle, dont trois citoyens américains d'origine taiwanaise qui ont été relâchés peu de temps après. La police de la ville de Zhou Kou Dan - où ces arrestations ont eu lieu, semblent déterminée à poursuivre sur cette lancée. Les chrétiens chinois craignent que d'autres arrestations aient lieu dans les églises de maison de la région. L'église de maison où a eu lieu cette rafle fait partie du groupement d'églises de Fangcheng qui compterait un demi-million de personnes.

Les fondateurs de ce mouvement chrétien ont également signé la Profession de Foi des Eglises de maison qui est fondamentalement évangélique et préfère la séparation de l'Eglise et de l'Etat. En cela, les églises de maison regroupent les chrétiens refusant un contrôle politique sur ce qui appartient au domaine spirituel. Les signataires réaffirment cependant leur loyauté au pays en tant que citoyens, et ils s'opposent à ce que les églises soient utilisées comme outil politique contre le gouvernement. Pourtant, les autorités chinoises ne comprennent pas ce message de la même façon et ont décrété que tout regroupement de chrétiens en dehors du cadre de l'Eglise officielle est considéré comme "criminel".

Selon divers observateurs, le nombre de chrétiens appartenant à ces églises de maison serait de sept fois supérieur au chiffre donné par les sources chinoises officielles (13 millions). PRIONS pour les chrétiens appartenant aux églises de maison et surtout pour les responsables de ces groupes. Prions que Dieu les dirige et les inspire en toutes choses, selon la vérité de Sa Parole. Prions pour la protection et l'encouragement de ceux qui ont été arrêtés.

(Portes Ouvertes) ajouté le 28/08/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

28-08-2000
Texte intégral

 

.

Nigéria: Borno adopte la Charia...

Borno devient le 7e état Nigérian à adopter la Charia (loi coranique). La police, dans la capitale de l'état, est sur ses gardes aujourd'hui, jour de l'annonce officielle de cette mesure; La même mesure, dans l'état de Kaduna, avait fait plus de 1000 morts dans des émeutes en début d'année.

(Maranatha Journal) ajouté le 26/08/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

25-08-2000
Texte intégral

 

.

Chine: Arrestation de 130 fidèles d'une Eglise protestante interdite.

Les autorités chinoises ont ordonné l'arrestation de 130 fidèles appartenant à une Eglise protestante interdite, le mouvement Fang-Cheng. Les adeptes de cette communauté non reconnue ont été incarcérés mercredi près de Dawangzhuang, dans la province centrale du Henan, annonce jeudi le Centre d'Information pour les Droits de l'Homme et la Démocratie basé à Hongkong. Le gouvernement communiste chinois permet l'exercice du culte aux adeptes des religions nationales - bouddhisme, taoïsme, islam, catholicisme et protestantisme - dans la limite où les communautés sont enregistrées. En décembre dernier, le fondateur du mouvement Fang-Cheng, Zhang Rong Liang, a été condamné à deux ans de camp de travail forcé sous l'accusation de diriger une secte. Les chrétiens chinois sont reconnus dans le cadre du Mouvement des trois autonomies et de l'Association patriotique des catholiques de Chine, des associations contrôlées par les autorités.

Les mouvements évangéliques clandestins passent pour être plus charismatiques et plus missionnaires que les Eglises protestantes officielles et regrouperaient quatre fois plus de membres que les 10 millions de "protestants officiels". Les religions non reconnues ou interdites sont soumises à une dure répression. Les autorités chinoises ont fait arrêter un grand nombre de chrétiens non officiels. Parmi les 130 protestants arrêtés, trois - Henry Chu, Patricia Lan et Sandee Lin - sont porteurs d'un passeport américain et sont originaires de Taiwan, mais vivent en Californie. Ils travaillaient comme missionnaires au service du mouvement Fang-Cheng, qui fait partie d'une bonne dizaine d'Eglises interdites par le gouvernement et qui vivent dans la clandestinité. Exécutions de leaders religieux et morts suspectes en prison. Ces dernières refusent de s'affilier aux associations patriotiques reconnues et entretiennent des liens avec des groupes chrétiens d'outre-mer, ce qui est interdit par le principe des "trois autonomies" qui dispose notamment que le financement de l'Eglise, son encadrement pastoral et ses agents évangélisateurs doivent être nationaux et non soumis à une influence étrangère.

L'Eglise protestante Fang-Cheng affirme avoir plus d'un demi million de disciples. Les autorités chinoises ont qualifié cette communauté protestante de religion subversive, la considérant de la même manière que la secte interdite Falun Gong, soumise à une répression massive. Des milliers de membres de ce mouvement spirituel d'obédience bouddhiste ont été appréhendés et plus de 20 sont morts en détention. Selon le Centre d'information de Hongkong, plusieurs milliers de protestants membres de mouvements clandestins sont actuellement emprisonnés en Chine. Parmi eux, le fondateur au Henan de la "Société évangélique de Chine" dont une quinzaine de responsables ont été arrêtés ce printemps. Dans le milieu des années 80, des leaders de cultes évangéliques, comme les "crieurs" et le mouvement Beiliwang ont été exécutés. Le même sort a été réservé en 1999, dans la province du Hunan, à Liu Jiaguo, chef du mouvement Zhushen (l'esprit suprême), condamné à mort pour viol. Selon le Bureau des affaires religieuses (BAR) dépendant du gouvernement de Pékin, qui prétend tout ignorer de l'Eglise Fang-Cheng, les "cultes hérétiques" relèvent du Ministère de la sécurité publique.

(Christianisme au XXe siècle) ajouté le 25/08/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

22-08-2000
Texte intégral

 

.

Scénario catastrophe: Saddam Hussein possède la bombe atomique.

Selon les experts qui pensent que Saddam Hussein est probablement en train de construire une bombe atomique, il serait proche de réussir et certains craignent même qu'en mémoire du 10e anniversaire de sa défaite, il n'en lance une contre les USA ! "Si nous comparons l'arme nucléaire à un fusil et à une balle, nous pouvons dire que Saddam a déjà fabriqué le fusil, et qu'il fonctionne!", dit Shyam Bhatia, ancien correspondant d'un journal britannique. "Tout ce qui lui manque, continue-t-il, c'est la balle, en d'autres termes le plutonium ou l'uranium enrichi..." De fait, un bloc de plutonium de la taille d'un grain de raisin suffirait, ou bien un peu moins d'uranium enrichi. Très peu de matériel suffirait à créer cette bombe, et l'on pourrait la mettre dans une grande valise, et lui faire traverser à pied la frontière...

(Newsmax) ajouté le 22/08/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

20-08-2000
Texte intégral

 

.

Arafat met en garde contre un risque ''d'explosion au Proche-Orient''.

Lors d'un entretien à Tokyo avec le Premier ministre japonais Yoshiro Mori, le président de l'Autorité palestinienne, Yasser Arafat, a mis en garde vendredi contre un risque ''d'explosion au Proche-Orient'' si Israéliens et Palestiniens ne peuvent parvenir à un accord de paix, a déclaré un responsable du ministère japonais des Affaires étrangères. Arafat, qui effectue actuellement un tour du monde pour obtenir davantage de soutien à la création d'un Etat palestinien, s'est refusé à toute explication supplémentaire. Yoshiro Mori lui a demandé de surseoir à son projet de déclarer l'indépendance de l'Etat palestinien le 13 septembre, jusqu'à l'obtention d'un véritable accord de paix avec les Israéliens. Arafat a répondu que les Palestiniens ont attendu patiemment durant cinquante ans et ne pourraient pas se retenir pour l'éternité. Arafat a également indiqué à la presse que la décision sur la proclamation ou non de l'indépendance sera prise au début du mois de septembre par le conseil central palestinien. ''La décision finale ne m'appartient pas'' a-t-il affirmé.

(AP) ajouté le 20/08/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

20-08-2000
Texte intégral

 

.

Un Etat palestinien en échange de la fin du conflit avec Israël.

Israël accepterait la création d'un Etat palestinien si les Palestiniens mettaient fin au conflit avec Israël: telle est substance la déclaration la plus claire jamais faite à ce sujet par Ehoud Barak. S'exprimant peu après l'arrivée de l'émissaire américain Dennis Ross dans le cadre d'une nouvelle mission visant à évaluer les chances des Israéliens et des Palestiniens de parvenir à un accord de paix, le Premier ministre israélien a mis en garde jeudi les Palestiniens contre toute déclaration >unilatérale d'un Etat indépendant, soulignant qu'une telle mesure provoquerait une réaction d'Israël et des violences. Cependant, sans mentionner la question des frontières ou de Jérusalem, Ehoud Barak a déclaré avec netteté qu'il accepterait un Etat palestinien, un sujet à propos duquel ses déclarations en public avaient été jusqu'à présent empreintes d'ambiguité. ''Si la direction palestinienne est prête à faire face au défi d'établir un Etat palestinien et de mettre un terme aux épreuves de son peuple, elle doit comprendre qu'une condition pour cela est la fin du conflit avec Israël'', a déclaré Ehoud Barak lors d'une cérémonie dans une école militaire.

(AP) ajouté le 20/08/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

15-08-2000
Texte intégral

 

1.

5 Août: jour dédié à la "Vierge" en France.

Vous trouverez ci-après un texte blasphématoire de Jean-Paul 2, pour vous convaincre, si besoin en était, que ce culte à la Reine du Ciel est opposé à la vraie croix de Jésus-Christ: "Marie marche devant nous et nous accompagne. Le voyage silencieux qui débute avec sa Conception Immaculée, qui continue par son "oui" à Nazareth, et qui fait d'elle la Mère de Dieu, trouve son aboutissement au Calvaire. Ici aussi, assistant et acceptant le sacrifice de son fils, Marie est l'aube de la rédemption. (...) Elle est crucifiée spirituellement avec son fils crucifié, et contemple héroïquement la mort de son Dieu, consentant par amour à la mort de la victime qu'elle a elle-même pourvue. (Lumen Gentium, 58) Au Calvaire, elle s'unit au sacrifice de son fils qui conduit à la fondation de l'Eglise. Son coeur maternel plein d'amour rassemble en un seul peuple tous les enfants de Dieu dispersés (Jn 11;52) Ayant souffert pour l'Eglise, Marie mérite de devenir la Mère de tout disciple de son fils, la Mère de l'Unité. En définitive, le rôle de Marie Corédemptrice ne s'arrête pas avec la glorification de son fils.

(Inseg VIII/1 (1985) 318-319 [ORE 876:7])." (voxdei) ajouté le 15/08/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL