>

Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE  (Jean 17.17)
Cela me suffit...
REGARD
Bibliothèque chrétienne online
EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON
- 1Thess. 5: 21 -
(Notre confession de foi: ici)
Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE
(Jean 17.17)
Cela me suffit...



Des versets pour les autres...
... des versets qui nous concernent pourtant toujours au premier degré!

3) Chercher, trouver et... suivre pour servir!
__________________________
 


CHERCHEZ PREMIÈREMENT le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6: 33

... nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 2 Corinthiens 5: 20

Pour entrer dans le vif du sujet, nous nous rappellerons qu'il y a DIFFÉRENTES FAÇONS DE CHERCHER.

«On ne cherche pas de la même façon un porte-monnaie perdu qu'un paquet qui nous attend à la poste! Des comportements qui différeront aussi de celui de chercher une idée pour résoudre un problème.»

C'est avec cette réflexion que nous nous étions quittés la semaine passée tout en nous posant deux questions auxquelles il est impératif de répondre si le texte de Matthieu que nous venons de citer signifie quelque chose pour nous.

  1. Qu'est-ce qui a le plus d'importance dans votre vie aujourd'hui?

  1. QUEL EST VOTRE «PREMIÈREMENT»?

En fonction de votre réponse, il est évident que le verset d'aujourd'hui ne vous touchera guère et qu'il ne vous touchera pas du tout si, sous prétexte que vous lisez votre Bible et que vous allez au culte, vous vous croyez en sécurité.

Prenez garde que cette sécurité sur laquelle vous vous appuyez ne soit trompeuse. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le roi David qui, dans un de ses psaumes, expérimente que sa sécurité n'était rien dès l'instant où Dieu lui cacha sa face:

Je disais dans ma sécurité: Je ne chancellerai jamais! Psaume 30: 6


Cette assurance..., cette fausse assurance s'appuyant sur ses propres pensées, nous prouve que rien n'est «gagné» d'avance. La suite de ses paroles nous montre qu'il connut un passage à vide où il fut obligé de crier à Dieu afin de retrouver la joie de son salut.
Une joie d'être sauvé qui, par la suite, l'a naturellement conduit à témoigner des bontés de l'Éternel comme nous devrions le faire NATURELLEMENT tout en ayant à coeur de mieux le connaître si nous «avons goûté que le Seigneur est bon» (1 Pierre 2: 2-3).

Tu cachas ta face, et je fus troublé. Éternel! j’ai crié à toi, J’ai imploré l’Éternel...

Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie, afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu! je te louerai toujours. 


En quelque sorte, nous pourrions dire que cet homme a trouvé le véritable trésor, cette communion avec le Seigneur qui le pousse (sans le forcer) à chanter les louanges de Dieu, à témoigner de sa gloire!

Celui qui croit en moi, dit Jésus, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Jean 7: 38


Combien, dans l'Église de Jésus-Christ, sont incapables d'exprimer leur joie d'appartenir au Seigneur alors qu'il est écrit que «la joie de l'Éternel sera votre force» (Néhémie 8: 10). Ils sont incapables parce qu'ils ne connaissent pas cette joie ou qu'ils l'ont perdue et ne la recherchent plus! Bizarre, non?

Cette joie dont nous parle Néhémie allait faire suite à une rencontre où le partage de la Parole de Dieu eut pour effet de faire pleurer le peuple en raison de ses péchés dont ils venaient de prendre conscience: «ils avaient compris les paroles qu’on leur avait expliquées» (Néhémie 8: 12).

Leur désolation était telle que les serviteurs de l'Éternel tempérèrent le peuple en les invitant à se réjouir devant le Dieu des Cieux.
Pourquoi?
Simplement parce que le Seigneur «
sauve le peuple qui s’humilie» (2 Samuel 22: 28) et qu'il y a de la joie à se savoir pardonné!
Après l'humiliation de l'homme à l'égard de Dieu, vient la consolation venant de celui qui efface toutes nos transgressions!

Notre «CHERCHER premièrement», s'il est bien compris, va nous obliger à chercher de la bonne façon ce Royaume de Dieu (et sa justice) afin de ne pas perde son temps dans de vaines recherches qui n'apporteraient que des déceptions au lieu de nous donner de la joie au fur et à mesure de nos découvertes.

Faut-il encore que l'on ait envie de chercher!
Faut-il encore que l'on ait envie d'obéir au Seigneur Jésus!

N'oublions pas que c'est LUI, le Seigneur des seigneurs, qui nous COMMANDE de le faire encore aujourd'hui. N'allons pas croire que son commandement s'adresse aux autres, à ceux qui ne sont pas encore passés par la porte étroite!
Si vous n'êtes pas joyeux d'appartenir à Christ c'est parce que vous ne «cherchez pas premièrement» le Royaume des Cieux; c'est parce que Christ n'est pas ou n'est plus le centre de votre vie.

Ce «chercher» nous concerne tous!
Ce «chercher» implique bien plus que lire la Bible, bien plus que prier, bien plus que d'assister aux rencontres fraternelles.

C'est bien parce qu'il n'y a pas beaucoup de joie dans les coeurs de cette Église de la fin des temps, parce qu'il n'y a guère de joie à partager la Parole de Dieu, parce qu'il n'y a pas de zèle pour témoigner, pour chercher des âmes afin de les amener à Christ, que l'on peut se demander si les personnes en question ont bien trouvé le Royaume des Cieux... ! À savoir si même elles ont bien conscience de ce que représentera la Vie éternelle!

La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17: 3


Le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Celui qui SERT Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à L’ÉDIFICATION MUTUELLE. Romains 14: 17-19


Ici aussi, il est parlé de «rechercher»; cette recherche, notons-le au passage, est encore différente de la recherche du Royaume des Cieux et de sa justice.
Cette recherche, dont nous parle le Seigneur Jésus dans l'Évangile de Matthieu, contribuera à notre édification PERSONNELLE, tandis que celle qui vient d'être présentée dans l'épître aux Romains est pour l'édification MUTUELLE.


Il va sans dire qu'il n'est pas possible d'édifier les autres si soi-même nous n'avons pas trouvé ou retrouvé la joie de notre salut.

Notre souci numéro un devrait être la recherche du Royaume de Dieu, une recherche PERMANENTE.

Pour mieux comprendre, la signification du verbe «cherchez» (le royaume des Cieux), je vais vous faire part des notes de ma Bible d'études (Esprit et Vie); de cette façon, vous aurez affaire à des personnes plus instruites que moi.

«Le verbe «chercher» sous-entend le fait d'être continuellement absorbé par la recherche d'une chose ou celui de s'efforcer de manière active et assidue d'obtenir une chose.

Nous devons sérieusement nous appliquer à ce que le règne et la puissance de Dieu soient démontrés dans NOTRE vie et dans notre Église»

Cette recherche est donc une investigation continuelle qui, au fur et à mesure de nos découvertes, développera en nous le désir de chercher davantage ce Royaume des Cieux, de rechercher toujours plus la volonté de Dieu pour notre vie, pour les détails de notre vie.

À partir du moment où vous n'avez plus goût à faire cette recherche, où vous n'avez plus envie de vous instruire des choses de Dieu il y a un sérieux problème et vous êtes certainement en danger!

  • Soit, vous prétendez tout connaître, ce qui est impossible à moins d'être comme Dieu... (c'est ce que le serpent ancien a su faire miroiter à nos premiers parents, Adam et Ève en les poussant dans la voie de la désobéissance: «vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal»Genèse 3: 5).

  • Soit, vous n'avez pas encore trouvé le vrai bonheur en Dieu, ce qui est possible s'il n'y a pas eu une véritable conversion. Une conversion qui se traduit obligatoirement par la repentance, unique moyen pour entrer dans le chemin resserré en passant par la porte étroite.

    Souvenez-vous de la maquette que je vous avais présentée il y a quelques semaines en arrière. Sur le chemin large qui menait à la perdition, nous remarquions des individus qui passaient par-dessus le «mur» de séparation pour entrer dans le chemin étroit.

    Ensuite, comme si de rien n'était, ils avançaient en compagnie des vierges sages sans s'être repentis de leurs péchés et, bien sûr sans avoir foncièrement changé de vie: «Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés» (Actes 3: 19).

  • Soit encore que vous vous êtes éloignés du Seigneur pour vivre votre vie «chrétienne» à votre façon et non selon les enseignements des saintes Écritures: «Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi» (Matthieu 15: 8).

De plus en plus nombreux sont ceux et celles qui pensent qu'il n'est pas utile de mettre en pratique le contenu des épîtres. Ils veulent rester sur l'idée que, quoi qu'il puisse arriver, quoiqu'ils puissent faire dans leur vie (ou ne rien faire), le salut est dans la poche!

Que faites-vous donc de ces épîtres qui ont été données par le Saint-Esprit afin que ceux qui appartiennent à l'Église de Jésus-Christ... APPRENNENT À SE CONDUIRE comme des enfants de Dieu?

Ces épîtres... — PAROLE DE DIEU POUR NOUS INSTRUIRE — sont des enseignements que quelques-uns ne veulent pas connaître!

D'autres, même s'ils les lisent, refusent de se donner de la peine pour les comprendre!
Les uns comme les autres s'imaginent qu'ils auront une excuse à présenter quand il leur sera demandé pourquoi ils ne se sont pas préparer à rencontrer leur Dieu (Amos 4: 12; Matthieu 24: 44), mais ils ne pourront pas se justifier.
Les uns comme les autres avaient sous la main le «mode d'emploi» et autour d'eux bien assez de frères et soeurs dans la foi capables de les aider.

Dans ces épîtres, il y a des instructions pour tout le monde!
Il y en a pour les serviteurs de Dieu, les pasteurs, les anciens, les diacres, ainsi que pour les pères et mères de famille, pour les enfants, pour les vieillards, pour les femmes âgées, pour les veuves, pour les malades, etc., etc.
Il y a nécessairement des instructions qui vous concernent; Dieu n'a oublié personne! Il ne vous a pas oublié!

Si vous faites encore partie de ceux qui refusent de prendre en considération le «mode d'emploi» qui nous a été transmis par les apôtres, c'est un signe révélateur que VOUS NE CHERCHEZ PAS VÉRITABLEMENT LE ROYAUME DE DIEU, que vous ne cherchez pas à plaire au Seigneur.
En résumé, ce genre de comportement colle parfaitement à la conduite de vierges folles qui ne posséderaient que l'aspect extérieur de la vraie foi!
En seriez-vous une sans le savoir?
Vous feriez bien..., nous ferions bien de nous examiner sérieusement afin de contrôler si nous sommes aussi bien équipés que les vierges sages (Matthieu 25: 1-13).

Qu'en est-il pour ma vie personnelle?
Est-ce que je suis au courant de ce que le Seigneur attend de moi en tant que serviteur, en tant que père, en tant que frère (dans la foi), en tant que personne classée dans le 3e âge qui, aux yeux des normes humaines, commencerait à l'âge de 60 ans?

Savez-vous ce que Dieu attend de vous?
Si vous ne le savez pas, IL FAUDRA QUE JE VOUS LE DISE, même si vous avez des cheveux blancs, car l'apôtre Paul n'a pas manqué de faire des recommandations à Tite en déclarant, entre autres:

Dis que les vieillards doivent être...
Dis que les femmes âgées doivent aussi...


Si je prends en considération ces commandements, je suis responsable – DEVANT DIEU — de vous dire et de souligner ce que dit l'Écriture par rapport à votre situation..., que vous écoutiez ou que vous n'écoutiez pas!

Ensuite, C'EST À VOUS DE METTRE EN PRATIQUE CE QUE JE SUIS OBLIGÉ DE VOUS DIRE conformément aux ordres donnés par le Saint-Esprit à Paul qui a transmis ses ordres à Tite, qui à son tour nous les a transmis pour que nous soyons avertis... !
Que nous écoutions ou que n'écoutions pas; que nous soyons des rebelles à la volonté de Dieu ou non, un homme ou une femme averti devient RESPONSABLE de son comportement.

Tu leur diras mes paroles, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, car ce sont des rebelles. Ézéchiel 2: 7


Cette épître adressée à Tite (et à nous) n'ayant que 3 chapitres, je vous invite à en faire prochainement la lecture tout en consultant les parallèles qui vous renvoient dans d'autres livres de la Bible; un jeu de pistes qui vous enrichira puisque vous saurez comment vous conduire selon ce que vous êtes et ainsi travailler à votre salut: «travaillez à votre salut avec crainte et tremblement» (Philippiens 2: 12).

Vous pourrez même en profiter pour vous intéresser à l'épître aux Éphésiens (6 chapitres), à celle des Colossiens (4 chapitres) et à la première épître de Pierre (5 chapitres). En tout, 18 chapitres sur 1189 chapitres que contient le saint Livre.

18 chapitres... ! Avouer que c'est une goutte d'eau dans l'océan de la connaissance que Dieu a mise à notre disposition. Reconnaissez que nous aurons une grande responsabilité au jour du jugement si nous ne voulons pas prendre au sérieux la façon dont il nous est demandé de nous conduire.

NUL N'EST CENSÉ IGNORER LA LOI!
Et nul n'a intérêt à ignorer (volontairement) la loi de Dieu puisqu'il a mis dans le coeur de l'homme la pensée de l'éternité (Ecclésiaste 3: 11), ainsi il est donc de notre devoir de nous instruire des choses de Dieu afin de les mettre en pratique.

N'oublions pas que L'ÉTUDE DE LA PAROLE DE DIEU DONNE DE L'INTELLIGENCE et que LE SEIGNEUR RENOUVELLE LES FORCES DE CEUX QUI SE CONFIENT EN LUI, ainsi il n'y a aucune excuse valable à présenter pour ne pas...

CHERCHEZ PREMIÈREMENT le royaume et la justice de Dieu...


Mais comment peut-on passer sa vie à chercher?
C'est une bonne question, une bonne question qui semble embarrassante.
Toutefois, la réponse est au travers d'une autre question dont la réponse vous touche personnellement.

C'est votre propre réponse qui montrera comment vous devez chercher continuellement le Royaume des Cieux; une recherche que vous savez faire — continuellement — dans un domaine particulier de votre vie.

OUI..., IL Y A QUELQUE CHOSE QUE VOUS CHERCHEZ CONTINUELLEMENT

MÊME QUAND VOUS POSSÉDEZ DÉJÀ LA CHOSE QUE VOUS CHERCHEZ!


Et si, par malheur, vous l'avez perdue — cette chose dont nous allons parler — vous allez tout entreprendre pour la retrouver.
Vous allez le faire, quel qu'en soit le prix à payer!
Rassurez-vous..., vous ne serez pas la seule personne à agir de cette façon vu que la majorité du monde reconnaît que la chose qu'il cherche continuellement n'a pas de prix.

N'est-ce pas un peu étrange que l'on cherche ce que l'on possède déjà?
Pourtant, je puis vous assurer que personne ne sera choqué si vous cherchez, jusqu'à la fin de vos jours, à posséder ce que vous avez déjà; bien au contraire!

Je suis persuadé qu'il y aurait plus d'un qui vous exhorteraient à retrouver ce que vous avez perdu, qu'il y en aurait plus d'un qui prieraient pour vous afin que vous retrouviez ce que vous avez perdu.
Ce n'est que lorsqu'il n'y a plus d'espoir que certains abandonnent leur recherche et que les spécialistes les plus chevronnés jettent aussi l'éponge lorsqu'ils se trouvent devant des situations irréversibles.

Voilà donc la question:

NE CHERCHEZ-VOUS PAS À ÊTRE EN BONNE SANTÉ? À rester en bonne santé?

Certainement! C'est naturel, ça coule de source!
Et si vous l'êtes..., vous ferez en sorte d'y rester... !
Si vous êtes en bonne santé, VOUS CHERCHEREZ à y rester!

  • Soit, vous choisirez un mode de vie adéquate.

  • Soit, vous irez chez le médecin pour vous faire examiner régulièrement.

  • Soit, vous vous instruirez afin de recevoir divers conseils à titre préventif.

Ainsi, vous passerez votre vie entière, consciemment ou non, à CHERCHER à être en bonne santé!
Malgré cela, vous mourrez! Vous mourrez peut-être en bonne santé..., mais vous mourrez quand même!
La santé n'a pas de prix, c'est ce que tout le monde dit! Mais votre âme a encore bien plus de valeur, ne l'oubliez jamais! Elle a été rachetée à un grand prix!

Maintenant, n'est-il pas plus facile de comprendre ce que veut dire chercher le Royaume des Cieux, plus facile de comprendre qu'on peut le chercher CONTINUELLEMENT comme on le fait pour sa santé?

Si vous avez encore de la peine à en saisir le sens, faites un parallèle avec la santé de votre corps et la santé spirituelle de votre âme. Cette âme qui, au fil du temps, devrait être en meilleure forme que votre corps:

... nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. 2 Corinthiens 4: 16

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. 3 Jean 2


Notre âme est-elle en bonne santé?
Avant de répondre, nous devrions prendre en considération le diagnostic de ceux qui nous regardent vivre vu que la prospérité et la bonne santé d'une âme se remarquent de l'extérieur; c'est du moins ce que l'apôtre Jean avait remarqué chez Gaïus le frère à qui il écrivait. (Gaïus: nom qui signifie «joyeux»).

Cet homme, sans aucun doute, par sa vie, par son exemple, «cherchait premièrement le royaume des Cieux et sa justice».
Des frères rendaient témoignage de la vérité qui était EN Lui, et de la façon dont il se conduisait en tant qu'enfant de Dieu. Il marchait DANS la vérité! Il marchait en vivant AVEC la Parole de Dieu pour guide.

Cherchez premièrement!
Quel est notre souci No 1?
Eh bien, tout dépend de la valeur que l'on va accorder au Royaume de Dieu!
Tout dépend de la valeur que l'on va accorder à la mort de Jésus!
Tout dépend de la valeur que l'on va accorder à la mort VOLONTAIRE du Fils de Dieu!
Et tout dépend du degré de reconnaissance que l'on va avoir par rapport à ce salut qui nous a été offert!

En étant un peu terre à terre, si on vous donne une pièce de dix centimes, vous n'allez pas sauter de joie, par contre si quelqu'un vous donne dix mille euros, il est probable que votre attitude, à l'égard du donateur, sera tout autre et que vous ne manquerez pas d'en parler autour de vous.

Si le Ciel..., si la place qui vous est préparée..., si la mort de Jésus ne vaut pas plus que dix centimes à vos yeux..., alors je comprends que vous restiez silencieux; je comprends que vous n'ayez pas envie de partager ce «trésor» avec vos proches.
Je comprends fort bien que vous ne soyez pas dans la joie et que le monde, VOTRE MONDE, celui que vous vous êtes fabriqué, vous apporte plus de bonheur que le fait de vivre avec vos frères et soeurs dans la foi qui ne font que parler des choses de Dieu.
En conséquence, vu le peu de valeur que vous accordez à votre salut et au salut de ceux que vous dites aimer, vous évitez soigneusement ce genre de conversation en les écourtant si vous en avez la possibilité.

C'est ainsi qu'en regardant et en écoutant certains enfants de Dieu, on s'aperçoit que le Ciel — à leurs yeux — ne vaut pas grand-chose ou du moins pas suffisamment pour qu'ils y prêtent toute leur attention!
Pauvres membres de l'Église de Laodicée qui se croient riches et qui sont pauvres au regard du Seigneur Jésus glorifié (Apocalypse chapitre 3).

Qu'ils aient CHERCHÉ à entrer dans le chemin étroit qui conduit à la Vie éternelle, je ne veux pas en douter! Reste à savoir comment ils y sont entrés.

Qu'ils aient TROUVÉ le bonheur en CHERCHANT le Royaume de Dieu qui leur fut offert comme on cherche à garder la santé que l'on possède, c'est une autre affaire!

N'ayant pas encore trouvé le véritable bonheur, ils ne peuvent pas SUIVRE de tout leur coeur le Seigneur Jésus quoique dans leur tête ils s'imaginent lui avoir donné leur vie... ; une vie qui, aux yeux des autres croyants, est stérile et n'apporte rien au corps de Christ! Une vie qui nous remet en mémoire celle du serviteur inutile dont vous connaissez la fin: «jetez-le où il y aura des pleurs et des grincements de dents» (Matthieu 25: 30)!

Ne pouvant pas porter le joug de Christ, ne sachant pas ce que c'est que de porter sa croix TOUS les jours, ils ne sont pas en mesure de SERVIR celui qu'ils appellent Seigneur; un Seigneur qui, en vérité, ne peut rien leur demander étant donné qu'ils n'ont pas appris l'obéissance!

CHERCHEZ PREMIÈREMENT le royaume et la justice de Dieu...


Ce royaume de Dieu qui est venu vers vous en Jésus-Christ; pour certains, il s'est même manifesté au travers de la guérison (Matthieu 12: 28)!

Cherchez premièrement...
C'est à vous – enfants de Dieu, rachetés par le précieux sang de Christ (1 Pierre 1: 18) — d'en découvrir plus sur ce Royaume, car, «
C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors, tout se passe en paraboles...» (Marc 4: 11; Luc 8: 10)
C'est à vous qu'a été donné tout «
ce qui contribue à la piété (donné) par LE MOYEN DE LA CONNAISSANCE de celui qui nous a appelés» (2 Pierre 1: 3)

Vivez-vous dans la proximité du Seigneur?
Si oui, vous avez tout ce qu'il faut pour découvrir le Royaume de Dieu!
Mais si vous vivez en dehors de la présence de Jésus, si vous ne cherchez pas SA gloire, si vous avez honte de lui, il est à craindre que beaucoup de choses vous soient encore cachées et qu'en conséquence vous preniez de moins en moins de plaisir à sonder les Écritures, que vous cherchiez de moins en moins à vous instruire.
Il est à craindre aussi qu'avec le temps on vous enlève même ce que vous croyez avoir reçu de la Parole de Dieu autrefois:

Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il croit avoir. Luc 8: 18


Prenons garde à notre conduite, à notre engagement afin que le Seigneur ne nous fasse pas les mêmes réflexions qu'au peuple d'Israël:

J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant. (Romains 10: 21)


Dieu ne vous cache pas sa Parole! C'est à vous de sonder les Écritures!
C'est à vous de vous instruire afin que vous sachiez comment vous conduire!
C'est à vous aussi d'obéir dès l'instant où vous avez compris!
C'est même à vous d'obéir si vous n'avez pas encore saisi la pensée de Dieu. L'obéissance à SA parole précédera la compréhension (Jean 13: 7)

Vous serez sans excuse si vous ne voulez pas vous instruire!
Sans excuse si vous ne cherchez pas premièrement le Royaume des Cieux et sa justice!

Si vous cherchez premièrement... vous trouverez certainement!
Vous trouverez pour autant que votre coeur soit droit et honnête devant Dieu!

Et si vous avez de la peine, souvenez-vous qu'il y a certainement eu plusieurs âmes charitables qui se sont proposées de vous aider et qui restent disposées à le faire!

Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes... 2 Corinthiens 5: 11

... nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. Hébreux 13: 14

Sois mon appui, pour que je sois sauvé, Et que je m’occupe sans cesse de tes statuts! Psaume 119: 117

J’incline mon coeur à pratiquer tes statuts, Toujours, jusqu’à la fin. Psaume 119: 112

À suivre

J-M Ravé 6 octobre 2012 — CP 474 — 2300 Chaux-de-Fonds – Suisse
Les textes bibliques, sans indication particulière, sont tirés de la Bible Segond.



 

- haut de page -