TEMOIGNAGE DE DANELLE BORGMAN - Beauraing 2000

 

J'ai été élevée au sein d'une famille chrétienne protestante, pratiquante. Mais pour moi Jésus n'était qu'un personnage historique, de livre d'enfant. Ma prière n'était pas personnelle. Cependant je me posais des questions sur Dieu auxquelles ma mère ne savait pas toujours répondre. Toutefois dans mon coeur, j'étais convaincue que Dieu était grand et qu'il voulait me protéger. Donc un Dieu lointain mais qui pouvait m'aider.

J'ai vécu une enfance heureuse, mais avec toujours un désir en moi que je pensais pouvoir être comblé par le mariage et la maternité. C'est alors que j'ai rencontré Richard, un homme très actif et courageux. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre, ce que nous sommes toujours. Nous nous sommes mariés et après cinq années de mariage, nous avions trois enfants. Lors de la deuxième grossesse, des jumeaux, notre couple n'allait pas bien par manque de communication. En fait mon désir de mariage, était égoïste, et je demandais à Richard de remplir ce vide. Mais personne, sauf Dieu, ne peut le remplir.

Après la naissance des jumeaux, je me suis demandé qui dirigeait ma vie, et je remettais tout en question. Je ne trouvais pas de réponse à mes questions. C'est à ce moment que je rencontrai des chrétiens qui parlaient de Jésus comme d'un ami, d'une vraie personne, différent de celui que je connaissais. Ils m'ont invitée à un rassemblement où j'ai entendu des témoignages sur ce que Dieu avait fait dans la vie de ces personnes : l'amour, la paix, la joie ; j'en ai été très touchée. Je devais rester là, des amis chrétiens devant me reconduire, c'est alors qu'une personne a dit : si vous n'avez pas Jésus dans votre vie, vous avez besoin de Jésus. J'ai pris conscience que Jésus n'était pas dans ma vie, elle nous a proposé alors tout simplement d'inviter Jésus dans notre vie, de venir habiter notre vie. J'ai dit : Dieu, si tu es réel viens te manifester à moi. Et de suite, une intense chaleur envahit tout mon être. Cela m'a surprise, car jamais je n'avais lu comment Jésus guérissait les malades. Je me suis levée pour trouver la personne qui avait parlé, pour qu'il prie pour moi : Seigneur, prends toute ma vie, sans trop savoir ce que cela voulait dire.

Depuis lors, Dieu a élargi notre coeur et l'a ouvert aux autres. Nous écoutons la voix de Dieu dans notre coeur et nous marchons main dans la main avec Dieu en agissant selon sa volonté.

Puis Dieu nous a guidés vers la France où nous avons pu rencontrer la puissance de l'Eucharistie auprès de catholiques. Nous avons été convaincus que Jésus vient vers nous et en nous dans l'Eucharistie. Le Seigneur nous a comblés en nous faisant connaître les richesses de toutes les confessions et en les intégrant dans notre relation personnelle avec Lui. Et il y a deux ans, Il nous a présentés à sa Mère.

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.