Voxdei

02-10-2001
Texte intégral

 

.

Des militants musulmans ont attaqué des églises chrétiennes à l'ouest de Java

Des militants musulmans ont attaqué des églises chrétiennes et des maisons le 17 septembre dans le village de Klaksanaan, ayant pour conséquences deux bâtiments d'église et de 23 maisons de chrétiens brûlés. 58 familles chrétiennes sont désormais sans foyer. [info déjà diffusée lors d'un message du 19-09-2001]

Personne n'a été tué ou blessé sérieusement dans l'attaque, selon Voix des Martyrs (Canada). Mais les militants musulmans en Indonésie ont tué 10,000 chrétiens durant les deux années passées, selon les rapports de "The Persecution & Prayer Alert", un service de Voix des Martyrs.

Un porte-parole de Voix des Martyrs-USA a dit que "la violence contre des chrétiens n'a pas diminué depuis la destitution de l'ancien président cet été... Cet incident récent prouve que des musulmans radicaux en Indonésie sont motivés par des aspects plus que politiques". Voix des Martyrs continue à fournir de l'aide aux chrétiens sans foyer.

(Voix des Martyrs) ajouté le 2/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

01-10-2001
Texte intégral

 

.

Un collectif religieux soutenu par Poutine lance la distribution d'un million de bibles pour enfants - rapporté par «voxdei»

Un groupe interdénominationnel incluant les Adventistes du 7e Jour, les Baptistes, l'Eglise Catholique Romaine, l'Armée du Salut et l'Eglise Orthodoxe, a lancé un projet nommé Restorer leur Espoir, qui vise à distribuer des bibles pour enfants partout en Russie.

Le projet est l'initiative de l'Institute for Bible Translation (Institut pour la traduction de la Bible), qui collecte des fonds et surveille l'impression. L'été dernier, les bénévoles ont distribué 154 000 bibles dans les hôpitaux, les centres de redressement, les orphelinats et les prisons pour enfants en Sibérie.

Ce projet a été selectionné comme activité officielle du "Comité du Président Russe pour aborder le Troisième Millénaire". Le comité a requis plus d'un million de bibles. "Ils ont déjà des adresses pour 500 000 enfants ayant besoin de bible," annonce Valery Ivanov, directeur de la communication des Adventistes en Eurasie.

(Adventist Press) ajouté le 1/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

12-10-2001
Texte intégral

 

.

L'Arabie Saoudite prévient les USA à cause de leur politique envers Israël

Message de Bill Koenig

Ce qui suit est une autre raison de prier pour la décision du Président Bush en ce qui concerne la terre promise d'Israël. C'est encore une confirmation qu'il avait bien prévu de soutenir l'établissement d'un état Palestinien avant les attaques terroristes du 11 septembre.

Le Prince héritier Abdullah d'Arabie Saoudite, disait à Washington 10 jours avant les attaques terroristes du 11 septembre, que la politique américaine dans le conflit arabo-israëlien devenait inacceptable. Selon des sources diplomatiques de Riyad, la lettre du Prince au Président Bush, incitait les E.U à réaffirmer leur position quant au soutien à l'établissement d'un état Palestinien.

Les sources de Riyad, précisaient que la lettre n'était qu'une étape dans une discussion qui avait commencé en juin, lors d'une rencontre à Paris, entre le Pince et Colin Powell, le Secrétaire d'Etat américain. Cette lettre montre que le plus grand exportateur de pétrole du monde essaye d'influencer la politique américaine dans le conflit du Moyen orient, au moment ou les Pays Arabes sont de plus en plus désabusés par le soutien américain à Israël.

Ceci suggère que le discours de Georges Bush la semaine dernière, discours qui soutenait l'idée d'un état Palestinien, n'est pas liée directement aux efforts américains pour obtenir l'entrée des Etats Arabes dans la coalition antiterroriste.

Le message saoudien semblait indiquer que le parti pris américain en faveur d'Israël, rendait impossible pour les responsables Saoudien, la poursuite d'une politique commune au intérêts des deux pays. Le Président Bush aurait répondu, pour rassurer le Prince saoudien, que son message avait trouvé une écoute attentive.

Mardi, le bureau du Prince ne désirait faire aucun commentaire sur cette lettre. Mais dans une déclaration la semaine dernière, le dirigeant saoudien, faisait l'éloge du discours de Mr bush concernant un état Palestinien, disant que son pays avait apprécié ce geste.

Les fonctionnaires américains confirmaient qu'un échange de courrier avait eu lieu juste avant l'attaque du 11 septembre, mais ne faisaient aucun commentaire sur le contenu de cet échange.

Une source diplomatique de Riyad, proche du milieu des correspondances saoudiennes, déclarait que c'était « un échange direct, mais aussi une lettre à un ami ».

L'Arabie Saoudite a récemment soutenu la campagne militaire américaine, mais a insisté sur son inquiétude quant à l'avenir des civils afghans, et son opposition à toute extension de cette guerre américaine, aux pays Arabes.

 

Depuis le début des frappes aériennes contre l'Afghanistan, le pouvoir royal n'a fait aucune déclaration publique. Mais lors d'un conseil de cabinet lundi, le roi Fahd appelait à « un pas décisif » pour mettre fin au conflit Arabo-Israëlien, et restaurer la paix au Moyen Orient. Mardi un ancien membre du clergé saoudien, tentait de contrer les appels d'Osama ben Laden à un soulèvement islamique par le Jihad, ou guerre sainte.

(Watch.org) ajouté le 12/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

12-10-2001
Texte intégral

 

.

Les méthodistes disposent du tout premier recueil de cantiques écrits dans leur langue maternelle

Les communautés méthodistes cambodgiennes du monde entier peuvent maintenant chanter et adorer Dieu à l'aide d'un nouveau recueil de cantiques écrit en langue khmer et composé principalement de chants reflétant leur culture.

Publié par la Commission pour la mission et la diaconie de l'EEM, l'Hymne Chrétien et le Livre d'Adoration constituent le tout premier recueil de cantiques écrit en khmer, selon le pasteur S T Kimbrough Jr, responsable de la commission chargée de produire le recueil de cantiques.

Le nouveau volume, que Kimbrough désigne de "point de repère dans la mission," est le résultat d'un effort de "trois ans et demi" fourni par

l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), l'Église Méthodiste coréenne, l'Église Méthodiste à Singapour, l'Église Méthodiste en Malaisie et l'Église Wesleyenne.

Il contient 194 hymnes et sera employé par les 140 communautés méthodistes au Cambodge et par les communautés cambodgiennes évangéliques méthodistes aux Etats-Unis, en France et en Suisse.

Plus de la moitié des hymnes proviennent du Cambodge, du Viêt-Nam, du Laos et d'autres pays asiatiques et le livre inclut de nouvelles compositions dûes à de jeunes auteurs et compositeurs cambodgiens.

La création de ce recueil remonte seulement aux années 1970; les hymnes et les chansons reflétent la culture cambodgienne; ce sont des Cambodgiens vivant dans des camps de réfugiés ou dans d'autres pays qui les ont composés, selon Sarin Sam d'Australie, un Cambodgien qui est lui-même l"auteur d"un grand nombre de chants de ce recueil. Ces compositions initiales ont été publiées en 1985. Auparavant, les cambodgiens chrétiens chantaient des hymnes et des chants traduits de pays occidentaux.

L'Hymne Chrétien et le Livre d'Adoration contiennent aussi les liturgies régulières et occasionnelles de l'Eglise, comme le culte dominical, la louange et la prière, la Sainte communion, le Mariage, la Mort et la Résurrection, le Baptême et la réception d'un membre dans l'Eglise.

Les autres membres du comité responsable de la production du recueil de cantiques sont le pasteur Carlton R. Jeune, Etats-Unis et Lim Swee, Hong-Kong et Marie Yoke Thue Gan, tout deux de Singapour.

* * *

*Lesley Crosson, l'auteur de l'article est le directeur des relations publiques à la Commission pour la mission et la diaconie.

(Sce de presse évangélique méthodiste) ajouté le 12/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

09-10-2001
Texte intégral

 

.

Moyen-Orient: Le Vatican, le Conseil Mondial des Eglises, l'ONU, l'UE, la Ligue Arabe et la Chine ouvertement contre Israël -

Les organisations suivantes qui représentent des milliards de personnes se sont ouvertement exprimés contre Israël et la terre promise de Dieu, ainsi que Bush et Colin Powell par écrit. Ils avaient aussi appelé à une réalisation du plan Mitchell entre le 6 mai et le 31 aout 2001.

Le vatican

Le conseil Mondial des Eglises

Le conseil national des églises

L'ONU

L'Union Européenne

La Ligue arabe

La Chine

N'y a-t-il eu aucun leader chrétien pour parler au Président Bush de la Terre promise d'Israël? Non, c'est ce dont nous nous apercevons. Nous avons envoyé des lettres, des livres et d'autres documents à l'administration Bush. Ils ont dit qu'ils appréciaient cette information et transmettrait cette information à leurs hommes politiques.

Malheureusement comme nous l'avons, il y a beaucoup d'autres nations et organisations religieuses importantes qui sont du même avis. Ils découvriront bientôt qu'ils sont en opposition avec la Terre Promise par Dieu et ils seront punis de s'être attaqué à Israël.

Beaucoup parmi ceux qui connaissent les prophéties bibliques croient que nous sommes proche du Jour du Seigneur, une période de 7 ans précède la Seconde Venue de Jésus Christ et ouvre Son règne de mille ans. Nous sommes dans les derniers jours et peut être dans les 7 dernières années.

(NewsWatch) ajouté le 9/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

09-10-2001
Texte intégral

 

.

Terrorisme: Les USA offre Israël en sacrifice aux nations arabes pour gagner leur soutien dans la lutte anti-terrorisme - rapporté par «voxdei»

Israël est en train de servir de sacrifice pour tenter d'obtenir le soutien arabe dans l'alliance anti-terroriste américaine. Comme toujours Israël continue à être utilisé comme un pion dans la diplomatie du Moyen Orient. Quand le Président Bush annonce son idée qu'un état palestinien est toujours l'un des éléments du processus de paix, il fait immédiatement marche arrière, et déclare également que celui-ci doit aussi être négocié.

Israël a sacrifié son territoire, sa sécurité et la vie de ses citoyens. En retour, Arafat en réclamant de nombreuses vies israéliennes, a suscité un carnage, alimenté de tirs, des assauts de tireurs embusqués, des attentats suicides, des tirs de mortiers.

Pendant la Guerre du Golfe, l'administration de Georges Bush (père) met Israël en péril, pour asseoir son attaque anti-irakienne. James Baker, Secrétaire d'Etat, fait pression pour qu'Israël ne réponde pas quand les scuds tirés de Bagdad touche Tel- Aviv.

Après la guerre, comme rétribution de l'accord des Saoudiens à la présence de troupes américaines sur leur territoire pour les protéger, Baker impose au premier ministre israélien de l'époque, Yitzhak Shamir, une négociation avec les Palestiniens à Madrid, premier pas vers Oslo et la fatale poignée de main entre Arafat et Yitzak Rabin.

Les USA ont aussi oubliés les milliards de dollars de dettes. Aujourd'hui nous retrouvons la même attitude des américains. En plus, ils laissent tomber l'embargo commercial mis en place contre de nombreux "états voyous"...

(NewsWatch/WND) ajouté le 9/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

09-10-2001
Texte intégral

 

.

Nigéria: La violence continue, 3 églises brûlées...

Trois églises et plusieurs magasins de spiritueux ont été brûlés dans la ville du nord de Kaduna au Nigeria et les musulmans sont soupçonnés d'être derrières ce qui semble être des attaques d'incendies criminels, ont rapportés dimanche des journaux.

Les églises ont été embrasées dans la banlieue d'Hayin-Banki samedi, déclarent les journaux The Guardian et The Punch dans leurs rapports de première page.

La zone a été placardée d'affiches du dissident d'origine Saoudienne Osama Bin Laden, lié aux attaques terroristes aux Etats-Unis le 11 septembre, disent les journaux.

La police anti-émeutes et d'autres agents de sécurité ont vite été déployés dans les parties stratégiques de la ville, enclines aux perturbations religieuses.

Un témoin a dit à The Guardian que c'était "l'intervention rapide de quelques résidants chrétiens dans le secteur qui ont alerté les officiers chargés de la sécurité qui ont sauvé les vies d'environ cinq personnes qui étaient à l'intérieur d'une des églises".

Un porte-parole pour le gouverneur d'état a dit aux journalistes que le gouverneur a déjà visité les fonctionnaires d'une des églises affectées, selon les rapports.

Le porte-parole, Zuberu Sirajo, a dit que la police examinait l'incident.

Le secrétaire de l'Association Chrétienne du Nigeria pour tous les états du nord, Saidu Dogo, a dit aux journalistes que l'incendie des églises pourrait être connecté avec la violence ethnique et religieuse dans la ville centrale du nord de Jos, le mois dernier, dans laquelle au moins 500 personnes ont été tuées.

Dogo a dit que quelques musulmans dans Kaduna avaient juré d'exercer des représailles après la crise Jos.

"Je peux vous assurer que ces gens sont déterminés à causer une crise au nom de la religion," a déclaré Dogo dans le rapport.

Des centaines des gens sont morts en juillet dans la violence ethnique-religieuse dans l'État du nord de Bauchi, et plus de 2 000 personnes sont mortes dans des heurts semblables dans la ville de Kaduna l'année dernière.

Un hau fonctionnaire du conseil suprême islamique du Nigeria a prévenu, samedi, les Nigérians contre les rapports tendus religieux et les tensions ethniques à des fins politiques.

Les Nigérians doivent éviter "l'évangélisation excessive et agressive et s'abstenir de politiser la religion", a dit à la télévision nationale le secrétaire général du Conseil Nigérian Suprême pour les Affaires Islamiques, Lateef Adegbite.

(Maison de la Foi) ajouté le 9/10/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL