La Bonne Nouvelle

4 / 90
Texte intégral

.

Le Soudan doit être complètement islamisé

Jusqu'en l'an 2000 le Soudan devrait être complètement islamisé. Le 5% de chrétiens des 22 millions de Soudanais auront disparu, si les musulmans réalisent leurs projets. Selon l'évêque Macram Max Cassis les chrétiens sont menacés d'extermination. Des catéchumènes auraient été crucifiés. Des pays arabes soutiennent la progression de l'Islam à grand renfort de pétrodollars. On considère que le Soudan est la porte de l'Afrique et que si l'on réussit à éliminer le christianisme de ce pays, toute l'Afrique sera ouverte à l'Islam. C'est pourquoi il est très important que les chrétiens du monde entier continuent de soutenir les chrétiens du Soudan.

La Bonne Nouvelle No 4 / 1990

© La Bonne Nouvelle


La Bonne Nouvelle

4 / 90
Texte intégral

 

.

Un engagement respectable

Plus de mille jeunes chrétiens américains ont publiquement fait voeu de renoncer aux relations sexuelles avant le mariage. Ce fut lors d'un congrès d'étudiants à Denver organisé par une église libre théologiquement conservatrice.

(Idea-spektrurn)

La Bonne Nouvelle No 4 / 1990

© La Bonne Nouvelle


La Bonne Nouvelle

3/ 91
Texte intégral

 

.

Quand le Soviet Suprême demande des Bibles!

Voilà bien le sommet de ce que nous pouvions imaginer:

Un de nos amis de Moscou a été appelé par un haut fonctionnaire de l'État. Il lui fit savoir que le Soviet suprême de la R.S.F.S.R. (République de Russie), la plus grande république de l'Union Soviétique, adopterait la nouvelle loi sur la liberté de conscience et les organisations religieuses; et il lui demanda s'il serait possible d'offrir un Nouveau Testament à chaque député ce jour-là.

Il ne fut pas difficile à nos frères de Moscou de prendre une décision. Ils firent un pas de plus et décidèrent d'offrir à chaque député non pas un Nouveau Testament mais une Bible entière - au nom des responsables et de toute la communauté des chrétiens évangéliques baptistes jusque là persécutés et au nom de notre Mission.

Dieu a dirigé les choses pour que la demande soit faite précisément aux croyants en URSS qui étaient parmi les plus persécutés, qui avaient pris sur eux toute la pression de l'État athée.

Un peu plus tard, c'était un fonctionnaire de la mairie de Moscou qui appelait pour s'enquérir si les 500000 Nouveaux-Testaments avaient été enfin livrés. Il demanda s'il était possible de mettre un exemplaire de côté pour chaque employé de la mairie.

Chacun de ces fonctionnaires recevra aussi une Bible.

L'apôtre Paul écrit dans l'épître aux Philippiens que tout le prétoire était informé de ses liens (Phil. 1: 13). De même, le gouvernement soviétique connaissait les souffrances des chrétiens - oui, il organisait même la persécution. Mais à la fin de l'épître aux Philippiens nous trouvons une indication sur le fruit de la souffrance de Paul: des salutations des saints de la maison de César (Phil. 4:22).

Il semble que l'Évangile commence à pénétrer dans les plus hautes sphères en Union Soviétique comme autrefois à Rome. S'il en est ainsi, nous pourrons peut-être bientôt nous réjouir des frères et soeurs de «la maison de César». Combien il est merveilleux que le temps de la grâce ne soit pas révolu, non plus pour les grands de ce monde! Beaucoup de gens à l'est et à l'ouest ont sans doute pensé qu'il ne pouvait plus guère y avoir de grâce pour le gouvernement en Union Soviétique. Mais ce n'est pas la première fois que Dieu rectifie le point de vue des hommes. Sa grâce est plus grande que la nôtre. Une femme sage disait un jour en Israël: «Dieu n'ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence. » (2 Samuel 14:14).

Nous voyons l'accomplissement de cette vérité. Mais cette grande grâce de Dieu est aussi pour nous, pour nos parents et nos amis. Nous pouvons cheminer avec confiance: Dieu nous aidera si nous ne refusons pas Sa grâce.

Extrait de «Foi, Souffrances, Bénédictions» Janvier 1991

La Bonne Nouvelle No 3 / 1991

© La Bonne Nouvelle


La Bonne Nouvelle

1 / 2001
Texte intégral

 

.

Ce que l'on n'a plus le droit de dire!

La plus appréciée des conseillères radiophoniques d'Amérique du Nord, Laura Schlessinger, est chrétienne. Ses émissions transmises par plus de 400 stations sont reçues par plus de 20 millions d'auditeurs. Mais voici qu'elle a osé déclarer que les relations homosexuelles étaient contraires à l'éthique biblique et considérées comme un dérèglement sexuel. Elle s'est aussi prononcée contre les relations sexuelles prénuptiales, l'avortement et les liaisons avec des hommes mariés. L'organisation canadienne des homosexuels se plaignit auprès du Conseil des Mass Médias qui déclara qu'il y avait eu «violation des droits de l'homme» et ordonna l'interruption de ladite émission, si elle devait encore comporter des remarques méprisantes. Aux États-Unis il y eut aussi des protestations qui ne demeurèrent pas sans effets. C'est ainsi que le consortium « Protecter & Gamble» (par ex. Pampers, Dash, Lenor, Mr. Proper) a décidé de ne plus soutenir le projet d'émission TV-show-Schlessing. La Compagnie «Unit Airlines» n'acceptera plus d'annonces de cette émission dans son journal de bord.

(Selon «ldea-Spektrum» 23/2000)

La Bonne Nouvelle No 1 / 2001

© La Bonne Nouvelle


La Bonne Nouvelle

2 / 2001
Texte intégral

 

.

Jimmy Carter a quitté la Convention Baptiste du Sud

Jimmy Carter, ex-président des Etats-Unis, s'est séparé de la Convention Baptiste du Sud pour protester contre ce qu'il a appelé « la rigidité théologique croissante» de cette organisation qui est la plus grande association protestante évangélique des Etats-Unis. Il reproche à cette Convention de condamner l'homosexualité, d'être contre l'ordination des femmes, de conseiller aux épouses de se soumettre gracieusement à leurs maris et de prendre ainsi de plus en plus d'initiatives conservatrices qui risquent de provoquer des séparations.

La Bonne Nouvelle No 2 / 2001

© La Bonne Nouvelle


La Bonne Nouvelle

2 / 2001
Texte intégral

 

.

A propos de la loi «anti-sectes» en France

La Fédération Evangélique de France a envoyé à tous les députés et sénateurs disposant d'une adresse électronique, soit près de 9 sur 10, ainsi qu'à une dizaine de médias nationaux, le communiqué suivant:

« La Fédération Evangélique de France, qui regroupe près de 600 lieux de culte du protestantisme évangélique, comprend le souci du législateur de disposer d'un maximum de moyens pour lutter contre les organisations sectaires dangereuses. Ce texte de loi, en particulier l'introduction de la notion de « délit de manipulation mentale» et le flou de sa définition lui paraissent être une atteinte aux droits de l'homme et à la liberté de conscience. La Fédération Evangélique de France craint que la France glisse progressivement vers un « sectarisme anti-secte ». Sans cette loi, l'arsenal juridique actuel est déjà largement suffisant s'il est appliqué.»

Le comité national de la FEF.

(INFOFEF 86, décembre 2000)

La Bonne Nouvelle No 2 / 2001

© La Bonne Nouvelle


Nouvelles d'Israël

02 / 1987

 

.

Détresse des Juifs en Russie

Le refusnik Valery Pevsner, 38 ans, fut interrogé un jour à son poste de travail pendant plus de trois heures par le responsable du KGB d'Odessa. Pevsner est ingénieur mécanicien, spécialiste en métallurgie. On le menaça d'un procès criminel pour «transmission d'informations secrètes», et pour «infraction d'une loi reconnue partout».

Zachar Zunsheim, sioniste détenu, a reçu la visite de sa femme Tanya au camp d'Ekhirit, en Jrkutskaya Oblast. On suppose que cette rencontre a été permise uniquement en prévention d'une manifestation dans la banlieue de Riga, où des discussions américano-soviétiques se tenaient simultanément. Tanya raconte comment le responsable du camp, le Major Yuri Korenev cherche à prolonger le séjour de son mari, fixé à trois ans, et à appliquer l'article 188/3 récemment entré en vigueur.

La sollicitation auprès des autorités soviétiques de la part des 66 activistes de I'Alijah, en collaboration avec les femmes de prisonniers sionistes et de nombreux anciens détenus pour la libération de Yosef Begun, a été considérée comme un acte encourageant, particulièrement dans cette période de répression sévère. La situation de Yosef Begun est devenue alarmante. Physiquement, on le démolit, ceci uniquement pour son travail en faveur des Juifs, et pour avoir défendu ouvertement son point de vue.

Son épouse Ina Begun n'a plus le droit de correspondre avec son mari pendant sept mois.

Nouvelle d'israël février 1987

© Nouvelles d'Israël


Nouvelles d'Israël

02 / 1987

 

.

Londres rompit avec Damas

Margaret Thatcher décidée à combattre le terrorisme

Le 17 avril 1986, Nisar Hindaui, 32 ans, originaire de Beth-Schean en Israël, cherche à introduire une bombe pesant plus de quatre kilos dans un avion d'EL-AL prêt au départ à l'aéroport londonien de Heathrow. Son amie irlandaise, Ann Murphy - enceinte de lui - sera la porteuse inconsciente du sac à main renfermant le puissant explosif. L'attention d'un agent de sécurité d'EL-AL empêchera l'une des plus grandes catastrophes aériennes. Madame Murphy est arrêtée et mise sous protection policière. Au début, Hindaui réussit à prendre la fuite, puis il se rend à la police. Le frère de Hindaui, soupçonné de participation à un attentat à l'explosif contre un club de nuit américain, est arrêté à Berlin.

Nouvelle d'israël février 1987

© Nouvelles d'Israël


Nouvelles d'Israël

02 / 1987
Texte intégral

 

 

.

Attentat à la bombe contre une synagogue à Anvers

Récemment, l'explosion d'une bombe dans l'une des grandes synagogues d'Anvers, provoqua des dégâts matériels considérables. Il n'y a pas eu de blessés. La police n'a trouvé aucun indice au sujet d'un groupe revendiquant éventuellement l'attentat. Le moment qui avait été choisi, c'est-à-dire l'anniversaire de l'armistice après la première guerre mondiale, incita certains observateurs à penser qu'il devait s'agir 'd'une manifestation contre l'intégration des Juifs dans la société belge. Ce fut le quatrième attentat en l'espace de cinq ans, dont deux ont été perpétrés à Anvers. L'une des attaques les plus meurtrières fut celle lancée contre un bus transportant des enfants juifs. Bien que, depuis 1981, le quartier commerçant juif à Anvers bénéficie d'une surveillance policière, les synagogues ne sont pas gardées en permanence.

Au début, on ne savait pas si l'explosif avait été déposé à l'entrée ou à l'intérieur du bâtiment.

Nouvelle d'israël février 1987

© Nouvelles d'Israël


Nouvelles d'Israël

07 / 1986
Texte intégral

 

 

.

Misère grandissante en Syrie

Suite à de nombreux attentats à la bombe, plus de cent personnes ont été tuées, et de nombreuses autres ont subi de graves blessures. Trois bus militaires ont explosé, au moins vingt-sept officiers ont été tués au nord de la Syrie. Les médias libanais qui, en principe, sont bien informés au sujet des événements en Syrie, racontent que des «frères musulmans», dont la présence est interdite en Syrie, avaient réussi à effectuer des attentats contre l'armée, contre des institutions d'Etat et contre certaines administrations. C'est avant tout dans le nord de la Syrie que les «frères musulmans», soutenus activement par l'Irak, pouvaient mettre à exécution leurs projets terroristes. Récemment, et pour la première fois, le gouvernement syrien avait reconnu qu'au cours des dernières semaines, il y avait eu beaucoup d'attentats à la bombe, provoquant un grand nombre de victimes. A cette occasion, Damas accusait, dans ses déclarations officielles, le service secret israélien d'avoir tenté, en collaboration avec des sujets douteux au Liban, de semer la mort et la corruption en Syrie, tentative qui, cependant, aurait échoué. Dans les milieux de la défense israélienne, on qualifie cette affirmation de mensonge et de manoeuvre de la part des autorités syriennes, pour pouvoir mettre toute la faute sur Israël.

Depuis quelques temps déjà, nous recevons des nouvelles au sujet des troupes syriennes stationnant dans la région du Golan et menaçant Israël de guerre (voir NI N° 60). A cette situation, s'ajoute la crise interne de la Syrie qui sera poussée, sans le vouloir , vers une nouvelle attaque contre Israël - priez pour la paix de Jérusalem!

Nouvelles d'Israël juillet 1986

© Nouvelles d'Israël

ACCUEIL