Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

SOURCE DE VIE

2 Cor. XIII.

-------

Cette troisième fois, je viens à vous. Sur la bouche de deux ou trois témoins, toute affaire sera établie. Bien qu'absent maintenant, j'ai dit et je redis d'avance, comme présent pour la seconde fois, à ceux qui ont péché auparavant et à tous les' autres que, lorsque je reviendrai, je n'épargnerai pas, puisque vous cherchez une preuve du Christ parlant en moi. Pour lui, il n'est pas faible à votre égard, mais puissant en vous; car il a été crucifié, du fait de la faiblesse, mais il vit de par la puissance de Dieu. Pour nous, en effet, nous sommes faibles avec lui, mais nous vivrons avec lui de par la puissance de Dieu. Eprouvez-vous vous-mêmes [pour savoir] si vous êtes dans la foi; examinez-vous vous-mêmes. Ou bien ne vous connaissez-vous pas assez vous-mêmes [pour savoir] que Jésus-Christ est en vous? N'êtes-vous pas encore au titre ? J'espère que vous savez que pour nous, nous ne sommes pas hors du titre. Mais nous prions Dieu que vous ne fassiez aucun mal, non afin que nous nous montrions éprouvés, mais afin que vous fassiez le bien et que nous, nous soyons comme non éprouvés. Car nous ne pouvons rien contre la vérité, [nous ne pouvons] que pour la vérité. Nous nous réjouissons en effet lorsque nous sommes faibles et vous puissants, et notre présence a pour objet votre redressement. Voilà pourquoi, en mon absence, je vous écris ces choses, afin qu'étant présent je n'aie pas à user de rigueur, selon le pouvoir que le Seigneur m'a donné, pour édification et non pour destruction.

Au surplus, frères, réjouissez-vous, soyez redressés et consolés, ayez les mêmes pensées, soyez en paix, et le Dieu de l'amour et de la paix sera avec vous. Saluez-vous les uns les autres en un saint baiser. Tous les saints vous saluent

Que la grâce du Seigneur Jésus, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous!


.
1  Paris, librairie Armand Colin. 
.
Almanach des Bons Conseils, 1905, p. 59. - Comp. les articles du même professeur dans Foi et Vie, 6 avril et 5 mai 1904, et ceux de M. le Dr Anglas, même revue, 1er et 16 janvier 1904.
.
3  Ex. XXXIII, 18.
Chapitre précédent Table des matières -