Voxdei

21-06-2002
Texte intégral

 

 

.

Un médecin condamné pour avoir laissé naître un enfant infirme

La plus haute cour d'Allemagne a condamné un médecin à payer 275 800 Euros aux parents de Sébastien âgé maintenant de 5 ans qui aurait été avorté si ses parents avaient su qu'il naîtrait infirme.

Le médecin a manqué de diagnostiquer l'infirmité de l'enfant pendant la grossesse et ce dernier est né avec des jambes difformes et sans main.

Par ce jugement les Allemands ont maintenant dépassé l'étape de la légalisation de l'avortement pour entrer dans l'ère de l'obligation d'avorter. Il est à prévoir que les médecins Allemands et d'ailleurs ne voudront plus prendre de chance s'ils ont des doutes qu'un enfant risque de naître avec une difformité et qu'ils conseilleront aux femmes enceintes de se faire avorter devant le moindre risque d'anormalité.

Bienvenue au merveilleux monde de l'eugénisme!

Daniel Cormier

(LSN.ca/Sagesse 2000) ajouté le 21/6/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

26-06-2002
Texte intégral

 

 

.

Interdiction du ministère auprès des enfants

Une congrégation baptiste dans l'ancienne république soviétique du Kazakhstan a reçu l'ordre d'arrêter son travail avec des enfants jusqu'à ce qu'elle soit enregistrée auprès du gouvernement. Le chef du conseil de village, Agatai Bisembayev, a exigé que l'instruction religieuse d'enfants cesse et a menacé de réunir un groupe du villages pour rejeter les croyants du village. Selon les baptistes locaux, au moins un membre de l'église, Aliya Novikova, a été menacée de se voir retirer les allocations familiales pour elle et sa famille indigente si elle n'arrêtait pas d'amener ses enfants à l'école du dimanche.

Keston News Service a cité le procureur assistant Kairgaliyev, qui a confirmé beaucoup des rapports : "le problème consiste dans le fait qu'ils refusent catégoriquement d'être enregistrés. Laissez-les enregistrer leur communauté et ensuite ils seront capables de fonctionner dans la paix". Cependant, c'est douteux puisque l'enregistrement d'église n'est pas exigé au Kazakhstan et les rapports de persécution partout dans la république ont régulièrement augmentés indépendamment de leur statut d'enregistrement.

Priez-le les chrétiens au Kazakhstan afin qu'ils tiennent ferme dans leur foi et pour que le travail de diffusion du message de Christ pour de tout âge. Que les "petits" ne soient pas empêchés de venir à Christ.

(Voice Of the Martyrs) ajouté le 26/6/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

03-07-2002
Texte intégral

 

 

.

USA: Près de 30 millions de dollars pour inciter à l'abstinence jusqu'au mariage

Le gouvernement américain a annoncé mardi le déblocage de près de 30 millions de

dollars pour organiser des réunions visant à inciter les adolescents américains à l'abstinence sexuelle jusqu'au mariage.

L'annonce faite par le secrétaire à la Santé Tommy Thompson porte sur la mise en place de 95 nouveaux financements totalisant 27,7 millions de dollars, qui iront à des églises, écoles ou centres de santé pour la mise en place de sessions destinées à convaincre les adolescents de 12 à 18 ans à ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage.

M. Thompson a précisé que cette initiative serait suivie d'une deuxième vague de financements à l'automne 2002.

"Les programmes d'éducation sur l'abstinence créent au sein des communautés un environnement soutenant les adolescents dans leur décision de demeurer abstinent jusqu'au mariage", a déclaré le secrétaire à la Santé.

Le gouvernement américain présente ces programmes d'abstinence sexuelle comme un moyen de réduire le nombre de grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles.

Le président George W. Bush, confirmant ses promesses de campagne électorale, s'était engagé au printemps dernier à consacrer 135 millions de dollars à la promotion de l'abstinence aux Etats-Unis en 2003.

Une partie de l'opposition démocrate conteste ces programmes de promotion de l'abstinence en réclamant qu'il soit également fait mention, durant ces sessions, des moyens de contraception et de prévention des MST.

En avril, une commission de la Chambre des représentants, dominée par les républicains, avait renouvelé pour cinq ans un programme fédéral de promotion de l'abstinence sexuelle en rejetant un amendement démocrate qui visait à laisser à chaque Etat américain la liberté d'y ajouter des sessions d'information sur les méthodes de contraception.

Aux termes de la loi fédérale en vigueur, l'argent débloqué par Washington ne doit pas être utilisé pour évoquer les moyens de contraception, mais seulement pour convaincre les adolescents que les rapports sexuels en dehors du mariage ont des conséquences dommageables.

Au niveau local, les Etats sont libres de financer d'autres programmes incluant la contraception et la prévention des MST.

Par ailleurs, les Centres de contrôles et de prévention des maladies (CDC) d'Atlanta (Géorgie, sud-est), qui dépendent également du budget fédéral pour leur financement, consacrent environ 50 millions de dollars par an à la prévention du sida aux Etats-Unis.

(AFP/CPDH) ajouté le 3/7/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

13-07-2002
Texte intégral

 

 

.

Canada: Un tribunal de l'Ontario ordonne la reconnaissance des mariages gais

Le gouvernement ontarien sera dorénavant tenu de reconnaître les mariages homosexuels, a statué la Cour supérieure de l'Ontario dans un jugement historique.

La cour ontarienne, qui créé ainsi un précédent au pays, donne au gouvernement de la province canadienne la plus peuplée deux ans pour garantir aux couples de même sexe tous les droits découlant d'un mariage hétérosexuel.

La décision fait suite à une action en justice entamée l'an dernier par deux couples homosexuels qui contestaient le refus du gouvernement provincial de reconnaître leur union.

Le principal argument du gouvernement ontarien s'appuyait sur l'idée que la loi ne faisait référence qu'aux mariages entre un homme et une femme.

«Le statut et l'incidence inhérents à l'institution du mariage doivent être offerts aux couples de même sexe», expliquent les trois magistrats dans leur jugement.

Aucun porte-parole gouvernemental n'était immédiatement disponible pour commenter la décision.

«Il sera très décevant de voir la province porter la décision en appel», a indiqué pour sa part Kevin Bourassa, qui a épousé l'an dernier son copain de longue date, Joe Varnell, dans une église torontoise.

«Le gouvernement ne peut plus traiter les gais et lesbiennes en citoyens de deuxième classe», a déclaré Joe Varnell sur les ondes de la télévision locale.

«J'ai confiance que ce jugement aura des répercussions au Canada et même à travers le monde.»

Les militants gais souhaitent maintenant qu'Ottawa emboîte le pas aux Pays-Bas, qui l'an dernier devenait le premier pays à permettre aux couples homosexuels de se marier et d'adopter des enfants.

(Cyberpresse.ca/Sagesse2000) ajouté le 13/7/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

10-07-2002
Texte intégral

 

 

.

Turquie: Accusée d'offenser la société, une église est ordonnée de fermeture

Le 14 juin, Yusuf Yasmin, un pasteur âgé de 71 ans, a reçu l'ordre d'enlever la panneau de son église et le programme des rencontres affiché sur le mur du bâtiment. Les autorités demandaient la fermeture de l'église du Nouveau Testament d'Iskenderun, qui n'avait pas de base légale et nuisait à la société. " Vos activités incitent à la discrimination religieuse, nuisent au sentiment patriotique et offensent la société. "

Signé par le directeur de la sécurité, le mandat stipule que l'emplacement de l'église n'avait pas été approuvé par le plan de répartition des sols. Or, les membres de la communauté s'y rencontraient librement depuis 7 ans sans avoir jamais reçu de remarques ni de plaintes de la part des autorités. Le mandat reconnaît néanmoins que la loi ne prévoit pas de dispositions sur la construction et l'utilisation des lieux de culte.

" Nous ne sommes pas des ennemis de l'état ", s'indigne le pasteur Yusuf Yumin au téléphone. " Nous aimons notre nation. Alors pourquoi nous font-ils cela ? " Après avoir dirigé l'église pendant 43 ans, le pasteur est confronté à une situation très pénible. Un avocat est actuellement en train de préparer un dossier pour aider l'église à retrouver ses droits de culte.

Fondée en 1963, l'église du Nouveau Testament est basée à Iskenderun depuis 1995. Cette ville est située à 25 km d'Antioche, où les disciples du Christ ont été pour la première fois appelés chrétiens.

Prions pour que Dieu donne Sa sagesse au pasteur et aux anciens de l'église pour gérer cette situation. Que Dieu bénisse les recherches de cet avocat pour que l'église retrouve ses pleins droits.

(Portes Ouvertes) ajouté le 10/7/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

07-07-2002
Texte intégral

 

 

.

Sénégal: Eglise fermée sous la pression des musulmans du pays

Barnabas Fund, le 21 juin 2002

Le dimanche 23 mai 2002, un groupe de jeunes musulmans avec à leur tête un politicien local sont rentrés de force dans une église à Dakar. Ils ont insulté et agressé les chrétiens présents, ils étaient armés de couteaux et de pierres qu'ils ont lancés sur les chrétiens, et ils ont occupé les lieux de force.

L'église qui venait à peine d'ouvrir, avait déjà rencontré dans un premier temps une forte opposition de la part des politiciens locaux, lors de sa demande d'autorisation d'ouverture. Les musulmans conservateurs ayant échoué dans leur tentative d'interdire la création de l'église, ont alors décidé de prendre les choses en main eux-même en prenant d'assaut l'église, en prétendant que les chrétiens faisaient trop de bruit lors du culte. Malgré l'engagement de la police et des autorités locales, et une rencontre de réconciliation lors de laquelle les dirigeants de l'église ont présenté leurs excuses pour le bruit qu'ils auraient pu faire par inadvertance, le local n'a toujours pas été restitué à l'église.

Cet incident est le dernier en date de plusieurs autres agressions contre les chrétiens et leurs églises perpétrées depuis plusieurs années dans différentes régions du pays. Les dirigeants de l'église craignent fort que cet incident fasse en fait partie d'une campagne d'intimidation de la part de groupes islamistes extrémistes voulant faire pression sur les chrétiens, car ces groupes veulent faire du Sénégal un pays exclusivement islamique. Il y a 2 ans, pour les chrétiens et les non-musulmans du pays, les tensions ont fortement augmenté, quand le président du pays a déclaré que "le Sénégal serait un pays 100 % musulman d'ici 3 ans."

Requête de prière:

Merci de prier pour le témoignage et le conseil des dirigeants de l'église pendant la poursuite de cette affaire par les voies légales, en cours actuellement, et alors qu'ils cherchent à alerter les dirigeants nationaux sur les difficultés que commence à rencontrer la communauté chrétienne au Sénégal. Priez aussi pour que le local soit rendu rapidement à l'église.

Priez pour la fin de la tension et de l'hostilité envers les chrétiens.

Priez pour que les chrétiens du Sénégal puissent se réunir librement dans le pays sans craindre la violence, ni l'intimidation.

(Barnabas Fund) ajouté le 7/7/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

19-07-2002
Texte intégral

 

 

.

Inde: Une circulaire encourage à tuer des chrétiens

Violer des femmes chrétiennes durant des émeutes, vendre des petites filles chrétiennes au marché des esclaves, recruter des docteurs pour qu'ils dispensent des médicaments empoisonnés, et assassiner les activistes qui s'opposent au système de castesÉ Telles sont quatre tactiques anti-chrétiennes parmi les trente-quatre recommandées par le RSS (une organisation extrémiste hindou) dans une circulaire confidentielle et cruelle.

Ce document est probablement en circulation depuis deux ans maintenant, avec l'ordre d'être brûlé et détruit dès que les instructions seront communiquées à ses destinataires. Envoyée aux agents de la RSS, la circulaire a pour objectif de répandre l'Hindutva, l'idéologie extrémiste qui réclame que l'Inde devienne un pays hindou.

" Cela me rend malade que les responsables de ce pays, qui proclament au monde entier leur respect de la liberté de religion, travaillent pour une organisation qui ne voit aucun problème à l'idée de tuer, de violer et d'empoisonner ceux qui appartiennent à d'autres croyances, simplement pour avancer leur programme ", s'attriste un pasteur de New Delhi. " C'est un appel à l'Eglise à se réveiller. Nous ne pouvons pas dire que la persécution est juste une réaction spontanée de quelques hindous à une évangélisation trop agressive, mais un chaos minutieusement organisé par les extrémistes hindous eux-mêmes, avec la vision que leurs tactiques aboutiront toutes à long terme ".

L'Occident a été lent à comprendre que depuis la fin des années 90, l'Inde est classée parmi les pays qui tuent le plus de chrétiens. L'Alliance Evangélique de l'Inde reconnaît que, depuis la formation de la majorité gouvernementale par le BJP en 1998, plus de cent chrétiens ont été tués de la main des extrémistes hindous et plus de 1000 incidents violents se sont produits contre les chrétiens. Avec le BJP à tête du gouvernement, il est impossible que tous ces crimes soient punis un jour.

Les chrétiens indiens ne sont pas tous sur la ligne de mire (ils sont 40 millions au total). La violence cible spécifiquement les évangélistes et tous ceux qui travaillent pour donner plus de pouvoir aux castes inférieures. Cependant, on pense que le niveau de violence continuera à augmenter cette année, alors que le BJP revient à un programme plus nationaliste pour gagner des voix électorales.

Prions pour la protection de nos frères et soeurs. Que toutes les tactiques visant à leur faire du mal n'aboutissent pas. Que Dieu intervienne dans cette situation dramatique !

Priez également que Dieu bénisse les actions de Portes Ouvertes en Inde cette année :

- des conférences de 3 jours destinées à préparer les pasteurs à la persécution,

- un manuel de formation pour les églises et les écoles du dimanche,

- une rencontre nationale de 4 jours avec les responsables chrétiens pour discuter des conséquences de la persécution et des défis pour l'Eglise,

- une assistance aux chrétiens et responsables attaqués.

(Portes Ouvertes) ajouté le 19/7/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

26-07-2002
Texte intégral

 

 

.

Le prochain chef de l'église anglicane sera pro-homosexuel

Comme prévu, c'est Rowan Williams qui deviendra, en octobre, le prochain archevêque de Canterbury, et donc chef de l'Eglise anglicane. Il est ouvert aux réformes, et est notamment favorable à l'ordination des femmes et des homosexuels. Il a ainsi reconnu avoir ordonné prêtres des hommes ouvertement homosexuels. Actuellement archevêque du Pays de Galles, il succédera à George Carey, qui est lui, au contraire, connu pour ses propos homophobes.

En 1998, il avait déclaré que les relations homosexuelles étaient incompatibles avec la Bible, avait interdit l'ordination des prêtres gays, et la bénédiction des mariages gays. Il avait également affirmé qu'il n'y avait "aucune place pour l'activité sexuelle en dehors du mariage". Ses propos avaient provoqué la colère des militants gays, qui avaient notamment envahi la cathédrale de Canterbury en 1998 pendant un sermon de l'archevêque.

Article d'Edicom.ch:

L'église anglicane a un nouveau chef spirituel plutôt original. Il s'agit du Gallois Rowan Williams, partisan notamment de l'ordination des homosexuels et des femmes. Il essayera de freiner la désaffection dont souffre son église.

Au terme d'une procédure entourée de secret, l'actuel archevêque du Pays de Galles, âgé de 52 ans, a été désigné archevêque de Canterbury par la reine d'Angleterre. Cette dernière est la cheffe suprême de l'église anglicane et de ses 70 millions de fidèles revendiqués dans le monde. Sa nomination à peine entérinée, ce polyglotte qui parle sept langues, amateur de poésie et de dessins animés, a confirmé son goût pour les déclarations tranchées.

Mgr Williams a indiqué «qu'il soutiendrait seulement une intervention militaire (contre l'Irak) qui serait approuvée par les Nations unies». Cet ancien militant du mouvement pacifiste britannique a prévenu qu'il comptait peser de tout son poids dans le débat sur le sujet. Ce père de deux enfants d'âge scolaire a également dénoncé la manipulation des enfants à des fins de consommation. Il s'en est pris en particulier dans un livre à «l'empire Disney».

Intellectuel et théologien reconnu, Rowan Williams est un partisan déclaré de l'ordination des femmes, une évolution déjà consacrée par le synode (le «Parlement») de l'église anglicane, mais toujours assortie de nombreuses réserves. Mgr Williams a aussi revendiqué avoir ordonné prêtre un homme qu'il savait être homosexuel. «Les homosexuels anglicans ont pour la première fois la conviction d'avoir un ami à Lambeth», siège de l'archevêché de Canterbury, s'est réjoui le révérend Richard Kirker, secrétaire général du mouvement chrétien des gays et des lesbiennes. Le camp conservateur ne partage pas cet enthousiasme.

(Gay.com/Edicom.ch) ajouté le 26/7/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

03-08-2002
Texte intégral

 

 

.

Bill Clinton affirme qu'il est prêt à "se battre et mourir" pour protéger Israël

NEW YORK (AP) - L'ancien président américain Bill Clinton, qui n'a pas participé à la Guerre du Vietnam, a affirmé à des partisans juifs à Toronto qu'il pourrait se battre et mourir pour protéger Israël si l'Iran ou l'Irak l'envahissent.

"Les Israéliens savent que si l'armée irakienne ou iranienne franchit le Jourdain, je prendrai personnellement un fusil, j'irai dans une tranchée, et je me battrai jusqu'à la mort," a affirmé Bill Clinton sous les applaudissements à un dîner de charité organisé lundi dernier par l'association juive pour la santé et l'éducation Hadassah.

Jim Kennedy, porte-parole de l'ancien président, a fourni une transcription de ses propos, qui ont dans un premier temps été publiés par le Toronto Star.

Devant les quelques 350 invités du dîner, Bill Clinton a estimé que la meilleurs solution au conflit du Proche-Orient serait un accord provisoire "établissant un état palestinien tout de suite". Avant cette création, l'Autorité palestinienne devrait selon lui présenter un agenda et des assurances pour la sécurité d'Israël.

Il a également estimé que Yasser Arafat avait fait "une erreur désastreuse" en refusant les propositions de paix auxquelles étaient parvenus Israël et les Etats-Unis au cours des derniers mois de son mandat, mais qu'il y a encore "des raisons d'espérer".

(AP) ajouté le 3/8/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL