Voxdei

27-02-2001
Texte intégral

 

.

Des serpents en plein culte !

Un pasteur Suisse présente des serpents à son assemblée. Des serpents vivants figuraient bien en évidence lors d'un culte méthodiste à Olten, pour donner aux croyants une opportunité de rencontrer de près ces reptiles.

Ces animaux sont fréquemment mentionnés dans la Bible, a déclaré le pasteur. Par exemple, selon l'Ancien Testament, c'est le serpent qui a poussé Adam et Eve à pécher. Jésus avait aussi averti ses disciples d'être "prudent comme des serpents" (Matthieu 10;16).

Selon le pasteur Niederer, les participants à la réunion ont été particulièrement impressionnés par 3 vipères, qui ont vigoureusement inspecté les habits de l'homme de Dieu! Passionnée de reptiles, Yvonne Richner a aussi présenté un iguane de plus de 2 mètres. Le public fut de même invité à toucher plusieurs lézards. Yvonne Richner encourage les chrétiens à vaincre leur peur des reptiles. L'Eglise Méthodiste Unie se fait souvent l'avocate de la cause de la Création, encourageant les gens à la traiter avec plus de respect et de soins.

(Idea) ajouté le 27/02/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

26-02-2001
Texte intégral

 

.

L'oeuvre du réformateur Pierre Viret bientôt rééditée

A l'instigation de l'ancien président de la Confédération Georges-André Chevallaz, du pasteur Germain Nicole, du député Maurice Meylan et de Daniel Bovet, membre de la Constituante, une association Pierre Viret vient de voir le jour à Lausanne. Son but: éditer et faire rayonner les oeuvres du grand Réformateur vaudois né à Orbe en 1511. Première parution annoncée aux éditions de l'Age d'Homme, le premier tome de l'"Instruction chrétienne". 10 volumes devraient paraître dans la foulée jusqu'en 2011, qui marquera le 500ème anniversaire de la naissance de l'auteur. .

(Association Pierre Viret, Daniel Bovet, 16, chemin du Languedoc, 1007 Lausanne)

(ProtestInfo/com) ajouté le 26/02/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

12-12-2001
Texte intégral

 

.

Dépénalisation du cannabis, accord du Conseil des Etats

Les fumeurs de joints ne devraient bientôt plus encourir les foudres de la justice en Suisse. Malgré les réticences de certains Romands et UDC, le Conseil des Etats a accepté de dépénaliser la consommation de cannabis.

Le National doit encore se prononcer.

(Edicom.ch) ajouté le 12/12/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

11-01-2002
Texte intégral

 

.

Raisons pour lesquelles ce pays devrait refuser d'adhérer à l'ONU

Le peuple suisse sera appelé à se prononcer pour ou contre l'adhésion à l'ONU. En tant que Suisse, chrétien d'origine palestinienne, je voterai ce jour-là NON, NON et NON, pour trois raisons:

1) L'ONU est composée de deux organismes:

- L'Assemblée générale: elle comprend tous les pays du monde sur un pied d'égalité, mais ses compétences se limitent à des bavardages inutiles.

- Le Conseil de sécurité: il est composé de dix membres non permanents qui servent de décor, et de cinq membres permanents qui décident de tout:

l'USA (qui ne paie pas ses cotisations!), la France, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine. Ces cinq membres sont les principaux exportateurs d'armes dans le monde. Inutile donc de dire que leurs décisions sont prises non pas pour la sauvegarde de la paix, mais pour la sauvegarde de leurs intérêts égoïstes.

 

2) En raison de la structure non démocratique des Nations Unies, cette organisation a été amenée à prendre des décisions qui sont contraires à ses objectifs initiaux. Pour ne citer que la région dont je suis originaire, l'ONU est responsable de centaines de milliers de morts et de dix fois plus de blessés. Il faut y ajouter la destructions 385 villages palestiniens et la création de 61 camps de concentration où sont entassés des centaines de milliers de réfugiés palestiniens comme du bétail depuis plus d'un demi-siècle. L'ONU a les mains plongées dans le sang des enfants jusqu'aux coudes. Elle est coupable, directement ou indirectement, de nombreux crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. Adhérer à l'ONU signifie être complice des crimes commis par cette organisation. Les Suisses qui désirent participer à l'effort de paix ont mille et une manières de manifester leur solidarité avec leurs frères humains sans nécessairement devenir complices des crimes de l'ONU.

 

3) L'ONU, tôt ou tard, devra fermer boutique en raison de sa faillite morale et financière. Or, toute femme et tout homme intelligents évitent de monter dans un train qui va au dépôt. Adhérer à l'ONU obligera la Suisse à participer au paiement de la débâcle économique de l'ONU. Cela coûtera bien plus cher que la débâcle de Swissair. Les Suisses seront alors la vache à lait de l'ONU. Trop c'est trop.

Sami Aldeeb, Dr en droit, Chrétien d'origine palestinienne

Ochettaz 17

1025 St-Sulpice

Tél. 021 6916585

e-mail: aldeeb@gmx.fr

homepage: http://go.to/samipage

(S. Aldeeb) ajouté le 11/1/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

17-04-2002
Texte intégral

 

.

L'incendie de l'église de Pully était bien d'origine criminelle -

Feu bouté au niveau de l'orgue - Graffitis injurieux semblables à ceux d'autres églises incendiées l'an dernier

Pully L'incendie qui a ravagé l'église du Prieuré à Pully (VD) lundi matin est bien d'origine criminelle. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu a été bouté au niveau de l'orgue, a communiqué mardi la police cantonale vaudoise. Des graffitis semblables à ceux recouvrant deux autres églises ayant été la cible de vandales l'an dernier ont été découverts.

Plusieurs inscriptions injurieuses, telles que «chien de chrétien» ou «le feu pour vos porcheries», ont été retrouvées sous la suie dans la partie principale de l'église protestante du Prieuré datant du XVIe siècle, a précisé la police.

Leur style incite à rechercher un lien avec les autres actes de vandalisme survenus dans les églises de Chamblandes à Pully et de St-Paul à Lausanne.

L'enquête sur ces trois cas est placée sous la direction du juge d'instruction de l'arrondissement de Lausanne. L'église du Prieuré ainsi que la maison de commune de Pully ont été totalement détruit par le sinistre qui a été bouté à l'aube du lundi de Pâques. Une centaine de pompiers des communes avoisinantes sont intervenus pour maîtriser le feu.

Deux cas semblables

Le 1er juin 2000, la petite église protestante de Chamblandes, à Pully, avait déjà été la proie des flammes.

Les investigations avaient démontré qu'il s'agissait bien d'un incendie criminel. De nombreux tags injurieux et antireligieux avaient également été découverts sur les murs.

Un mois après, au début juillet, l'Eglise Saint-Paul de Lausanne avait été la cible de vandales. Ils avaient tenté de mettre le feu à l'édifice et peint des inscriptions antireligieuses. On ignore encore si les mêmes personnes sont à l'origine de ces cas de vandalisme.

(AP) ajouté le 17/04/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

05-04-2002
Texte intégral

 

.

La Suisse réexamine ses relations avec Israël

NDLR: Après son éventuelle adhésion à l'ONU, la Suisse continue à abandonner de plus en plus ouvertement sa neutralité qui n'est désormais plus que "légendaire", au sens propre comme au sens figuré. La "hausse des violations du droit humanitaire" n'avait pas tant effrayé la Suisse lors de la deuxième guerre mondiale... Décidément, Israël est bel et bien une coupe d'étourdissement pour toutes les nations.

BERNE - La Suisse est en train de réexaminer ses relations militaires et économiques avec Israël, a indiqué le Département des affaires étrangères. L'état de guerre en Israël et la hausse des violations du droit humanitaire ont créé «une situation nouvelle». Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a entrepris des discussions avec les autres départements concernés sur deux aspects des relations avec Israël: la coopération militaire et les importations de biens israéliens. Aucune décision n'a encore été prise sur des mesures concrètes. «Nous sommes de plus en plus alarmés par les violations en cours, de plus en plus graves par leur type, leur nature et leur nombre», a expliqué à l'ats la porte-parole du DFAE, Muriel Berset Kohen. Elle a notamment cité le fait que les ambulances ne peuvent plus passer pour s'occuper des blessés et que les morts ne peuvent plus être enterrés. Le DFAE est également très préoccupé par l'impunité des personnes qui commettent des violations du droit humanitaire.

Par ailleurs, l'ambassadeur de Suisse auprès de l'ONU François Nordmann a informé le délégué général de Palestine, Nabil Ramlawi, que la Suisse a demandé à Israël de mettre un terme au siège d'Arafat à Ramallah. «Nous sommes convaincus qu'Arafat a un rôle clef à jouer», a dit l'ambassadeur de Suisse, cité par la porte-parole. M. Nordmann a aussi fait part de la demande de la Suisse du retrait des troupes israéliennes des territoires palestiniens. La Suisse a également rappelé à M. Ramlawi que les Palestiniens ont des responsabilités dans la protection des personnes civiles. L'Autorité palestinienne doit faire en sorte que les attentats contre des civils cessent. «Tous les civils quels qu'ils soient doivent être respectés», a souligné l'ambassadeur.

(edicom.ch) ajouté le 5/4/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

03-06-2002
Texte intégral

 

.

82% des suisses rejettent l'initiative chrétienne "pour la mère et l'enfant"

En réponse au projet fédéral pour la dépénalisation de l'avortement pendant 12 semaines, les milieux chrétiens ont déposé une initiative contre cette loi et proposé une initiative dite pour "la mère et l'enfant". Il s'agissait d'une aide à apporter aux mères en difficultés pour leurs permettre de renoncer d'avorter. D'autre part cette initiative recommandait de refuser cette nouvelle loi. En cela, elle rejoignait les différents milieux politiques qui étaient également contre cette loi.

Les résultats publiés ce jour sont consternant. 72% des Suisses acceptent cette loi et 82% rejettent l'initiative "pour la mère et l'enfant". Seul 28 % ont refusé la loi et 18% ont voté pour l'initiative.

La Suisse vient de faire un pas de plus dans la mauvaise direction.

Texte complet de l'initiative (Sur le site de Voxdei)

(Philippe C.) ajouté le 3/6/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

15-09-2002
Texte intégral

 

.

La famille sous pression

A l'occasion de la Journée de Prière et de Jeûne fédéral de ce dimanche 15 septembre 2002, l'Alliance Evangélique Suisse (AES) appelle à la prière en faveur des familles en Suisse.

Ainsi les chrétiens sont-ils invités à prier cette année tout particulièrement pour que la famille soit davantage respectée et encouragée dans l'Etat et la société. L'AES affirme dans sa résolution (accessible en allemand sous l'url suivante: http://www.each.ch/stellungnahmen) que la situation des familles s'est dégradée au cours des dernières années. Ainsi environ 200'000 enfants vivraient aujourd'hui en Suisse dans de misérables conditions. L'AES prie les Eglises et les hommes politiques de prêter la même attention aux jeunes familles et à leurs enfants, qu'elles avaient montrée aux personnes âgées au cours des années d'après-guerre. Ainsi les représentants du monde de la politique et de l'économie ferment leurs yeux sur l'avenir, selon l'AES, et en particulier face à la menace démographique qui pèse sur le pays vu son faible taux de natalité. L'économie et la société sont aussi sommées de prendre des mesures pour encourager les jeunes familles à élever des enfants.

L'Alliance Evangélique Suisse (AES) est un mouvement de chrétiens et de chrétiennes issus des Eglises Réformées Nationales, d'Eglises libres ainsi que d'organisations chrétiennes. Elle se compose de 90 sections locales avec environ 600 communautés.

(Alliance Evangélique Suisse) ajouté le 16/9/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

25-09-2002
Texte intégral

 

.

Joseph Deiss sous la pression des évangéliques à cause d'Israël...

«Nous, chrétiens, sommes avec Israël.» C'est ce que proclamait une grande banderole dans le cortège qui a parcouru Jérusalem, mardi, à l'occasion de la fête juive de Soucot, qui commémore la marche des Hébreux dans le désert vers la Terre promise; 2500 chrétiens de la mouvance évangélique, venus de 70 pays, participaient à cette manifestation annuelle organisée maintenant depuis vingt-trois ans. Deux jours auparavant, ils avaient ovationné Ariel Sharon venu prononcer un discours à leur assemblée. Ce matin, à Berne, c'est un même message de soutien résolu qu'une délégation de groupements évangéliques pro-israéliens de Suisse va transmettre à Joseph Deiss, en lui remettant une pétition munie de 6239 signatures, recueillies pour la plupart en Suisse alémanique.

D'ordinaire, à Berne, la règle est stricte: le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ne reçoit pas les promoteurs des pétitions qui lui sont adressées. «Il s'agit ici d'une exception, reconnaît Ruedi Christen, le chef du Service d'information du DFAE. En Suisse, le dossier du Proche-Orient suscite de grandes discussions, parfois même des tensions, et

M. Deiss tient à s'entretenir avec tous les acteurs de ce débat.» Une attitude que salue Christian Waber, le seul élu de la très chrétienne Union démocratique fédérale (UDF) sous la Coupole, qui doit participer avec les promoteurs de la pétition à l'entretien de ce matin (lire ci-dessous).

«La malédiction de Dieu»

Lancée en avril dernier, la pétition soutenue par vingt organisations issues de la mouvance évangélique alémanique stigmatise la politique «anti-israélienne et propalestinienne» de la Confédération. Entre autres reproches, les signataires de l'«Appel à tous les chrétiens de Suisse» affirment que les fréquents appels de la diplomatie helvétique à un arrêt de la violence par les deux parties ne tiennent pas compte du fait que le climat de terreur a été initié «par la violence palestinienne arabe». Le texte se conclut sur des accents apocalyptiques: «Notre conscience nous oblige à faire cette déclaration afin que nous ne subissions pas le jugement et la malédiction que Dieu réserve à tous les ennemis d'Israël.»

«Il est clair que notre attitude est guidée par la Bible, explique Markus Ernst, qui est un des promoteurs de l'«Appel». Mais je ne pense pas que nous allons argumenter religieusement avec Joseph Deiss. Nous nous en tiendrons aux faits et ceux-ci démontrent une attitude partiale de notre gouvernement. Nous estimons également qu'en Suisse, l'information par les médias n'est pas objective.»

La fin des temps

A Schaffhouse, Markus Ernst milite pour le fonds de soutien Ebenezer, une organisation qui a son siège aux Etats-Unis et qui soutient financièrement le voyage des juifs de l'ancienne Europe de l'Est vers Israël.

A l'instar de la plupart des fondamentalistes protestants, Markus Ernst voit, en effet, dans le retour des juifs en Terre sainte un signe annonciateur du retour de Jésus et de la fin des temps annoncés par la Bible (24 heures du 5 juillet): «C'est une question de croyance, nous ne voulons pas imposer notre point de vue. Mais il faut quand même constater que tous ceux qui se sont dressés contre Israël ont été punis par Dieu. Voyez ce qui est arrivé à l'Empire britannique après qu'il eut commencé à soutenir les Arabes contre les juifs, souvenez-vous de l'effondrement de l'Empire romain...»

Réserves

A la Fédération des Eglises protestantes de la Suisse (FEPS), on se montre très réservé face à cette montée au créneau des évangéliques. Alors que ces derniers lançaient leur pétition, ce printemps, la FEPS, elle, lançait un appel à soutenir l'action des ONG sur le terrain et tentait de favoriser la reprise du dialogue. «Nous condamnons clairement la violence des deux côtés, explique le chargé des relations extérieures, Serge Fornerod. Mais nous estimons que l'occupation israélienne est injustifiée, que les Palestiniens ont droit à un Etat.» Cette position recoupe celle de la diplomatie suisse.

Après le Palais fédéral, c'est à l'ambassade d'Israël que se rendront les promoteurs de la pétition. «Ils avaient souhaité me rencontrer à l'occasion du Nouvel-An juif, mais j'étais en Israël, déclare l'ambassadeur Yigal Antebi qui a «de temps en temps» des contacts avec les milieux évangéliques. Sa réaction à cette manifestation de soutien? «Laissez-moi d'abord les recevoir.»

(24h.ch) ajouté le 26/9/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

ACCUEIL