Pourquoi les franc-maçons tiennent aussi à rebâtir le Temple de Jérusalem?

 

La plupart des chrétiens nés de nouveau n'accordent pas tellement d'importance au Temple de Jérusalem détruit en 70. Malgré l'injonction de l'empereur, les soldats romains avait embrasé le temple pour en extraire de l'or pendant tellement longtemps que les pierres se disloquaient, réalisant ainsi la prophétie de Jésus : il ne resterait pas pierre sur pierre du grandiose édifice hérodien.

Plus tard, les épîtres ne le mentionnent plus guère, si ce n'est pour dire que le sacrifice de Jésus a rendu caduc celui du Temple, tout comme l'intermédiation par une prêtrise de l'ancienne alliance. Le voile déchiré a marqué cette nouvelle ère. On n'a plus besoin d'un Temple fait de main d'hommes pour entrer dans la présence du Saint d'Israël.

Mais il n'en est pas ainsi pour les francs-maçons. « De tous les objets qui constituent la science maçonnique du symbolisme, le plus important, le plus cher des maçons et de loin le plus signifiant, c'est le Temple de Jérusalem » (L'Encyclopédie de la Franc-maçonnerie, Albert Mackey, MD 33° et Charles T. McClenachan 33°, version révisée, Volume II, M-Z, publiée par la Masonic History Company, Chicago, New York et Londres, 1873). Les auteurs poursuivent : « Enlevez de la maçonnerie sa dépendance du Temple, son rituel et ses références, ses légendes et ses traditions, là voilà qui se décompose et meurt ». Aux yeux des francs-maçons, le Temple revêt un caractère transcendant que les chrétiens attribuent à Dieu, en raison de sa perfection architecturale exprimant la foi religieuse d'un peuple et sa représentation symbolique de la vie humaine en quête de la vérité divine. Cet attachement les conduit à désirer sa reconstruction. Si possible, sur le site originel du Mont Moriah.

S'il doit se construire un nouveau Temple de Salomon, il sera pour l'Antichrist - pas pour Jésus Christ. La bible nous prévient par la bouche de Daniel : « quand vous verrez l'abomination et la désolation dans le Lieu Saint... » (Daniel 9 :27, repris par Jésus dans Matthieu 24 :15). Paul le confirme en disant que l'Antichrist se fera passer par-dessus de tout ce qui s'appelle dieu et qu'il s'assiéra dans le temple de Dieu, s'autoproclamant dieu ! (2 Thessaloniciens 2 :3). En effet, un auteur maçonnique des années 1800, Edward Waite déclara « dorénavant, le temple de la maçonnerie, c'est la maison du Christ » (La Nouvelle Encyclopédie de la Franc-maçonnerie et des Mystères Institués de la Connaissance : les Rites, Littérature et Histoires, Volume II, réédité en 1970, Weathervane Books).

Dans le même ouvrage, Edward Waite dit « dans les hauts rangs, nous entendons parler d'une intention secrète de rebâtir encore un nouveau Temple à Jérusalem ». Or, vers 600, le Dôme du Roc a été bâti sur le site. Construire un nouveau temple implique donc le remplacement de la mosquée.

Nous lisons dans Le Script d'Armageddon de Peter Lemesurier, un auteur du courant Nouvel Ordre Mondial : « il se peut que le Nouveau David entre dans Jérusalem à dos d'âne, couvert de gloire et de majesté », comme le prédit Zacharie 9 :9. « La procession passera par les ravins de Kidron, aussi près que possible du Mont du Temple. Il doit monter sur le trône et être dûment oint (Psaumes 45 :6-7) au milieu des ruines du Dôme du Roc. » E. Waite va même plus loin, affirmant que le 1er temple de Salomon n'était pas vraiment bâti d'après le plan originel de Dieu. Selon lui, le temps viendra où, « le Saint » se souviendra de son peuple et rebâtira sa maison. Les francs-maçons attendent avec impatience la venue de cet Homme. Entendons-nous bien, ce « Saint » n'est rien d'autre que l'Antichrist.

Quand on comprend l'ardeur des francs-maçons de voir s'ériger ce Temple - synonyme de l'apparition de leur « Nouveau David » - on a un nouvel éclairage de la situation du Proche-Orient. Il faut pour préparer cet avènement que Jérusalem ne soit plus sous le contrôle des Israéliens, ni celui des Arabes, mais sous l'égide d'une certaine communauté internationale, illuminati dirions-nous. Le tableau est cohérent, sur fond de la fumée, de la dévastation et de la terreur d'une Troisième Guerre Mondiale, surgira l'Antichrist.

Cutting Edge soupçonne que le véritable Axe du Mal se situe entre la Grande-Bretagne, l'Amérique et Israël. Le rôle prédominant joué par les illuminati anglais depuis Francis Bacon et Elizabeth I a façon l'âge moderne et renforce la thèse que l'Antichrist pourrait en être issu.

(Cutting Edge) ajouté le 27/5/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.