>

Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE  (Jean 17.17)
Cela me suffit...
REGARD
Bibliothèque chrétienne online
EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON
- 1Thess. 5: 21 -
(Notre confession de foi: ici)
Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE
(Jean 17.17)
Cela me suffit...



Des versets pour les autres...
... des versets qui nous concernent pourtant toujours au premier degré!

4) Au fait...,
... savez-vous ce que vous cherchez
lorsque vous cherchez le Royaume de Dieu et sa justice?
__________________________
 


Si l'automne commence à se faire remarquer par un feu d'artifice de couleurs, il nous avertit aussi que nous entrons tout doucement dans une période où la santé pourrait être malmenée si nous ne prenons pas les précautions nécessaires.
Les brouillards automnaux qui inspirent peintres et photographes rendent aussi les chaussées glissantes et dangereuses tandis que la température qui descend nous avertit, à sa façon, afin que nous prenions les précautions nécessaires pour passer l'hiver le mieux possible.

Ainsi, quoi que l'on en dise, nous chercherons à être en bonne santé et nous ferons tout pour la retrouver si, suite à un coup de froid, nous nous trouvions alités.

Nous cherchons donc CONTINUELLEMENT à être en bonne santé au risque même de nous rendre malades en prenant quelques médications dangereuses, tellement dangereuses pour l'organisme qu'elles sont déconseillées aux femmes enceintes. Et, c'est avec ça qu'on veut retrouver une bonne santé?

Comme quoi, la santé n'a pas de prix! Pas de prix... à tel point que plusieurs sont prêts à se sacrifier en partie, prêts à accepter de nombreux effets indésirables pour obtenir ce qu'ils tiennent absolument à avoir ou à retrouver.

Loin de vouloir critiquer un tel comportement qui semble bénéfique... à court terme, je veux simplement mettre en avant que notre vie est précieuse et que sa qualité ne nous laisse pas indifférents. Faut-il qu'elle le soit précieuse pour agir de la sorte alors que, quoique l'on fasse pour l'entretenir, la mort est quand même au bout du chemin!

Quant à notre âme, combien plus précieuse puisqu'elle est immortelle..., quant à cette âme qui réclame bien plus de soins et d'attention que notre corps mortel, il est à craindre que les soins qu'on lui apporte ne lui soient donnés qu'au compte-gouttes... quand ils lui sont donnés!  

Alors qu'il est reconnu qu'il n'y a aucun effet indésirable dans les soins que le Seigneur nous propose, nous pourrions être surpris que, dans la maison du Seigneur, IL Y EN AIT SI PEU QUI VEILLENT SUR LEUR ÂME ALORS QUE TOUS VEULENT ALLER AU CIEL!
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, il y a quand même des effets indésirables, mais, si nous sommes droits devant Dieu, nous reconnaîtrons qu'ils n'affectent que notre vieille nature! C'est peut-être là que le bât blesse... ; c'est même là qu'il nous blesse, car:

La chair a (toujours) des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a (toujours) de contraires à ceux de la chair... Galates 5: 17


Sachant que le Fils de Dieu a porté "presque" toutes nos maladies...
... je dis "presque", non pas pour tordre l'Ecriture qui affirme qu'il a pris "TOUTES NOS MALADIES"...

... mais je dis «presque» PARCE QUE BIEN SOUVENT NOUS VOULONS EN PORTER NOUS-MÊMES QUELQUES-UNES et qu'ensuite, lassés de les porter, nous allons vers les hommes pour nous en débarrasser tout ou partie selon leurs possibilités. Vous connaissez ce comportement? Un comportement qui m'oblige à ME poser cette question:


OU EST MA FOI?


Je me la pose encore souvent et plus particulièrement lorsque je reprends conscience que:


RIEN N'EST IMPOSSIBLE À DIEU!

À Dieu, tout est possible.

Rien n’est étonnant de ta part.

Y A-T-IL QUELQUE CHOSE QUI SOIT TROP DIFFICILE POUR L’ÉTERNEL?


(Luc 1: 37; Matthieu 19: 26; Jérémie 32: 17 et Genèse 18: 14, dans la version Darby pour ce dernier verset)


***


Il (Jésus) a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. Matthieu 8: 17

... ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé» Ésaïe 53: 4


Sachant que le Fils de Dieu a porté TOUTES nos maladies..., sachant que, même si nous avons un grand médecin qui est puissant pour redonner la vue aux aveugles, le mouvement aux paralysés, la santé aux malades, il n'en demeure pas moins que notre santé n'est pas toujours au «top-niveau».
En raison de ce constat sur lequel nous n'allons pas nous étendre, je
ne puis m'empêcher de repenser à Gaïus dont parlait l'apôtre Jean dans sa troisième lettre:

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, COMME PROSPÈRE L’ÉTAT DE TON ÂME. 3 Jean 2


En y pensant, je me demandais si l'apôtre pourrait dire la même chose pour moi:

EST-CE QUE LA SANTÉ DE MON ÂME EST SUPÉRIEURE À CELLE DE MON CORPS POUR QU'UNE TELLE PRIÈRE ME SOIT BÉNÉFIQUE?

En y pensant..., croyez-vous qu'il puisse aussi souhaiter que votre santé physique soit aussi prospère que celle de votre âme; une prospérité qui se voit et s'entend?

Je crains qu'aujourd'hui — dans l'Église de la fin des temps — il soit préférable de ne pas souhaiter ce genre de chose... ! DE NE PAS SOUHAITER QUE LA SANTÉ DE NOTRE CORPS S'ALIGNE SUR LA SANTÉ DE NOTRE ÂME!

Voudrions-nous voir l'Église se transformer en hôpital pour handicapés physiques dont les infirmités seraient proportionnelles aux handicaps spirituels qui ont paralysé l'âme de beaucoup?
Des handicaps spirituels qui ont transformé des âmes, autrefois vivantes pour le Seigneur, en «légumes» qui vivent encore, mais SANS MANIFESTER LA MOINDRE EXPRESSION DE CETTE VIE NOUVELLE qu'ils avaient reçue en donnant leur coeur à Christ!

«Je souhaite que tu sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme...»
En méditant ce texte, je pense à ces personnes âgées à qui nous pourrions adresser cette parole de l'apôtre; ces personnes âgées qui, malgré les infirmités dues à l'âge, restent des phares dans la nuit de ce monde. Des phares qui brillent par l'amour qu'elles ont pour leur Seigneur et SA Parole.

Il ne fait aucun doute que, pour en arriver là, elles ont passé beaucoup de temps à:


CHERCHEZ PREMIÈREMENT le royaume et la justice de Dieu... Matthieu 6: 33


C'est bien parce que leur démarche n'a pas été vaine qu'au soir de leur vie elles sont pétillantes de VIE, de la vraie Vie, à tel point qu'on a vraiment envie qu'elles retrouvent une santé florissante semblable à celle de leur âme pour qu'elles restent encore longtemps avec nous et qu'elles continuent à nous rafraîchir spirituellement, à nous encourager par leur témoignage, elles qui, comme l'apôtre Paul, peuvent déclarer, sans mentir (2 Timothée 4: 7):

            J’ai combattu le bon combat..., j’ai gardé la foi...


En regardant ces pères et mères dans la foi qui sont restés fidèles jusqu'aux portes de l'éternité (je pense à cette chère centenaire qui réjouit nos coeurs), N'AVONS-NOUS PAS ENVIE DE LEUR RESSEMBLER afin de pouvoir dire, ces paroles de l'apôtre avant de passer dans l'autre monde?

Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. 1 Corinthiens 11: 1


Les dire tout en continuant à exhorter ceux et celles que nous laisserons derrière nous à suivre notre exemple comme nous avons suivi celui de Christ?
En toute honnêteté..., devant le Seigneur qui sonde les coeurs et les reins, qui connaît nos pensées avant que nous les formulions (Psaume 139: 4), VOUDRIONS-NOUS QUE CEUX QUI NOUS ENTOURENT SOIENT NOS IMITATEURS QUANT À NOTRE MARCHE AVEC LE SEIGNEUR?

En cas de réponse négative..., nous ferions bien de changer d'attitude et de travailler à notre salut (Philippiens 2: 12) afin que nous ne soyons pas couverts de honte lorsqu'il nous faudra passer devant celui à qui tout jugement a été remis entre les mains: le Seigneur Jésus!

CHERCHEZ PREMIÈREMENT le royaume et la justice de Dieu...


Nous ne pouvons pas mettre de côté ce commandement du Seigneur Jésus; nous ne pouvons pas l'ignorer, IL EN VA DE NOTRE ÉTERNITÉ!
Mais voilà..., est-il bien possible de découvrir ce Royaume de Dieu tant que nous serons sur cette la terre? Tout dépend de ce que vous entendez par «Royaume de Dieu»!


Qu'est-ce que le Royaume de Dieu pour vous?

Que représente-t-il à vos yeux?


Indépendamment, de la cité céleste, de la nouvelle Jérusalem, de ce Ciel, de ce Paradis promis aux vainqueurs, le Royaume de Dieu à une autre signification tandis que nous vivons ici-bas, car il englobe beaucoup de domaines qui nous sont très faciles d'accès si nous avons de la bonne volonté.

La découverte partielle de ce Royaume de Dieu (ici-bas) contribuera à nous encourager à aller de l'avant dans ce chemin étroit, et cela, quelles qu'en soient les conditions!
La découverte partielle de ce Royaume de Dieu nous donnera des ailes et du zèle pour accomplir notre pèlerinage et le finir en vainqueur afin de recevoir cette couronne de justice réservée à l'apôtre Paul et à bien d'autres:

Désormais, la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, LE JUSTE JUGE, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi,
mais encore À TOUS CEUX QUI AURONT AIMÉ SON AVÈNEMENT. 2 Timothée 4: 8


Comment suis-je encouragé à aller de l'avant?
De toute évidence, je ne m'adresse pas aux HANDICAPÉS SPIRITUELS PROFONDS qui pourraient bien représenter ceux qui passent pour être vivants, mais qui, en réalité, sont morts.
Morts aux yeux du Seigneur Jésus
selon ce qu'il nous dit dans l'Apocalypse au moment où il fait le bilan de santé de ses Églises qui — ensemble — forment SON ÉGLISE: «Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort» (Apocalypse 3: 1).

Nous l'avons déjà dit, et nous ne manquerons pas de le redire: il y a des morts dans l'Église..., et il y en aussi qui sont prêts de mourir (selon l'expertise du Seigneur Jésus que nous trouvons dans le chapitre de l'Apocalypse déjà mentionné)!

Comment pourrais-je être encouragé à aller de l'avant si je suis vivant (spirituellement)?

Comment..., si ce n'est en CHERCHANT PREMIÈREMENT LE ROYAUME DE DIEU?

Si ce n'est en comprenant que ce «Royaume de Dieu» est lié à la connaissance de Dieu et de son Fils, le Seigneur Jésus.

  • Si ce n'est qu'en RÉALISANT QUE LES BÉNÉDICTIONS DONT JE BÉNÉFICIE SONT AUTANT DE SIGNES QUI DÉMONTRENT QUE LE ROYAUME DES CIEUX (ou le Royaume de Dieu), S'EST APPROCHÉ DE MOI et qu'en conséquence je devrais manifester une reconnaissance sans fin pour les bontés dont j'ai été le bénéficiaire.

    Guérissez les malades... et dites-leur: Le royaume de Dieu S’EST APPROCHÉ DE VOUS (au travers de la guérison) Luc 10: 9.

N'est-ce pas quelque chose de merveilleux de se rendre compte que le Seigneur s'est approché de nous pour nous «toucher», pour nous faire du bien chaque fois que nous avons bénéficié d'une réponse à nos prières?


Il s'est approché..., puisqu'il s'est approché: Allons-nous chercher à garder SA présence?

Voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous (par Jésus), Luc 17: 21.

Là où deux ou trois sont assemblés EN MON NOM (au nom de Jésus, accomplissant ce qu'il nous demande de faire à sa place), je suis au milieu d’eux. Matthieu 18: 20


Allons-nous chercher à mieux connaître le Seigneur de ce Royaume afin d'apprendre plus de lui? ALLONS-NOUS NOUS LAISSER GOUVERNER PAR LUI?

En résumé, nous pourrions dire que «chercher le Royaume de Dieu» consiste – entre autres – à s'approcher de Dieu pour mieux le connaître et mieux connaître SA volonté.
Une démarche qui prouvera que nous aspirons à la Vie éternelle puisque la Vie éternelle consiste à connaître le Père et celui qu'il a envoyé.
Une démarche qui nous permettra déjà de «sentir et de voir combien l'Éternel est bon» (Psaume 34: 8) et qui, si nous l'avons déjà connu (que Dieu est bon), nous amènera à témoigner de cette bonté et de cet amour... pour autant que nous sachions avoir de la reconnaissance, ce qui, hélas, n'est pas toujours le cas!
Alors..., connaissons-nous le Père? Connaissons-nous le Fils?

La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17: 3


Nous avons déjà vu qu'il y a plusieurs façons de chercher; des façons qui, au fur et à mesure de notre marche chrétienne, nous serons fort utiles même si, à première vue, les trois façons que je vais vous rappeler ne semblent pas concerner la vie spirituelle.

    1 — Chercher ses clés.

    2 — Chercher un paquet à la poste.

    3 — Chercher une idée.

1 - Chercher ses clés.
A priori, on ne cherche que ce que l'on a perdu ou ce que l'on croit avoir perdu.

N'avez-vous jamais eu l'impression d'avoir perdu votre salut, ou du moins d'avoir PERDU LA JOIE DE VOTRE SALUT?
D'autres n'auraient-ils pas le sentiment d'être morts spirituellement pour avoir perdu — par leur faute — leur sensibilité à l'écoute de la Parole de Dieu au point que rien ne touche leur coeur?

N'EST-IL PAS DÉPLORABLE D'ÊTRE VIVANT ET EN MÊME TEMPS AVOIR LE SENTIMENT DE NE PAS VIVRE?

Dans tous ces cas de figure, quelque chose a été perdu, quelque chose qu'il faut absolument retrouvé avec persévérance en criant à Dieu..., pour autant que l'on soit encore conscient de ce que nous avons perdu!

Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne! Psaume 51: 12

À cause de ton nom, Éternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse! Psaume 143: 11

Rends-moi la vie selon ta parole!... Selon ton jugement!... Selon ta promesse!... Selon ta bonté! Psaumes 119: 107, 149, 154, 156, 159


L'auteur du Psaume 119 n'était pas n'importe qui; c'était quelqu'un qui aimait l'Éternel, qui cherchait à comprendre SA parole, quelqu'un qui craignait Dieu plus que les hommes.

Il savait sonder son coeur sans se chercher des excuses pour se justifier.
Il savait si bien s'examiner lui-même qu'il était en mesure de se rendre compte qu'il avait perdu quelque chose de précieux: la VIE! Cette vie de communion avec Dieu!
C'est suite à ce constat, à cet examen de conscience, qu'il insista tant pour retrouver ce qu'il avait perdu et qu'il le fit en s'appuyant sur les promesses contenues dans les Écritures; les promesses d'un Dieu qui ne peut pas mentir!

J'admire cette insistance..., sera-t-elle mienne le jour où je me rendrais compte que j'ai perdu ma communion avec le Seigneur, ma compréhension de SA parole, mon désir d'aller de l'avant ou celle d'amener des âmes à Christ?

Plaise à Dieu que je n'attende pas la dernière minute pour me rendre compte de ce que j'ai perdu! Plaise à Dieu que je sois toujours sensible à une baisse de température quant à ce qui concerne mon engagement avec le Seigneur!

Comment pourrais-je remarquer que je suis victime d'un refroidissement?

Remarquer que je suis devenu tiède et que, selon Apocalypse 3: 16, je finirai par être vomi de la bouche du Seigneur?

    Déjà en ne chantant plus de bon coeur les chants qui sont proposés. En me contentant de les marmonner pour faire croire que je reste solidaire avec mes frères et soeurs dans la foi malgré que je n'aie plus envie de vivre ces cantiques ou que je n'aie SURTOUT PAS ENVIE DE LES VIVRE par crainte que cela change le monde que je me suis construit.

    Puis en ne disant plus «amen» ou «alléluia» avec eux lorsqu'ils manifestent les sentiments de leurs coeurs à l'écoute de la Parole de Dieu, de ses promesses, de ses exhortations.

    Ensuite en ne priant plus avec les frères et soeurs dans la foi.

    Enfin en trouvant les réunions trop longues au point d'en sortir un peu irrités alors qu'un jour dans les parvis de l'Éternel vaut mieux que mille ailleurs (Psaume 84: 10)

    À ce dernier stade qui prépare l'abandon des réunions, il va sans dire que, sans un réveil significatif, il est difficilement envisageable de passer l'éternité dans le Ciel.
    Pensez donc: une réunion éternelle! Quel supplice..., quel tourment pour l'âme qui ne prend plus plaisir aux choses de Dieu ici-bas!

La vie spirituelle est quelque chose qui doit se vivre CONTINUELLEMENT.
Le fait de se rendre compte soudainement que l'on a perdu quelque chose est grave, car cela voudrait dire qu'il y a eu un laisser-aller qui s'est enraciné; qu'il y a eu un moment où nous avons marché en somnambule en ayant perdu conscience des réalités spirituelles!
On ne s'est pas rendu compte de la situation ou bien on n'a pas voulu en croire nos oreilles lorsque des frères et soeurs dans la foi nous ont avertis que notre santé spirituelle semblait se détériorer au fil du temps.

Que la perte de zèle pour le service de Dieu ne soit pas comme un jeu de clés dont on s'aperçoit de la perte qu'à partir du moment où l’on en a besoin!
Le zèle pour le service, le zèle pour manifester mon amour..., j'en ai besoin TOUS LES JOURS, pas occasionnellement!
C'est en restant pleinement conscient que je serai capable d'entreprendre des recherches afin de comprendre pourquoi je commence à boitiller.

«CHERCHEZ LE ROYAUME DE DIEU... !»
C'est bien en le cherchant que notre zèle sera entretenu..., que notre Vie spirituelle ne s'étiolera jamais et que la joie de notre salut se maintiendra.

2 — Chercher un paquet à la poste.
Dans cette situation, rien n'a été perdu! Un objet vous est destiné; il est à votre disposition et, pour en bénéficier, il faut aller le chercher!
IL EST POUR VOUS..., mieux encore..., IL EST À VOUS!
Mais, pour en profiter, il faut faire les démarches nécessaires pour prendre ce qui vous appartient nominativement afin que vous puissiez ensuite en jouir aussi longtemps qu'il vous plaira.

Sa divine puissance nous a donné TOUT ce qui contribue à la vie et à la piété, AU MOYEN DE LA CONNAISSANCE de celui qui nous a appelés par sa propre gloire... 2 Pierre 1: 3


Qu'en faisons-nous de tout ce qui nous a été donné?
Comment utilisons-nous cette connaissance qui est à notre disposition?

PRENEZ toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté...


Où sont nos armes lorsque nous plions devant l'adversité?

PRENEZ par-dessus tout cela le bouclier de la foi...


Où est mon bouclier de la foi quand je minimise la puissance de Dieu, quand je n'ose pas témoigner, quand j'ai peur de parler de Jésus à mon entourage qui sera jeté en enfer parce qu'il n'a pas fait la paix avec Dieu et que ma lâcheté les aura délibérément abandonnés à leur triste sort éternel?

PRENEZ aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit... Éphésiens chapitre 6


Ce casque du salut protège-t-il bien mes pensées?
Cette épée de l'Esprit qu'est la Parole de Dieu (Éphésiens 6: 17) est-elle maniée avec connaissance; cette connaissance qui avec le bouclier de la foi et toutes les autres armes à disposition, me permettra d'être victorieux en toutes circonstances?

... que celui qui a soif vienne; QUE CELUI QUI VEUT, PRENNE de l’eau de la vie, gratuitement. Apocalypse 22: 17


Ai-je vraiment soif?
Soif de mieux connaître Jésus que je ne le connais actuellement?
Ai-je soif de le servir? Soif de SA parole?
Soif de mieux comprendre ses enseignements afin de mieux vivre selon SA volonté, de mieux vivre pour SA gloire et de mieux vivre pour contribuer à l'avancement de SON Royaume?

«Que celui qui veut... !»
Personne n'est obligé! C'est une décision personnelle qui engage l'enfant de Dieu à obéir aux ordres du Seigneur; des ordres qui sont destinés à son bien-être.
Des ordres, des commandements qui, s'ils sont MIS EN PRATIQUE DE BON COEUR, contribueront à la gloire de Dieu.
Ils y contribueront pour la bonne raison qu'en prenant ce qu'il nous demande de prendre nous serons des instruments dans sa main qu'il sera en mesure d'utiliser selon les circonstances.

«CHERCHEZ LE ROYAUME DE DIEU... !» Il y a une démarche à faire que personne ne peut faire à notre place!
Personne ne sera sauvé par procuration!
Vous êtes tenus de suivre les instructions du Seigneur et de les tenir jusqu'au bout pour arriver au bon port éternel!

Passer par la porte étroite..., c'est bien, mais comme votre vie ne s'arrêtera pas à ce moment précis comme peut s'arrêter la vie du moribond qui, in extremis se repent de ses péchés et reconnaît en Jésus son Sauveur et son Seigneur, vous êtes donc obligé de vous engager ET de marcher continuellement dans ce chemin resserré qui doit vous conduire jusque dans la Vie éternelle.

Toute votre maison peut être sauvée..., tous les habitants de votre immeuble, de votre ville pourraient bien être sauvés que vous resteriez perdu si vous avez négligé de passer par la porte étroite ou si vous avez refusé de vous engager plus en avant dans le chemin étroit en marchant dans «la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur» (Hébreux 12: 14)!

3 — Chercher une idée, chercher une solution, une réponse.
Sans doute nous est-il tous arrivé de nous retrouver dans une impasse suite à une situation qui nous dépasse.
Combien de questions sont restées sans réponse? Nous n'osons même pas y penser!
C'est ainsi que certains problèmes, certains soucis sont restés attachés à nous telles des sangsues.
Ils pompent notre énergie chaque fois que nous y repensons et que nous arrivons aux mêmes conclusions devant nos impossibilités à changer quoi que ce soit.
Nous avons beau nous torturer les méninges, RIEN N'Y FAIT PARCE QU'IL N'Y A QUE DIEU QUI A LA SOLUTION!

Mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Ésaïe 55: 8-9

«CHERCHEZ LE ROYAUME DE DIEU... !»


Nous ne pouvons pas contester ce que Dieu dit.
Quel que soit le domaine que nous voulons aborder, quelle que soit la situation, LE SEIGNEUR AURA TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE MEILLEUR À NOUS PROPOSER QUE CE QUE NOUS CHOISISSONS.
Faut-il encore que nous venions près de lui pour chercher ce dont nous avons besoin! Que nous venions devant notre Père céleste où nous avons un libre accès par Jésus-Christ!
Nous ne sommes pas seuls! Nous ne sommes pas orphelins, souvenons-nous-en!

Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16: 13

L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure AVEC vous, et il sera EN vous. Jean 14: 17


Nous avons reçu l'Esprit de Dieu dont la mission est de nous conduire dans toute la vérité!
Nous l'avons reçu, mais il est à craindre que, dans bien des domaines, nous agissions sans consulter celui qui nous a sauvés.
C'est ainsi qu'il arrive que nous nous retrouvions dans des impasses, voire dans des sables mouvants où le moindre effort pour nous en sortir ne fait qu'aggraver la situation.

«CHERCHEZ LE ROYAUME DE DIEU...»; le chercher dans toutes les situations!
Décidément, c'est véritablement une occupation qui se vit au quotidien, non pas que nous devons toujours avoir le nez dans notre Bible ou que nous devions passer notre existence à genoux!
Ce «cherchez le Royaume de Dieu» implique un mode vie où de nombreux comportements deviendront spontanés.
Plus nous le cherchons ce Royaume de Dieu..., plus nous aurons le réflexe de chercher la volonté de Dieu et plus nous aurons l'habitude de faire la volonté de Dieu.

Faire la volonté de Dieu sera alors une seconde nature ; une seconde nature qui résultera du fait d'avoir appris l'obéissance!

Avez-vous commencé à obéir à la Parole de Dieu sans en rejeter quoi que ce soit?

C'est sur cette pensée que j'en termine pour aujourd'hui en vous invitant à prier pour moi afin que la semaine prochaine je vous apporte la suite où il sera question de la justice dont parle le texte sur lequel nous réfléchissons ces derniers temps:

Cherchez premièrement le royaume et LA JUSTICE DE DIEU... Matthieu 6: 33


Connaissons, CHERCHONS À CONNAÎTRE L’ÉTERNEL; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Osée 6: 3


Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens.

ET QUE CELUI QUI ENTEND DISE: VIENS... Apocalypse 22: 16-17


J-M Ravé 13 octobre 2012 — CP 474 — 2300 Chaux-de-Fonds – Suisse

Les textes bibliques, sans indication particulière, sont tirés de la Bible Segond.


 

- haut de page -