Voxdei

26-11-2000
Texte intégral

 

.

Que cache le Vatican?

Nous en parlons souvent ici: le Vatican dissimule les preuves de sa complicité de génocide dans la Croatie fasciste, et supprime un chapitre dans l'histoire de l'Holocauste. Afin de tirer au clair cette affaire, une commission d'enquête incluant des spécialistes juifs et catholiques va examiner les différents documents pour déterminer quels ont été les rôles respectifs du Vatican et des services secrets qui permirent à plusieurs des plus grands criminels de l'histoire de disparaître sans laisser de traces. Il faut craindre que des sommes d'argent colossales soient en jeu dans cette affaire, dissimulées dans la banque vaticane de l'IOR.

Lire l'article (AlwaysFind) ajouté le 26/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

26-11-2000
Texte intégral

 

.

Koweit: Moubarak opposé à un embargo pétrolier contre les Occidentaux.

Le président égyptien Hosni Moubarak s'est déclaré opposé à la mise en place d'un embargo pétrolier contre les Occidentaux pour faire pression sur Israël dans le conflit avec les Palestiniens. Il s'est également prononcé contre une nouvelle guerre contre Israël. "Quel bénéfice tirerons-nous de l'arrêt de la vente de pétrole ? Pouvons-nous réellement accepter les conséquences de cela ?", s'interroge Moubarak dans un entretien au quotidien koweïtien al-Seyassah.

Moubarak, allié des Américains dans la région, a toutefois estimé que la politique de Washington dans le conflit proche-oriental était "fortement influencée par le lobby israélien", aussi bien "à l'intérieur de l'administration américaine que dans la société américaine." L'Egypte, le plus grand pays arabe, avait participé en 1973 au conflit arabo-israélien qui avait conduit les pays arabes à refuser de vendre du pétrole aux pays occidentaux. Les pays du Golfe, à commencer par l'Arabie saoudite, renferment 65% des réserves de pétrole de la planète.

(Reuters) ajouté le 26/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

26-11-2000
Texte intégral

 

.

Vietnam: la pression reste forte sur les chrétiens.

Malgré la visite du président Clinton, les chrétiens vietnamiens voient peu d'amélioration à leur situation Au moment où le président américain rencontrait, à Ho Chi Minh Ville, l'archevêque Pham Minh Man, des policiers ont interrompu avec force un culte protestant qui se tenait dans la même ville, au domicile d'un pasteur. Ces deux faits se sont déroulés le 19 novembre. Le président Clinton a voulu rencontrer l'archevêque vietnamien pour discuter des difficultés encore rencontrées par l'Eglise catholique sous la pression du régime communiste. Mais les autorités vietnamiennes ont choisi le même jour pour s'opposer à une église de maison, l'église de la Grâce qui se réunissait chez son pasteur, le révérend Nguyen Ngoc Hien.

Au cours de ce raid, les policiers ont confisqué les bibles et les papiers d'identité du pasteur Hien. L'assemblée a été menacée de représailles. Le révérend Hien constate : "Même s'ils répètent que le Vietnam bénéficie de plus de liberté religieuse, nous connaissons toujours la persécution". Plusieurs incidents récents ont confirmé ces propos. Le 14 novembre, un porte-parole du Ministère vietnamien des Affaires étrangères a trouvé "tordue et diffamatoire" la publication de documents secrets appartenant au parti communiste vietnamien et qui montrent les manières brutales utilisées par le gouvernement à l'encontre des chrétiens. Ces documents ont été rendus publics par le "Centre de liberté religieuse", basé à Washington D.C.

Début novembre, un responsable d'église de maison Cao Xuan Tao a été arrêté dans la province de Quang Binh. Il est toujours en prison sans aucun motif d'accusation. Dans la province de Phu Yen, six chrétiens ont reçu une amende de 50 000 dongs chacun parce qu'ils ont été pris lors d'une réunion chez l'un d'entre eux. Quelques jours auparavant, c'est un pasteur qui a été arrêté dans la province de Quang Nam. Nog Trung Cang a passé deux jours en prison et les gardes ont voulu l'humilier en lui rasant la tête. Un chrétien Hmong âgé de 42 ans a été condamné à 24 mois de travaux forcés et à des séances de rééducation. Le compte-rendu de justice indique que M. Choa n'a "aucune religion", alors qu'il a été condamné parce qu'il "prêchait la religion de façon illégale malgré plusieurs avertissements"

! Le 18 septembre, 20 policiers ont assailli la maison de M. Nguyen Chuc. La famille de M. Chuc, y compris sa mère âgée, a été malmenée par les policiers qui ont confisqué plusieurs effets personnels dont une pompe à eau très coûteuse. Il refuse de payer la lourde amende imposée par les autorités. La maison de M. Chuc avait accueilli une assemblée de chrétiens lors de la célébration de Pâques cette année. L'accusé a fait appel en se référant à la Constitution du Vietnam qui garantit la liberté d'opinion religieuse. Il a adressé une pétition de 6 pages au Premier Ministre dans laquelle il explique son changement depuis qu'il est devenu chrétien cinq années auparavant, après renoncé à un passé d'alcoolisme et de banditisme. "A cette période, dit-il, la police ne me posait pas autant de problèmes qu'aujourd'hui". "Quel danger peut donc représenter pour le gouvernement et la population un homme qui est devenu travailleur, honnête et qui se soucie de sa famille, de sa communauté et de son pays ?"

Enfin, signalons également la libération de Mme Nguyen Thi Thuy, le 2 septembre, après 11 mois de détention. Elle avait été arrêtée pour "avoir porté entrave à l'exercice de l'autorité" quand un policier était venu la harceler. Avant sa libération, les gardes ont voulu la persuader de mettre un terme à son témoignage de foi. La plupart de ces incidents concernent les chrétiens vietnamiens appartenant à des groupes ethniques minoritaires. Cela montre que l'article constitutionnel garantissant la liberté religieuse exclue en réalité une bonne partie de la population.

(Portes Ouvertes) ajouté le 26/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

25-11-2000
Texte intégral

 

.

Restitution des biens volés: le Vatican proteste.

Le procès qui oppose les survivants de l'Holocauste à la Banque du Vatican (Cour de Justice de San Francisco) fait de nouveaux remous. Le Secrétariat d'Etat du Vatican vient d'adresser une protestation officielle au gouvernement américain via son ambassadeur auprès du Saint Siège. Dans ce document, le Secrétariat d'Etat exrpime "sa surprise et son regret" des poursuites des survivants de l'Holocauste et réclame l'intervention du gouvernement américain. voir le document

(VaticanBankClaims.com) ajouté le 25/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


La bonne Nouvelle

Mars 2001
Texte intégral

 

.

Est-ce que les grandes villes allemandes deviendront islamiques?

C'est sous ce titre qu'à paru dans IDEA Spektrum» (23/2000) un article disant que le nombre d'Allemands et de membres d'églises en Allemagne allait décroître aussi dramatiquement que la proportion des étrangers et de leurs descendants ira en augmentant. Voici en résumé quelques faits avancés pour justifier une telle affirmation.

On compte en Allemagne annuellement 800000 naissances et officiellement 130000 avortements. On estime toutefois à 300000 le nombre effectif des avortements. On prévoit qu'il y aura dans certaines régions (par exemple à Berlin-Ouest) d'ici l'an 2015 parmi les moins de 20 ans 52 % d'étrangers. A la fin du XXIe siècle il ne resterait des 75 millions d'Allemands actuels que 22 millions, si l'on ne tient pas compte dans ce calcul des naturalisations et des doubles-nationaux, c'est-à-dire des étrangers qui auront acquis la nationalité allemande. Selon des pronostics qui tiennent compte du taux de dénatalité (1,25 enfant par femme à l'ouest et 0,93 à l'est de l'Allemagne) il ne resterait à la fin de ce siècle que 9 millions de protestants officiels contre 27 millions actuellement. Il est vrai que certains comptent sur l'intégration des immigrés, mais celle-ci parait très aléatoire quand on constate que dans bien des écoles la majorité des enfants sont des étrangers. Certains quartiers de grandes villes et des villes entières comptent déjà maintenant plus d'étrangers que d'Allemands. On cite aussi l'exemple de jeunes Turcs qui sont essentiellement informés et orientés par les mass-média du pays d'origine de leurs parents. 55,7 % des Turcs lisent exclusivement les journaux islamiques et regardent de préférence la TV turque. Un tiers des jeunes Turcs seraient favorables à l'emploi de la force pour imposer l'islam en Allemagne. C'est que la religion de l'islam est opposée à l'intégration, elle enseigne plutôt la soumission des incroyants, c'est-à-dire des non musulmans, à l'islamisme.

Ceux qui s'imaginent que la population islamiste s'adaptera au libéralisme européen se font des illusions. Il ne saurait y avoir de vrai islamisme qui soit libéral. (Selon l'article cité plus haut).

 

Notre commentaire

Ce qui est vrai pour l'Allemagne l'est certainement aussi pour d'autres pays européens. Ces constatations sont donc à prendre au sérieux, même si les pronostics à long terme s'avèrent toujours difficiles.

1. Précisons d'emblée que nous sommes contre toute espèce de racisme, source de mépris et de haine entre humains issus d'un seul homme (Actes 17:26). Dieu a aussi aimé les Turcs - et autres musulmans - en donnant son Fils, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

2. L'immigration et le brassage des peuples et des races apparaissent comme des phénomènes irréversibles et peuvent être interprétés comme des signes précurseurs de l'avènement de l'antichrist cherchant à unifier le monde sous sa domination éphémère et à établir une paix universelle. Mais il est écrit: «Quand les hommes diront "paix et sécurité" c'est alors qu'une ruine soudaine fondra sur eux» (1 Thess. 5:3).

3. Ce qui précède ne doit toutefois pas signifier que nous ne devons pas informer, avertir et encourager les prises de position et de dispositions destinées à maintenir et à garantir notre patrimoine spirituel et culturel, aussi longtemps que cela sera possible.

4. Il est de plus en plus difficile d'apporter l'Evangile dans les pays musulmans qui souvent interdisent chez eux aux chrétiens de professer leur foi et de se construire des lieux de culte. Ils démolissent plutôt les bâtiments existants et persécutent ceux qui manifestent leur foi en Jésus-Christ, alors que dans nos pays occidentaux ils viennent édifier en toute liberté leurs mosquées. Il faudrait donc au moins saisir l'opportunité de la venue des musulmans en Europe pour leur présenter l'Evangile de Jésus-Christ, car « le salut ne se trouve en aucun autre» (Actes 4:12).

J. H.

La bonne Nouvelle mars 2001

© la Bonne Nouvelle


Voxdei

19-11-2000
Texte intégral

 

.

Persécution en Inde.

La persécution des Chrétien augmente dans la province d'Orissa State (Est de l'inde). Selon Richard Howell, de l'EFI, les fonctionnaires, magistrats et commissaires de la région ne protégent pas les chrétiens persécutés. Le gouvernement indien ne les défend pas et les coupables ne sont jamais punis.

(Compass) ajouté le 19/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

14-11-2000
Texte intégral

 

.

La mention de la religion bannie des cartes d'identité grecques.

En dépit d'une vive protestation de l'Eglise orthodoxe, le gouvernement grec a annoncé lundi que la mention de la religion ne figurerait plus sur les nouvelles cartes d'identités et a pris des mesures pour éviter que l'Eglise orthodoxe puisse exploiter toute faille pouvant exister dans cette décision gouvernementale. Le ministre de l'Ordre public a déclaré que les bureaux de police ont le devoir de délivrer ces nouvelles cartes d'identité dès la semaine prochaine.

Toutefois, l'Eglise orthodoxe, majoritaire en Grèce avec 97% des 10,2 millions de Grecs fidèles à ses principes, continue de demander au gouvernement de revenir sur cette mesure, appellant également tous ceux qui la soutiennent à écrire les premières lettres de leur religion en-dessous de leur signature. Mais le ministère a annoncé lundi que la police ne délivrerait aucune carte d'identité à tout citoyen essayant de transformer sa signature. Selon l'Eglise orthodoxe qui affirme que deux millions de personnes ont signé la pétition qu'elle a fait circuler, la mention de la religion devrait rester présente sur les cartes d'identité comme étant un important geste symbolique. Le différend qui oppose l'Eglise orthodoxe au gouvernement grec paralyse la bureaucratie du pays qui n'a pas délivré de cartes d'identité depuis cinq mois.

(Associated Press) ajouté le 14/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

11-11-2000
Texte intégral

 

.

Un évêque allemand propose de créer une "cérémonie de divorce".

Un évêque d'Hanovre, dans le Nord de l'Allemagne, souhaite que l'Eglise crée une "cérémonie de séparation" pour aider les gens à supporter l'épreuve du divorce. "Beaucoup de gens ont des problèmes de conscience après un divorce. Une cérémonie de séparation les aiderait, eux et leurs enfants, à mieux le supporter", déclare au quotidien Bild Margot Kässmann, évêque de l'Eglise allemande protestante. Kässmann suggère que la famille des divorcés se réunisse dans une église et que les ex-époux prononcent des voeux de renoncement au mariage. "Je crois que le mariage est une chose merveilleuse. Mais je pense qu'il est important aussi de pouvoir dire à Dieu qu'on a échoué", a-t-il ajouté.

(Reuters) ajouté le 11/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

07-11-2000
Texte intégral

 

.

Le futur président américain sera-t-il chrétien?

Bush et Gore se disent tous deux "chrétiens nés de nouveau", mais le sont-ils vraiment? Gore dit avoir trouvé la foi lorsqu'il était étudiant à Harvard, mais la guerre du Vietnam lui a fait voir les choses autrement. Aujourd'hui, il dit que sa foi se base sur l'étude des enseignements de toutes les religions ainsi que sur le respect de l'environnement. Pour Bush, la foi ne se limite pas à aller au temple tous les dimanches. Lorsqu'on lui a demandé qui est l'homme politique ou le philosophe qui a le plus changé sa vie, il a répondu: "Christ, car il a changé ma vie". "Quand vous ouvrez votre coeur et votre vie au Christ, quand vous l'acceptez comme votre sauveur personnel, cela change votre coeur et votre vie, et c'est ce qui m'est arrivé". Sa foi l'aurait également aidé à arrêter de boire.

(CBN) ajouté le 07/11/2000

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL