>

Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE  (Jean 17.17)
Cela me suffit...
REGARD
Bibliothèque chrétienne online
EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON
- 1Thess. 5: 21 -
(Notre confession de foi: ici)
Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE
(Jean 17.17)
Cela me suffit...



Des versets pour les autres...
... Des versets qui nous concernent pourtant toujours au premier degré!

6a) Donne-moi ton coeur!
(dans l'état où il se trouve)
__________________________
 


Chantez, chantez en son honneur! PARLEZ de toutes ses merveilles!

Que le coeur de ceux qui cherchent l’Éternel se réjouisse!

Ayez recours à l’Éternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face! 1 Chroniques 16: 9-11; Psaume 105: 2-4


Alors que l'hiver a montré le bout de son nez et que la baisse de température a déjà provoqué quelques dégâts dans les jardins, je voudrais vous demander si la baisse de température n'a pas aussi fait des dégâts dans votre jardin d'intérieur.

Évidemment, je ne parle pas de serres, de jardins d'hiver, de vérandas ou de ce petit coin particulier où quelques plantes sont assemblées pour décorer votre appartement...; je parle de votre coeur, de ce jardin d'intérieur où la température semble avoir baissé régulièrement au cours de ces dernières années au point d'être passé de «bouillant pour le Seigneur» au stade de «tiède».

À chacun d'entre nous, non pas de regarder la température de notre coeur pour le Seigneur, une observation qui ne servirait qu'à faire un bilan, mais à régler le thermostat afin que la température soit conforme à celle que le Seigneur attend de nous ET QU'ELLE Y RESTE INDÉPENDAMMENT DES CIRCONSTANCES.

Cette baisse de température, si elle devait perdurer du 1er janvier au 31 décembre..., si l'hiver était continuel sur toute la surface de la Terre, bien peu survivraient.
De la même façon si cette baisse de température spirituelle devait se maintenir jusqu'à la fin de votre parcours terrestre, le Seigneur Jésus serait OBLIGÉ de vous rejeter loin de lui pour honorer SA Parole, faute de quoi, il passerait pour un menteur:

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, JE TE VOMIRAI DE MA BOUCHE. Apocalypse 3: 16


Quoique ces paroles ne soient, pour le moment, que des menaces, elles doivent être prises très au sérieux puisque DIEU NE PEUT PAS MENTIR..., ni en ce qui concerne le salut, ni en ce qui concerne la perdition éternelle.
Soyons reconnaissants que cette menace, celle d'être rejetés en raison de notre tiédeur, peut devenir sans effet négatif
SI nous suivons les recommandations qu'il nous donne pour redevenir bouillants ou le devenir si nous ne l'avons jamais été.

Cette dernière éventualité – celle de n'avoir jamais été bouillants – concerne ceux et celles qui n'ont jamais fait de progrès dans la foi parce qu'ils se sont contentés d'avoir accepté Jésus comme Sauveur...

... SANS LUI PERMETTRE D'ÊTRE LE SEIGNEUR DE LEUR VIE POUR LES DIRIGER DANS LE CHEMIN RESSERRÉ QUI CONDUIT JUSQUE DANS LA VIE ÉTERNELLE.

Ainsi donc pour redevenir bouillants, le Fils de Dieu nous indique la marche à suivre:

1) Aie donc du zèle, 2) et repens-toi.

Je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et 3) ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

    4) Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Apocalypse 3: 19-21


Avoir du zèle, se repentir, ouvrir toute grande la porte de son coeur et marcher continuellement en vainqueur, voilà ce que nous avons à faire pour devenir bouillant... ou le redevenir.

Cette tiédeur, consécutive à un refroidissement (je ne veux pas parler de l'autre tiédeur qui concerne ceux qui ne veulent pas aller plus loin avec le Seigneur)...

... cette tiédeur, consécutive à un refroidissement, tire son origine de la perte du premier amour que l'on avait pour Dieu.

Ce mot de «perte» est un peu faible, car l'idée de perte laisse entrevoir la pensée de rechercher ce que l'on a perdu pour autant que l'on tienne à la «chose» perdue!
Or, dans le cas présent, et selon l'Écriture, il n'est pas question de la perte de notre premier amour; il est question de L'ABANDON DE CE PREMIER AMOUR!

En principe on ne recherche pas ce que l'on a abandonné puisque la chose ou la personne abandonnée a été remplacée par ce qui nous a semblé bien meilleur que ce qui a été délaissé!

Ce premier amour où le zèle pour Dieu se concrétisait par des changements de vies caractéristiques prouvait ainsi que l'on était bien passé des ténèbres à la lumière.
Un premier amour où les élans du coeur se succédaient les uns aux autres pour servir l'Église de Jésus-Christ, pour témoigner de notre foi, pour chercher à amener des âmes à Christ et pour apprendre à toujours mieux connaître celui qui nous a tant aimés.

Ce que j’ai contre toi (dit le Fils de Dieu dans la gloire) c’est que TU AS ABANDONNÉ ton premier amour. Apocalypse 2: 4


Je vous laisse le soin de souligner le contexte qui révèle que ces paroles n'étaient pas adressées à des tièdes!
En effet, leurs actes étaient là pour montrer qu'ils étaient bouillants pour servir celui qui les avait sauvés de la perdition éternelle:

Je connais 1) tes oeuvres, 2) ton travail, et 3) ta persévérance.

Je sais que 4) tu ne peux supporter les méchants; que 5) tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que 6) tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que 7) tu as souffert à cause de mon nom, et que 8) tu ne t’es point lassé. Apocalypse 2: 2-3


Afin de savoir si nous sommes DES TIÈDES QUI ONT TOUJOURS ÉTÉ DES TIÈDES, ou des tièdes qui le sont devenus par l'abandon de leur premier amour, il nous suffit de faire le bilan de ce que nous avons fait pour le Seigneur: «Je connais tes oeuvres...», disait le Fils de Dieu!

Peut-il aussi faire étalage de ce que nous avons fait pour lui ou doit-il dire: «je voudrais bien connaître tes oeuvres... !» Et l'apôtre Jacques de souligner: «que la foi sans les oeuvres est INUTILE» et que «comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est MORTE» (Jacques 2: 20 & 26).

SI MA FOI sans les oeuvres EST MORTE, il est impossible que je puisse plaire à Dieu! Ce n'est pas une idée personnelle, c'est ce que déclare l'Écriture! «Sans la foi, il est IMPOSSIBLE de lui être agréable...» (Hébreux 11: 6) et si ma foi est morte en raison d'absence d'oeuvre qui prouve sa réalité, je n'ai donc pas la foi, où je n'ai que la foi des démons (Jacques 2: 19).
Précisons qu'il n'est pas question d'oeuvres pour le monde, mais d'oeuvres qui servent à la gloire de Dieu; d'oeuvres qui ont été préparées à l'avance par Dieu pour que nous nous mettions au travail (Éphésiens 2: 10).

Si tous les tièdes – sans distinction – seront vomis de la bouche du Seigneur, il est urgent de s'examiner afin de vérifier notre température spirituelle, de régler le thermostat et de ne jamais mépriser ce commandement du Seigneur (Proverbes 23: 26), même s'il ne semble pas nous concerner:


DONNE-MOI TON COEUR!


Il est vrai qu'à première vue, nous penserions que cet appel s'adresse à des païens afin de les inviter à donner leur vie à Christ. Je ne veux pas contester le bien-fondé de cette pensée, toutefois ce cri du coeur s'adresse encore plus particulièrement au peuple de Dieu si nous prenons le verset dans son entier:

MON FILS (MA FILLE), donne-moi ton coeur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.


Bien plus que les recommandations d'un père terrestre qui inviterait son enfant à suivre le chemin de foi de ses parents, je préfère entendre la voix de Dieu qui m'encourage à lui donner TOUT mon coeur de façon que je puisse avoir constamment du plaisir à marcher dans SES voies!

Maintenant, Israël... (ou, Église de Jésus-Christ, ou enfant de Dieu racheté par le précieux sang de Christ)

Maintenant, Israël que demande DE TOI l’Éternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, afin de MARCHER DANS TOUTES SES VOIES;

D’AIMER ET DE SERVIR l’Éternel, ton Dieu, DE TOUT TON COEUR ET DE TOUTE TON ÂME... ? Deutéronome 10: 12


Peut-être allez-vous dire que votre coeur est toujours pour Dieu?
C'est possible..., mais attention aux apparences trompeuses!
Souvenons-nous de ce que le Seigneur Jésus disait à une partie de son Église: «Je connais tes oeuvres. Je sais que TU PASSES POUR ÊTRE VIVANT, et tu es mort» (Apocalypse 3: 1)

Il n'y a que les yeux de la Parole de Dieu (Jésus) qui soient capables de sonder les coeurs et les reins pour séparer la vie de la mort:

La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, PÉNÉTRANTE JUSQU’À PARTAGER ÂME ET ESPRIT, jointures et moelles; elle juge les sentiments ET LES PENSÉES DU COEUR. Hébreux 4: 12


Aujourd'hui, il n'est pas question de parler des morts qui vivent dans l'Église et qui veulent passer pour être vivants, nous ne pouvons rien faire pour eux..., le Seigneur n'ayant pas demandé que l'on s'en occupe, mais que l'on prenne plutôt soin de ceux «qui sont près de mourir» (Apocalypse 3: 2).
Aujourd'hui, nous allons plutôt nous interroger sur le fait que nous sommes appelés à nous ressaisir et comprendre que TOUS, nous devons prendre sérieusement en considération ce texte de l'Écriture:


DONNE-MOI TON COEUR!


D'abord, je dois m'interroger avant de vous exhorter:

    1) Est-ce qu'aujourd'hui mon coeur est encore pour toi Seigneur? Puis-je dire:

      Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain! Psaume 45: 1

    2) Est-ce que je suis véritablement attaché à toi au point qu'il m'importe peu de perdre tout le reste?

      Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. Luc 10: 42

    3) Est-ce que je suis attentif à ma conduite afin de ne pas salir ton nom?

      Enseigne-moi tes voies, ô Éternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton nom. Psaume 86: 11

4) Est-ce que je souffre intérieurement si l'on s'attaque au nom de mon Dieu ou à sa Parole, est-ce que j'en souffre au point de partager cette souffrance avec le corps de Christ? Est-ce que j'en suis au moins conscient comme l'était le psalmiste ou l'apôtre Pierre?

Ils parlent de toi d’une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis! Psaume 139: 20

Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption... 2 Pierre 2: 12

    5) Est-ce que je cherche à lui plaire en lui obéissant et en prenant garde de ne jamais le déshonorer par ma conduite?

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Galates 1: 10

    6) Est-ce que je suis égoïste en refusant de lui donner des enfants? Égoïste en ne travaillant pas pour l'avancement de son Royaume au risque d'être catalogué – éternellement – comme un serviteur inutile?

Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 25: 30


Voilà quelques-unes des questions que je me suis posées l'autre matin avant de rédiger ces lignes.
Sans aucun doute, la notation de mes réponses par le Seigneur ne sera pas «une note d'excellence», toutefois, ma
ligne de conduite est clairement définie: JE NE PENSE QU'À ÇA!

Je désire servir le mieux possible celui qui m'a sauvé.
Je suis bien conscient que s'il ne m'avait pas retiré de la boue du péché – rien que dans ce qui concerne le domaine terrestre – je serais devenu une épave, peut-être même mort et enterré et... PERDU POUR L'ÉTERNITÉ!

Je désire ardemment ne penser qu'à répondre favorablement à toutes les questions que je vous ai rapportées et à m'y appliquer d'autant plus que Jésus revient bientôt pour enlever son Église – selon SA promesse – et qu'il le montre au travers des catastrophes qui meurtrissent continuellement la planète Terre et ceux qui l'habitent comme nous l'avons vu ces derniers jours et comme nous le verrons de plus en plus: «Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche» (Luc 21: 28).

En dépit de mon engagement, en dépit de mes résolutions, malgré même mon désir de découvrir ces chemins tout tracés (Psaumes 84: 5); de les expérimenter afin de voir si Dieu a bien ouvert une porte que personne ne pourra fermer (Apocalypse 3: 8), je suis conscient que mon coeur n'est pas aussi entier pour Dieu qu'il devrait l'être.

Sans doute devons-nous tous nous regarder dans le miroir de la Parole de Dieu et nous juger avec honnêteté afin de ne point être jugé par le Seigneur «Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés» (1 Corinthiens 11: 31).
Nous devons nous regarder et réaliser que, si nous pouvons chanter des cantiques
en l'honneur de Dieu, comme nous l'avons vu dans les versets d'introduction, il y a certainement encore beaucoup à faire, ne serait-ce que pour parler aux autres des merveilles de Dieu et de nous en réjouir comme nous devrions nous réjouir des bonnes choses qui nous sont données gratuitement. Où est votre joie?

Que le coeur de ceux qui CHERCHENT l’Éternel se réjouisse!


Cherchons-nous l'Éternel pour en faire notre appui?
Où est la joie saine qui devrait animer l'Église de Jésus-Christ?
Cette joie qui permet de se réjouir sainement des merveilles de Dieu et qui nous pousse à partager nos découvertes avec nos frères et soeurs dans la foi?

Tu es tiède Église de Laodicée! Tu es tiède Église de la fin des temps!
Tiède malgré les richesses que tu penses avoir!
Tiède et aveugle parce que tu ne vois pas qu'il te manque le nécessaire!
Tiède, aveugle et de surcroît nue aux yeux du Seigneur qui constate que ta vie n'est pas revêtue de Christ, de sa justice, de son amour pour les perdus.

Sans aucun doute, nous devons prendre sérieusement en considération l'appel provenant d'un coeur qui nous aime encore malgré nos infidélités:


DONNE-MOI TON COEUR!


Présent de corps et loin en esprit!

Voilà comment nous pourrions être en opposition avec la pensée de l'apôtre Paul qui, à l'inverse, disait: «pour moi, ABSENT DE CORPS, MAIS PRÉSENT D’ESPRIT, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent...» (1 Corinthiens 5: 3)

Présent de corps et loin en esprit! Tout cela parce que le PREMIER AMOUR A ÉTÉ ABANDONNÉ!
Bien sûr..., nous pouvons avoir des moments d'absence, de ces instants où l'on se perd dans ses pensées; des moments où notre corps est dans la salle, mais où
notre esprit, notre coeur est parti ailleurs vagabondant on ne sait où, jusqu'au moment où, un mot plus haut que les autres en ramène quelques-uns à la réalité. Terribles instants où l'on ne sait plus très bien où l'on en est parce qu'on a perdu le fil de la prédication!

En dehors de ces... accidents qu'il m'arrive encore de connaître, nous sommes en face de situations beaucoup plus graves quand, RÉGULIÈREMENT, l'esprit est ailleurs, quand RÉGULIÈREMENT il n'y a plus aucun mouvement de vie, aucune réaction, même lorsque les plus belles promesses de Dieu sont mises en avant!

Le coeur n'est plus touché par la Parole vivante de Dieu et l'esprit est tellement engourdi qu'il faut poser plusieurs fois les questions qui devraient interpeller l'auditoire.


UN COEUR QUI NE VIBRE PLUS POUR DIEU

EST BEL ET BIEN UN COEUR QUI A ABANDONNÉ SON PREMIER AMOUR!


Comment se fait-il qu'un coeur puisse être à ce point ankylosé, engourdi, paralysé au point de n'avoir plus aucune réaction?
Comment ce fait-il que rien ne touche votre coeur quand vous entendez une prédication et que vous avez besoin d'une copie sur papier pour comprendre – avec votre tête – ce que votre coeur n'a pas été en mesure de recevoir?

  • Est-ce le prédicateur qui est si mauvais?

  • Est-ce votre Bible qui est devenue vieillotte, et qu'à force de lire la même chose elle est devenue une lettre morte incapable de travailler votre coeur? Morte au point que vous ne pouvez plus vous réjouir de ses promesses qui, à force d'avoir été entendues, ne vous émeuvent plus!

Cette absence de réaction positive, cette absence d'élan du coeur ne serait-elle pas plutôt un sérieux signal d'alarme vous avertissant que vous avez abandonné votre premier amour?
Que vous l'avez abandonné avec toutes les conséquences qui s'ensuivent et qui s'ensuivront!

Il y a bien des années, j'ai connu ce passage à vide où je considérais de nombreux passages de l'Écriture comme du réchauffé qu'il me fallait quand même ingurgité.
Mais un jour, je me suis ressaisi en réalisant que ce n'était pas normal d'avoir ce genre d'attitude et que, si cela devait se prolonger, je pourrais bien devenir comme ceux qui sont près de mourir (Apocalypse 3: 2).

OUVRE MES YEUX, pour que je contemple les merveilles de ta loi! Psaumes 119: 18


Ce fut en quelque sorte ma prière! Une prière qui fut exaucée!
C'est ainsi que la MÊME Parole de Dieu est devenue «NOUVELLE», et cela, après quarante ans de lecture!
Elle est devenue tellement NOUVELLE qu'il devient parfois difficile de lire un chapitre en entier tant il y a de choses nouvelles à découvrir et TANT L'ESPRIT DE DIEU EST CAPABLE D'OUVRIR L'INTELLIGENCE POUR COMPRENDRE DAVANTAGE DE VÉRITÉS BIBLIQUES!

La révélation de tes paroles éclaire, ELLE DONNE de l’intelligence aux simples. Psaume 119: 130

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, AFIN QUE L’HOMME DE DIEU SOIT ACCOMPLI ET PROPRE À TOUTE BONNE OEUVRE. 2 Timothée 3: 16-17


Prenons bien conscience qu'il faut peu de chose pour abandonner son premier amour et tout ce qui en faisait la richesse! Le simple fait de ne lire la Parole de Dieu que par habitude dénote déjà un refroidissement caractéristique.
Quel amoureux lirait le courrier de sa bien-aimée par habitude sans ressentir le moindre élan dans son coeur?
Aucun, allons-nous répondre!
Aucun, sauf dans l'Église de Jésus-Christ, cette Église de la fin des temps, cette Église si caractéristique la tiédeur est devenue telle que le Fils de Dieu n'a plus aucune autorité dans son Église pour la simple raison qu'il est à la porte et qu'il frappe pour entrer et demander, à sa façon:


DONNE-MOI TON COEUR!


Le donner entièrement pour avoir une communion avec lui:

Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3: 20

Si quelqu’un m’aime, IL GARDERA MA PAROLE, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et NOUS FERONS NOTRE DEMEURE CHEZ LUI (dans son coeur). Jean 14: 23


Ne nous voilons pas la face..., soyons honnêtes et reconnaissons que nous ne sommes pas tous bouillants pour le Seigneur et qu'en conséquence, la joie se lit difficilement sur certains visages dans les rencontres fraternelles ou lorsque l'on parle des choses de Dieu durant la semaine.
C'est ce qui arrive quand on a abandonné son premier amour et que le coeur est devenu insensible à tous les appels de repentance, à tous les encouragements à retrouver le zèle d'antan.

Combien de fois n'ai-je pas tenté de vous réveiller en tordant volontaire un texte biblique pour savoir comment vous alliez réagir?
Certes, plusieurs d'entre vous (pas tous) ont fait fonctionner leur mémoire..., la tête s'est mise en branle... elle a comparé ses connaissances intellectuelles avec ce qui venait d'être dit et a signalé l'erreur... sans que le coeur manifeste le moindre soubresaut par rapport au contenu du verset.

C'est ainsi qu'intentionnellement il m'est arrivé de dire: «ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront... presque tous... guéris» et d'être repris par certains qui récitèrent le texte de l'Écriture tel qu'il est écrit: «ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris» (Marc 16: 18).

Une belle RÉCITATION qui a permis à ceux qui souffrent au milieu de nous de rester dans leur état, LEUR COEUR ÉTANT ABSENT POUR SAISIR LA PROMESSE DU FILS DE DIEU qui, sur la croix, dans un seul acte, à porter sur lui nos maladies, nos souffrances et nos péchés:

Ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Ésaïe 53: 4-5


Oh! Quel riche trésor!

Un cœur qui vit, ce que Dieu dit:

Sa foi vaut plus que l’or,

Dieu l’honore et le bénit.


Donne-moi ton coeur!
Combien de temps allez-vous résister à l'amour de Dieu..., à cette main tendue qui attend que vous mettiez la vôtre dans la sienne?

Combien de temps allez-vous résister à celui qui vous a tant aimé et qui vous aime au point d'user de patience à votre égard afin que vous vous repentiez pour que vous ne périssiez point (2 Pierre 3: 9)?

Combien de temps allez-vous rester tièdes sans prendre en considération que vous allez être vomis de la bouche du Seigneur et jetés dans l'étang ardent de feu et soufre si vous ne suivez pas ses instructions?

1) Aie donc du zèle, 2) et repens-toi.

Je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et 3) ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

    4) Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Apocalypse 3: 19-21

Avoir du zèle, se repentir, ouvrir toute grande la porte de ton coeur et marcher continuellement en vainqueur pour devenir bouillant... ou le redevenir; il n'y a pas d'autre moyen que celui indiqué par le Seigneur des seigneurs!

Pour ma part, et malgré mes faiblesses, ma décision a été prise depuis longtemps:


Quand j'ai rencontré Jésus

Je lui ai donné tout mon coeur

Je pensais que je ne pouvais pas l'aimer beaucoup plus qu'à ce moment-là,

Et maintenant quand je regarde aux montagnes

Et aux vallées où je suis allé

Oui, je sais que je l'aime tant

Beaucoup plus qu'au commencement


JE RETOMBE AMOUREUX DE LUI

Tombe amoureux de lui

Jour après jour, après jour.

JE RETOMBE AMOUREUX DE LUI

Tombe amoureux de lui

Jour après jour, après jour.

Comme il devient plus doux

Alors que les jours passent

Oh quel amour entre mon Seigneur et moi

JE RETOMBE AMOUREUX DE LUI

Jour après jour, après jour,

Après jour, après jour...


Il y a une main et à laquelle je tiens tout au long du chemin

Il y a une épaule où je m'appuie pour me mettre à l'abri

Car un amour dont je dépends oui est près de nous chaque jour

Mais de cet amour, mon coeur déborde, c'est pourquoi je dis:


JE RETOMBE AMOUREUX DE LUI... (refrain)


C'est avec ce chant dont l'auteur m'est inconnu (à écouter ici), que je vous invite à répondre à l'appel du Seigneur, ce Dieu d'amour qui insiste pour que chacun lui donne ou redonne son coeur.


Quel est l'état de notre coeur?
Nous disons l'avoir donné à Dieu...

... le Seigneur ne le nie pas, mais il déclare que nous avons abandonné notre premier amour et qu'en conséquence nous aurons beaucoup à perdre si nous ne nous ressaisissons pas!

C'est lui notre Juge, un juge qui ne fait JAMAIS d'erreur d'appréciation dans ses jugements:

Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

Et SI JE JUGE, MON JUGEMENT EST VRAI, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi. Jean 8: 15-16

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. Jean 5: 22


À suivre...


J-M Ravé 3 novembre 2012 — CP 474 — 2300 Chaux-de-Fonds – Suisse

Les textes bibliques, sans indication particulière, sont tirés de la Bible Segond.



 

- haut de page -